Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
11 juillet 2008

Les quatre vérités

1

-Lisey!

-Je n'en reviens pas! Ben!

-Pareil! Quand Romuald m'a dit qu'une femme m'attendait dans le salon, je n'imaginait pas que ce serait toi!

-Et si ce n'est que moi!

-Mais comment as tu su?

-Un ami commun, dit elle en riant. Drago tu connais?

-Vaguement dit Benjamin en riant.

2

 

-Je n'en croyai pas mes oreilles quand il m'a téléphoner, donc je suis venue voir de moi-même.

-Et oui je suis de retour!

Alors je vois que tu a légèrement grossi ma belle?

Lisey caressa son ventre avec fierté.

-Un peu dit elle.

-Gilderoy je suppose?

-Toujours! On est marié tu sais?

-J'ai appris ça... Dit il sceptique.

-Je vois.. Drago t'a dit pour Iced et lui?

-Il m'en a touché un mot en effet. Je suis désolée ma belle!

3

-Il ne faut pas. Gilderoy ne changera pas en un claquement de doigt.

-Je t'avais mise en garde contre lui pourtant. Mais t'est une têtue!

-Que veux tu, j'avais compris que c'était mon homme avant tout le monde!

Ça me gêne juste qu'il soit la cause de la rupture entre Drago et Iced.

-Si j'ai comprit Drago, il y aurait un autre mec aussi dans l'histoire?

-Oui, soupira Lisey. Pourquoi t'est parti Ben? Tu serai resté ça aurait été plus simple pour tout le monde!

-Hé! Mais je n'y peut rien moi!

-Tu aurais du rester!

-C'était mon choix, ma vie.

-Et Drago c'était ton homme!

Il ne répondit pas, ayant pris cette remarque comme une gifle.

-Pardon Ben.... Désolée.Dit elle en voyant qu'elle l'avait blessé.  Mais votre histoire... J'ai envie de vous taper tout les deux tellement vous avez été idiots!

4


-C'est du passé. Dit Benjamin.

Je peux? Dit il en désignant le ventre de Lisey.

-Je t'en prie. Tu est médecin, si tu trouve un truc qui cloche tu me le dit d'accord?

-C'est trop beau... Dit Ben. Tu sais j'ai revu ton frère?

-Harry? Mais il ne m'a rien dit!

-C'est un gars spécial ton frangin tu sais?

-Je sais, c'est le seul mec de la famille, il se sent responsable de ses soeurs.

Benjamin rit. Je vois qu'il n'a pas assuré là! Entre sa jumelle qui se tire avec un vieux, Charity qui plaque ses études pour s'installé avec un mec et faire des bébés à la chaine, et toi qui te marie avec Gilderoy!

-Et bien je vois que tu sais plus de chose que je n'imaginait sur la vie ici!

-Harry est loquace quand il veut!

5

-Et toi Ben? Comment tu va?

-Moi? Ca va. C'est bizarre d'être ici. Mais ça va.

-J'ai apprit pour Ariel, je suis désolée.

-Je vois que Drag t'a fait un rapport complet sur notre rencontre! Plaisanta Benjamin.

-Oui il m'a dit aussi que tu avais quelqu'un dans ta vie. C'est dommage, je vous voyait bien vous remettre ensemble moi!

Il regarda Lisey en hochant la tête sérieusement.

-Oui j'ai quelqu'un dans ma vie. Tu veux que je te le présente?

-Il est ici? Dit elle étonnée.

-Ben oui on vit ensemble. Viens suis moi il est dans la chambre.

-Heu je ne vais pas le déranger?

-Pas de soucis crois moi! Allez viens!

Et Lisey suivit Benjamin.

6

-Maman? Je peut m'occupper de l'organisation de l'anniversaire de Kevin?

-Bien sur si tu veux ma chérie.

-En fait j'aimerai m'en servir comme entrainement pour celui de Fredéric. Le premier a été un peu baclé je trouve. Ajouta Johanne en jetant un regard en coin a son mari, qui fit mine de ne pas entendre.

Yolanda regarda passé son gendre mais ne fit pas de remarques.

-Je vais invité quelques garçon de l'âge d'Alféa, il est temps qu'elle se fasse des amis.

-Des garçons? Dit Fred en stoppant net devant sa femme.

-Oui des garçons. Mais je te rassure Fred chéri, c'est une demande de ta fille. Dit elle sur un ton moqueur.

-Ha bah, si c'est ce que Alféa veut, fit Fred. C'est bon pour moi. Et il s'en alla.

7

-Hey! Oncle Drago! Tu assure à la guitare! Regarde même Frédéric danse! Il est trognon!

-Merci ma belle. Je devrait penser à m'en acheter une.

-Drago? Dit Fred en s'installant a son bureau, si tu pouvait stopper ton boucan ça me ferait du bien!

-Je vois que ton père est encore de bonne humeur! Dit Drago.

-Mais non! Il est juste ainsi quand Frédéric est dans les parages.

8


Alféa prit son petit frère dans les bras, et lui fit un câlin.

Fred observa sa fille. Qu'est ce qu'il l'aimait cette enfant! Par contre plus il regardait son fils, plus il avait de l'aversion pour ce gamin.

-Alféa?

-Oui papa?

-Tu veux bien mettre coucher ton... frère.

-Oui bien sur. Alors petit amour tu va aller faire dodo?

Le gamin regarda son père et tendis les bras vers lui et s'écria: papa!

Fred eu un mouvement de recul.

-Alféa! Eloigne le d'ici!

-Oui papa. Viens mon coeur.

Et elle s'en alla avec le bambin.

-T'est vraiment un connard tu sais Fred? Lui dit Drago.

-Toi le pédé tu ferme ta gueule.

Drago reposa lentement la guitare, il n'avait qu'une envie, fracasser celle ci sur la tête de son frère, mais il ne voulait pas entrer dans le jeu de Fred.

Il s'approcha de son frère ainé et lui glissa a l'oreille:T'est en train de faire le vide autour de toi, Fred. Même ta fille commence a se rendre compte qu'un truc cloche chez toi! Tu est pathétique!

-Casse toi Drago! Met de l'ordre dans ta vie avant de juger la mienne!

-Tu sais la différence entre toi et moi frangin? C'est que moi j'ai trop de gens qui m'aime, toi tout le monde te déteste! Alors a choisir je préfère ma vie bordélique à la tienne! Sur ce! Salut!

Et Drago s'en alla plantant son frère là.

9


Pendant ce temps au rez de chaussée les invités commençaient a arriver.

-Je suis contente Viktor que vous ayez su vous libérer.

-Je suis ravi d'être là Johanne. Alors votre mari? Toujours aussi goujat?

-Il ne change pas non. Dit elle en souriant. Mais je m'y habitue.

-C'est un tort Johanne! Il ne faut pas vous laisser faire! Vous êtes l'exemple de votre fille! Que ferez vous si elle tombe sur un homme qui la traite mal, et qu'elle suit votre exemple?

-Je ne me tracasse pas pour Alféa, elle tient plutôt du caractère de son père.

Mais dites moi, vous n'avez pas eu d'enfant?

-Malheureusement non, je n'ai pas eu cette joie avec ma femme. Mais elle avait un fils.

-Ha bon? Et où est il maintenant?

-Il est avec son père. C'est une histoire bien compliquée. Je vous la raconterai si vous voulez?

-Oui! Ça me ferai vraiment plaisir!

-En attendant ça vous dirait de danser?

-Danser? Moi? Ici?

-Pourquoi pas? dit il en prenant la liberté d'allumer la chaine hifi. On est là pour faire la fête non? Il prit Johanne par la main et il la fit tourner sur elle même au son de la musique.

Elle pouffa, et se mit a rougir, Viktor, je ne suis plus une gamine.

Il regarda autour de lui. Fred n'est pas là, détendez vous! Vous avez le droit de vous amusez vous savez?

-D'accord, mais je choisit la musique!

-Je vous en prie. Etonnez moi!

Johanne s'approcha de la chaine hifi, choisit un cd , le mit et l'enclencha.

Il sourit en entendant les première notes.

-Du métal? Pourquoi pas?

10


Les copains d'Alféa était arrivé, il y avait Kyle qui avait accompagné Joseph et Jared le cousin de celui ci.

-T'est dans mon école toi non? Demanda Alféa a Kyle.

-Oui, dit il mal a l'aise.

-T'est tendu? Pourquoi?

-Je n'ai pas trop l'habitude de débarquer chez des gens que je ne connais pas, et qui en plus ont la plus grosse maison de la ville.

Alféa soupira en remarquant Jared faire le pitre avec Joseph.

-Dites les garçons vous ne savez pas vous tenir deux minutes?

-Hé! Dit Jared à Joseph, la belle blonde nous adresse la parole t'as vu?

-Oui et elle est pour moi!

-Dans tes rêves Cheepkiss! Elle a accrochés le Kylinou de ta soeurette!

En effet Alféa avait entrainé le garçon à l'écart.

11

-Voilà, tu est plus a l'aise maintenant que les deux abrutis sont ailleurs?

-Heu pas vraiment.

-Tu est vraiment mignon Kyle.

-Merci, mais...

-Et toi tu me trouve comment?

-Très jolie mais...

-On irait bien ensemble tu ne trouve pas?

-Non... J'ai une copine.

-Ha? Qui? Dit elle vexée.

-Cathy Cheepkiss.

-Non? Mais elle est moche et elle n'a aucun style cette fille!

-Cathy est très belle! La défendit Kyle.

-Bah si dans les banlieues les nez crochu et les cheveux bruns filassent sont un critères de beauté en effet elle est top numéro un dans sa catégorie!

12


-Tu sais il vaut mieux avoir un nez crochu qu'une langue de vipère.

-Nan? Sérieux? T'est vraiment amoureux de cette fille?

-Elle me plait c'est sur, pas toi par contre. Tu transpire la méchanceté et l'égoïsme.

-Tu me connais à peine! Comment peut tu dire ça?

-T'est belle Alféa. Mais tu n'as que ça pour toi!

13


Dit moi Johanne, qui est ce beau militaire avec qui tu semblais t'amuser beaucoup tout à l'heure?

-Viktor? C'est un ami de Percy, le frère de Fred.

-Ha d'accord. Et tu l'a invité ici?

-Oui, il est gentil, très charmant, bien élevés et il déteste Fred! Dit Johanne en riant.

-Tu joue un jeu dangereux ma chérie!

-Moi? Mais c'est juste un ami maman! Pour une fois que j'ai quelqu'un qui est de mon côté face à Fred tu ne vas pas me le reprocher!

-Je suis de ton côté aussi ma chérie!

-Non maman! Tu est du côté de papa! Et lui il ne veux pas intervenir!

-Peut être mais invité ton amant ici...

-Mon quoi??? Viktor n'est pas mon amant! C'est juste un ami. A.M.I. Je le connais à peine!

-Tu te lie d'amitié avec le premier venu?

-Maman! Soupira Johanne. Allez viens allons souhaitez l'anniversaire de ton fils.

14


-Allez Kevin! Montre que tu est un grand!

Bien!!! Dit Marcus en voyant son fils éteindre les bougies d'une seule fois. Tu est un champion mon grand!

15

Et voici Kevin enfant, toujours pas trés beau, mais une légère amélioration tout de même.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo Drago !!! yéééé vive drago , bon c'est pas le tout mais le copain de Ben on le voit qu'a ua mois de septembre? je suis curieuse moi tu le sais bien.
L
Oui, c'est comme qui dirait la douche écossaise : un épisode on peste, un épisode on est ravi qu'un sim remette le mauvais à sa place !
M
Il est vraiment très bien cet épisode ! Entre Drago qui en met plein la tête à Fred et Kyle qui en fait autant à Alféa, je peux dire que j'ai adoré !
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité