Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
13 février 2008

Mafalda

1

-Papa?

-Oui Fleur?

-Je peut accompagner Mafalda cet après midi?

-Ha tu vas où Mafie?

-Je vais en ville avec Ron.

-Ha ok, il me semble que ça devient sérieux vous deux.

-Papa, redemanda Fleur. Je peut?

-Si ta sœur est d'accord , je n'y vois pas d'inconvénient. Je suppose que Ron amènera son frère. Dit il l'air de rien.

-Je .... ne... sais pas, bafouilla Fleur.

-Je trouve que ce serait mieux. Tenir la chandelle à ta sœur c'est pas très amusant.

-Papa... Fit Fleur le nez plongé dans son assiette.

-Ton père te fait aller! Dit Ginny amusée. Nous savons que tu as rendez vous avec Vernon.

Fleur n'osait plus quitter son haricot du regard, tellement elle était gênée que ses parents aient deviné ses sentiments pour Vernon.

C'est Mafalda qui vint à son secours en lui disant: »Allez Fleur! Faut que l'on aille se préparer. Ron aime pas quand je suis en retard!

3


Comme l'avait deviné Rémus et Ginny, Vernon était bien là lui aussi.

Il se dirigea vers Fleur, pendant que son frère attrapa Mafalda par la taille.

Il ne savait pas trop quoi lui dire, et c'est Fleur qui fit le premier pas.

4


Ils passèrent une excellente soirée au bowling, où ils jouèrent très peu.

-Tu viens chez moi demain? Demanda Mafalda à Ron.

-Oui je passerai, je viendrai te dire au revoir. C'est nul que tu aille déjà à l'unif.

-Je sais mais il faut bien! Mes parents trouvent ça important!

-Ma mère aussi, c'est même étonnant qu'elle ne nous y a pas déjà envoyer!

-Bon si on profitait de notre dernière soirée? On danse?

2

Le lendemain, Mafalda avait préparé sa valise, tout était prêt pour son départ.

Ses sœurs vinrent la trouver.

-Mafalda, Fleur et moi, on voudrait s'excuser pour toute les fois où on t'a embêtée. T'est une grande sœur super et nous on a été des vrais pestes parfois!

-Oui c'est vrai que parfois c'était trop mais je vous aime quand même mes idiotes de petites sœurs! Dit elle en les prenant dans ses bras. Vos disputes et vos bagarres vont me manquer!

Mafalda vit Molly qui se cachait derrière Fleur.

Molly? Vient ici ma puce.

3

-Tu continueras a être bien sage d'accord? Toi aussi tu vas me manquer avec ta manie de me corriger et de savoir tout sur tout.

-Oui je serai sage. Et puis je pourrai venir te voir? J'aimerai savoir comment c'est l'université. Il y a autant de livres qu'on le dit?

-Je suppose que oui.

-Super! Vivement que j'y aille alors!

-Ma puce c'est bien d'étudier mais faut penser a t'amuser aussi!

-Mais je m'amuse quand je lis!

-Bon, Mafalda, dit Ginny. Ton taxi est là.

4

-Maman. Fit Mafalda en serrant Ginny dans ses bras. Tu viendras aussi me voir?

-Oui ma princesse bien sur! Et quand tu reviendra ta chambre sera toujours là prête a t'accueillir!

-Cool. Je t'aime maman.

-Toi aussi princesse.

Et Mafalda sorti prendre son taxi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben ça y est ! tout le monde se retrouve à l'université ! j'espère qu'il va y avoir de l'animation et qu'ils lèveront un peu le nez de leurs devoirs....
M
J'espère que tu as prévu une grande résidence universitaire pour accueillir tous ces jeunes !
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité