Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
12 juillet 2008

L'histoire de Kyle

1

-Ho ma chérie! Je te cherchais!

-Ha bon?

-Oui il y a Jared qui t'attend en bas.

-Jared?

-Ben oui. Ca n'as pas l'air de te faire plaisir!

-Bah il est gentil.

-Mais?

-J'aurais préféré quelqu'un d'autre.

-Ho hooo! Ma princesse est amoureuse?

2

-Non papa... Mais bon quitte a choisir...

-Ce n'est pas Jared que tu choisirait.

-Voilà...

-Et je peux savoir qui est l'heureux garçon?

-Kyle. Dit elle avec une moue.

-Kyle? Dit Fred en réfléchissant, c'est qui?

-Il était là l'autre jour a l'anniversaire de Kevin.

-Ha, désolé je n'ai pas fait attention, ta mère avait invité tellement de monde!

-Il est trop mignon papa! Mais il a une copine.

-Laisse tomber alors ma chérie, c'est un conseil, ne convoite jamais le copain d'une autre.

-Je n'ai pas trop le choix de toute façon, vu la façon dont il m'a rembarré!

-Allez ma puce. Jared t'attend.

Il embrassa sa fille et la laissa rejoindre le garçon.

3

-Il est où papa?

-Aucune idée.

-Tu crois qu'il s'en remettra?

Héléne soupira. C'est dur tu sais pour lui?

-Pas pour moi peut être? Dit Kyle des sanglots dans la voix.

-Kyle, mon chéri! Bien sur que si, je ne dit pas le contraire!

Je me sent si coupable tu sais Kyle?

-Tu ne doit pas, ce n'est pas de ta faute.

-J'aurai du prévoir ce qui s'est passé, j'aurai du voir que Max n'allait pas bien.

-Marraine, c'est bon là. Tu n'y est pour rien si ton connard de mec a péter un cable!

-Kyle! Parle correctement tu veux? Ta mère n'aurait jamais toléré un langage pareil!

-Oui justement elle n'est plus là ma mère! dit il en se levant brusquement.

-Kyle! Dit Helene les larmes aux yeux. S'il te plait!

Il crispa les poings et sorti en claquant la porte.

4

-Bonjour maman!dit Drago en découvrant sa mère dans le salon.

-Ha Drago!Fils de ton père va! Dit elle en riant.

-Hein?

-Je parle d'Iced et de Sarah. Je ne connais qu'un homme qui ferait pareil et c'est ton père.

-Ha d'accord.

-Tu va bien maman?

-Oui, la forme! Approche Drag!

5

-Alors mon grand, et toi comment vas tu?

-En forme aussi.

-Tu as un petit ami j'ai appris.

-Oui, Jim.

-Et c'est sérieux?

Il haussa les épaules. Pourquoi tout le monde me demande ça? Ça fait un moment que l'on est ensemble, donc oui c'est sérieux.

-Bien...

-Bon maman tu lâche ce que tu as a me dire?

-Lisey est passée voir sa soeur hier.

-Super! Tu sous entend que je devrai rendre visite plus souvent à Percy?

-Non. Enfin ce serait bien comme tu en parle, mais non ce n'est pas ça.

-Et c'est quoi alors?

-Benjamin est de retour a Conjugal.

-Oui je sais et?

6


 

-Tu le sais?

-Oui je l'ai vu en ville.

-Et alors?

-Et alors quoi maman? Tu imagine que je me suis précipité dans ses bras et que je l'ai supplié de recommencer avec moi?

-Non, bien sur que non. Mais... C'est Ben quoi!

Drago sourit a sa mère.

-Je sais maman qui est Ben.

-Et que vas tu faire?

-Je doit faire quelque chose?

-Tu ne vas pas le revoir?

-Peut être, il m'a invité chez lui pour me présenter son compagnon.

-Je l'aimai bien moi ce garçon! Un médecin en plus!

-Oui moi aussi maman. Mais là il y a Jim dans ma vie. Et Ben a refait sa vie de son côté. Il ne reste plus rien de notre histoire, que des souvenirs d'ados.

Pétunia soupira en regardant son fils.

-Tu n'as pas l'air de me croire maman.

-Je ne sais pas si tu essaie de me convaincre ou si tu essaie de te convaincre toi même mon chéri.

-Maman tu est adorable, mais je connais mes sentiments.

-Ce serait une première ça. Marmonna Pétunia.

-Quoi?

-Rien Drago. Je veux juste ton bonheur tu  sais mon garçon?

-Je sais maman, tout le monde veut mon bonheur...  Mais maman, si tu veux te mêler de la vie de quelqu'un tu devrais t'intéresser de plus prés a Fred.

-Je sais , Percy n'arrête pas de m'en parler. Mais que veux tu que j'y fasse?

-Je ne sais pas moi, dit Drago en riant. Lui donner une fessée?

Non sérieux maman, tout va bien pour moi.

7

 

-Jared?

-Oui?

-Je voudrais m'excuser pour l'autre jour.

-Pour?

-Je t'ai traiter d'idiot.

-Ho? C'est pas faux, dit il en riant.

-T'est plutôt sympa en fait.

-Ha ça quand le beau Kyle n'est pas dans les parages c'est vrai que je ne suis plus transparent!

-Puff Kyle c'est un crétin, tu a vu qui est sa copine?

-Heu , oui c'est ma cousine.

-Ha oui c'est vrai... Dit elle honteuse.

-A propos de cousin, Joseph il en pince pour toi tu sais?

-Joseph Cheepkiss? Dit elle en faisant une grimace.

-Ben oui. Attend , il est mignon, pourquoi cette grimace?

-Il est ringard!

-Heu, ce n'est pas parce qu'on est pas les mecs les plus populaires du lycée qu'on est des ringards!

-Non c'est vrai... Mais, moi il ne me plait pas.

-Oui tu préfère Kyle

-T'as tout comprit! Dit elle en riant.

8

-Tient il est encore là? Remarqua Tom en rentrant du travail.

-Oui a croire qu'il vit ici. Répondit Joseph.

-Et toi Jo? Toujours pas de copine?

-Non,ça ne m'intéresse pas.

-Ha? Tu as 16 ans et ça ne t'intéresse pas? Tu préfère les garçons? Tu sais tu peut me le dire, je suis roder avec mon frère!

-Les mecs? Non! Rien, je n'ai flashé sur personne c'est tout, et puis je ne suis pas Cathy a m'exhiber partout même devant mon père! Dit il assez fort ,que celle ci tourna la tête.

-Heu... Kyle? Je reviens dit elle en le plantant là.

-Mais où tu vas? Dit il en regardant Tom inquiet.

-J'arrive.

9

Tom avait ressorti son casse tête et s'approcha du garçon.

-Heu... Ça a l'air compliqué votre truc là.

-Assez oui, mais ça me détend.répondit Tom.

-Heu...Parce que vous êtes tendu là?

Tom sourit au garçon.

-Comment va ton père Kyle?

-Papa? Heu... Bien. Vous le connaissez?

-Je suis flic.

-Heu je sais.

-J'étais là quand on a découvert ta maman.

-Je ne me souvient pas.

-C'est normal. On étais une bonne dizaine a intervenir.

-Juste. Dit le garçon, sans expression.

-Tu n'as pas envie d'en parler, je te comprend. Mais sache que je suis là si tu as un soucis.

-Kyyyyyle! Retentit la voix de Cathy depuis le haut des escaliers.

-Je crois que ma fille t'appelle. Dit Tom.Tu ferais mieux d'y aller je pense.

Kyle jeta un oeil intrigué à Tom et parti rejoindre Cathy sans un mot.

10

-Bon Viktor. Qu'avez vous a me dire?

-En fait je voudrais vous demander un coup de main, Johanne.

-A moi? Mais vous êtes calé dans tout!

Il rit. Merci mais non, pas vraiment.

-Allez y alors, si je peux vous aider ce serait avec plaisir!

-Et bien une jeune femme comme vous a sans doute remarqué que je ne savais pas vraiment m'habiller. J'aimerai changé de garde robe, mais je n'y connais rien.

-Je vous trouve très bien habillé moi!

Viktor sourit. Peut être pour barouder aux quatre coins du monde, mais j'aimerais être un peu plus anonyme quand je me balade en ville. Et puis je doit avouer que le kaki, je ne peut plus le voir!

-Vous désirez donc, faire les boutiques avec moi ?

-Ça me ferait plaisir en effet.

-Vous imaginez que les gens vont jaser si ils nous voient ensemble?

-Je ne voudrais pas mettre votre honneur en péril Johanne, prenez votre  mère avec si vous le désirez!

-J'ai passé l'âge d'être chaperonnée! Dit elle en riant.

-Vous acceptez?

-Bien sur que j'accepte! Samedi ça vous irait?

-Parfait! Merci beaucoup Johanne!

-Mais de rien , je ne vais pas laisser un ami dans l'embarras.

11

-Bonsoir mon coeur!

-Salut Jim. Dit Drago en l'embrassant.

-Tu sais que je bosse moi ce soir?

-Je sais , et moi j'ai le droit de venir m'amuser non?

-Tant que tu ne drague pas ça me va!

-Y'a juste le serveur qui me tente.

-Je vais tolérer alors.dit il en l'embrassant.

12

-Franck, y'a ton petit protégé, qui a encore déserté son travail!

-Allez Russ, laisse les jeunes s'amuser, tu as oublier ce que c'était d'être amoureux?

-Difficile d'oublier je t'ai devant les yeux 24h/24!

-T'est toujours amoureux de moi?

-Pas toi?

-Je ne sais pas...J'aimerais bien que tu me drague de temps en temps.dit il en le prenant dans ses bras.

-Je le fais tout le temps , mais t'est tellement blasé que tu ne t'en rend même pas compte!

-Dit patron! Je n'avais pas prévu une série de slow avant une bonne heure leur cria en riant Harlem depuis son poste. Je bouleverse?

-C'est intenable de travaillé avec des jeunes! Rigola Franck.

-Oui c'est sur mon coeur, on aurait du ouvrir un salon de thé gay, c'est plus de notre âge!

Harlem sourit en regardant ses patrons se chamailler gentiment, puis son regard se posa sur Jim et Drago. Il les observa pensif un moment, oubliant qu'il devait enchainé un autre disque.

-Hé! Lui cria Franck. Harlem! Qu'est ce que tu fou?

-Ho! Pardon!Et il retourna a ses platines.

13

-Je suis admirative devant ton calme face à la situation!

-De quoi parle tu ma chérie?

-De Cathy.

-Ho. Elle grandit, et puis ce n'est pas parce qu'elle a un petit ami qu'elle est prête a se marier!

-Il a l'air gentil en tout cas.

-Ce gosse a vécu une horreur. Il s'en sort plutôt bien je trouve.

-Sa mère est morte c'est ça?

-Oui. Une histoire sordide.

-Tu me raconte?

Il regarda sa femme. Tu veut savoir? Ce n'est pas gai comme histoire.

-Peut être mais j'aime Cathy, et je veux savoir avec qui elle s'engage.

-D'accord. Mais je t'aurai prévenue, c'est vraiment pas joli!

-Vas y...

-Bien, commença Tom,la tante de Kyle vivait avec un garçon pas très recommandable, un drogué.

La mère du gamin quand a elle était infirmière, elle a essayé d'aider ce type a s'en sortir, mais il retombai dedans a chaque fois.

-Quelle saleté la drogue!

Tom approuva et continua.

Le jour fatidique, c'était un dimanche, Kyle et sa mère était en visite chez eux. Helene, c'est la tante de Kyle, les avait appelés pour passer la journée là bas. Son fiancé était à l'hôpital en cure de désintoxication.

Seulement il avait réussi a déjouer les surveillants de la clinique et c'est en pleine crise de manque qu'il a débarqué chez lui.

-Mon dieu! Souffla Luna.

-Oui... C'est Kyle qui nous a appelés. Un gamin et  il a tout vu!

Quand on est arrivé , il était prostré sous la table de la cuisine, il observait son père qui parlait  au cadavre de sa mère qu'il tenait dans ses bras. 17 coups de couteaux...

-Quelle horreur! Et le drogué? Il était où?

-Dans sa chambre il dormait assommé par la dose qu'il s'était injecté, sa copine en piteux état a côté de lui, on a cru qu'il l'avait tuée elle aussi, mais elle était encore vivante. Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir été tabassé ainsi Luna!

-Et le père de Kyle? Comment ça se fait qu'il était là avant vous?

-C'est Max qui l'a appelés.

-Max?

-Le drogué.

-Ha d'accord, mais pourquoi?

-D'après le père de Kyle, il était incohérent, c'est quand il a entendu hurler dans le combiné qu'il a comprit que quelques chose n'allait pas, mais quand il est arrivé c'était trop tard.

-Pauvre garçon! Cathy sait tout ça?

-Je ne sais pas. Je ne pense pas que Kyle lui en ai parlé.

-Quand je pense que Joseph le traite de barge!

-Quoi? Fit Tom choqué.

-Tu ne savais pas?

-Je vais avoir une conversation avec mon fils moi!

-Ce n'est qu'un gamin, dit elle en prenant son mari dans ses bras.

Il ne répondit pas et embrassa Luna.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le tandem lorraine / misky avait raison harlem est amoureux de jim. C'est vrai que tu as beaucoup d'imagination mais c'est grâce à ça que tu nous fais de si belles histoires. Allez je vais voir le dernier épisode , snif moi triste ')
L
Ou bien tu regardes trop "les Experts"...
M
Outche ! Quelle histoire ! T'as beaucoup trop d'imagination, Henel ! lol...
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité