Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
17 février 2008

Révélations

1

-Papa?

-Oui Georges?

-Je peut prendre la voiture et aller en ville? S'il te plait!

-La voiture? Tu viens d'avoir ton permis et tu veut déjà prendre la voiture!

-Ben heu oui c'est pour cela que j'ai passé mon permis non?

-Oui bon c'est vrai, mais tu sais pas prendre un taxi?

-Papa! Je vais avoir l'air ringard de débarquer en taxi!

Albus rigola.

-Y'a une fille derrière tout ça!

Georges ne répondit pas, ne sachant pas si c'était bien ou pas qu'il y ai une fille derrière tout ça, comme disai son père.

-Bon d'accord, prend la voiture. Mais sois prudent, ne viens pas faire l'idiot en frimant!

-Frimer avec ta voiture?C'est possible de frimer avec ta voiture papa? Se moqua Georges.

-File! Avant que je change d'avis! Le chassa Albus en rigolant.

1

Non mais franchement! Comment il veut que je frime avec ce truc? Marmonna Georges. Il pourra acheté une voiture plus classe! Mais non, monsieur fait des gosses a la chaine donc il s'achète une familiale! J'te jure! Bon c'est mieux que le taxi, mais quand je pense que Johanne à un père qui a deux voiture dont une Lambferri!

2

-Salut! Johanne. Tu est de plus en plus belle tu sais!

-Georges vil charmeur!

-J'adore ta façon de parler Johanne, dit il en la prenant dans ses bras.

-Tout est dans l'éducation, mon beau!

-Mon père à été éduqué dans la bourgeoisie, c'est pas pour cela qu'il est guindé.

-Tu me trouve guindée?

-Non! Toi tu fais cela avec naturel. Tu est trop craquante!

3


-Tu est trop craquant aussi, Georges.Tu n'as rien a voir avec les autres garçons de la classe.

-Tant mieux, j'aime pas ressembler à la masse populaire.

-Pourtant tu sort avec une fille qui a le même nom de famille que toi! T'aime quand même l'uniformité quelque part. Se moqua t-elle gentiment.

-C'est le hasard que l'on ai le même nom de famille.

-En effet, père ne connait pas de Georges Tonkeys dans notre famille donc c'est vraiment le hasard.

-Le hasard fait bien les choses parfois.Dit il en l'embrassant.

4


-Tu grelotte? Tu a froid ma puce?

-Un peu, cette pluie est fine mais elle est froide.

-Allons chez moi, il fait plus chaud.

-Chouette je vais enfin connaitre tout tes frères!

-Tu en connais déjà deux. Les autres sont petits, ou pas encore né rigola Georges.

Allons y.

2

-On est mieux ici, dit Georges en s'installant avec Johanne dans le salon.

-C'est pas mal chez toi! Plus petit que chez moi, mais plus vivant.

-Plus vivant? Ha tu fais allusion au bazar qui traine! Désolé!

-Non j'aime bien, au moins on voit que les gens passe pas leur temps a focaliser sur le paraitre ici. Chez moi nous avons un domestique qui range tout au fur et a mesure. C'est fatiguant à la fin.

Georges rigola.

-Ma mère adorerait avoir un domestique à domicile, je crois!

-Ha tu est rentré fiston! Fit Albus en entrant dans le salon.

Bonjour mademoiselle!

-Bonjour monsieur Tonkeys, dit Johanne en se levant et lui tendant la main.Je suis honorée que vous m'ouvriez la porte de votre demeure.

-Ha? Il regarda son fils avec interrogation. Je t'en prie, assied toi....

-Johanne, intervint Georges, je te présente Johanne.

-Et bien Johanne bienvenue chez nous.

-Merci monsieur Tonkeys.

3


Qu'ils sont mignons tout les deux pensa Albus.

-Johanne, tu est dans la classe de Georges si je comprend bien?

-Oui monsieur. Je suis aussi avec Fred.

-Je m'en doute un peu, vu qu'ils sont dans la même classe.

-Je suis confuse.. rougit Johanne.

-Bon les amoureux je vous laisse, je vais voir si le facteur est passé.

Quel prétexte à la noix! Pensa Albus. Mais bon vaut mieux que je les laisse seul, à cet âge là, ils aiment pas avoir les parents dans les pattes.

4

Albus se dirigea vers la boîte aux lettres.

Il était en train d'analyser les dernières factures en dates quand une voix familière l'interpela doucement.

-Albus?

Il leva la tête et failli sourire, mais se retint.

-Mère?

-Bonjour Albus. Tu est devenu un bel homme!

Il ne répondit pas.

-Tu est contrarié de me voir, je comprend Al.

-C'est que... Je ne m'y attendais pas, parvint il a répondre.

Marcus est à court d'arguments a ce point qu'il vous envoie à moi?

-Ton frère ne sait pas que je suis venue. Mais tu as raison sur un point, je viens bien pour essayer que tu accepte l'héritage de ton père.

-J'ai prit les conseils d'un avocat mère.

-Et? Tu as changé d'avis Albus?

-Je ne le fais pas pour Marcus ou les autres. Je veux juste avoir la paix avec tout ça et reprendre ma vie à ma façon. Je vais accepter l'entreprise, mais je la mettrai en gérance. Si Marcus la veut je lui céderai sans problème. Père n'a pas pensé à tout.

-Il voulait juste réunir la famille Al. Ton père n'était pas mauvais dans le fond.

Albus ne répondit pas.

-Marcus m'a dit que tu avais quatre fils.

-Cinq. Ma femme a accouché de Drago entre temps, mère.

-Cinq garçons. C'est bien. Je peut les voir? Elle vit de la désapprobation dans les yeux de son fils.

Deux minutes... s'il te plait Albus.

-D'accord,venez.

5


Albus laissa sa mère entrer la première.

-Johanne?Fit elle surprise en voyant les deux adolescents étroitement enlacé.

-Grand mère? Mais que faites vous ici?

-Grand mère? Demanda Georges un peu perdu.

-Ho mon dieu! Fit Hedwidge en voyant Georges.Tu est un des fils d'Albus! Tu est son portrait tout craché, dit elle émue.

-Heu oui, madame...

-Je te présente ma grand mère, Georges. Hedwige Tonkeys.

-Enchanté madame Tonkeys.

Albus entra dans le salon au moment où Johanne prononça ces derniers mots.

-Mère, vous êtes la grand-mère de Johanne? Fit il effaré..

-Oui c'est la fille de Marcus. Tu ne savais pas?

-Non! Bien sur que non! Il se tourna vers son fils.

6


-Georges, désolé mais tu ne peut pas continué à fréquenter Johanne.

Je n'ai rien contre toi Johanne mais , toi et mon fils... Non...

-Pourquoi papa? Je comprend plus là! Qu'est ce qui c'est passé? Tout à l'heure tu étais daccord et maintenant plus...

-Tout à l'heure je ne savais pas que Johanne était ta cousine. Voilà ce qu'il y a de changé!

-Ma cousine? Georges regarda Johanne, qui ne comprenait rien non plus a toute cette histoire.

-Son père: Marcus, c'est mon frère. Expliqua Albus

-Hein? Bon d'accord, je commence à comprendre. Dit Georges

7

Johanne s'était rassise, un peu perdue par ce qu'elle venait d'apprendre.

-Papa, je sais que tu n'as pas de bonne relations avec ta famille, mais je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait que je sort avec Johanne?

-Tu rigole là Georges? C'est ta cousine! Vous avez le même sang! Ça ne se fait pas c'est tout!

-Mais on s'aime!

Albus regarda la jeune fille, et soupira.

-Désolé Georges. Mais c'est non.

-Papa!

-Dit au revoir à ton amie, mais je ne veux plus vous voir ensemble.

Et Albus sorti de la pièce, à la recherche de sa mère qui avait disparu.

8


Hedwidge n'avait pas attendu de voir la réaction de son fils pour partir à la recherche des ses autres petits fils. Elle trouva Fred à l'étage.

-Bonjour madame. Vous êtes la nouvelle nounou de Drago?

-Non, mon grand, je suis... Elle hésita.

Tu peut m'appeler Hedwidge. Et toi tu est?

-Je suis Fred.

-Tu est l'ainé?

-Pas tout à fait, j'ai un frère jumeaux, Georges.

-Ha oui je l'ai vu en bas. Et tes autres frères?

-Et bien Percy est dans le bureau, il étudie. James est dans sa chambre avec Drago.

9


James entra justement dans la nursery à ce moment là.

-Bonjour madame! T'est qui?

-Je suis Hedwidge, je suis la maman de ton papa.

-T'est ma mamy?

-Oui si tu veut.Tu ne dit rien Fred?

-Non, je croyais que papa voulait plus vous voir.

-C'est compliqué. Mais je suis si heureuse de voir que votre père ai fondé une si belle famille aprés le désastre avec Michelle.

-Avec qui?Interrogea Fred.

-Avec Michelle, sa première femme. Tu ne savais pas que ton papa avait déjà été marié?

-Non.J'ai toujours cru qu'il n'y avait que maman dans sa vie.

10


-Je suis désolée, j'ai fait surement une bêtise en t'en parlant. Si Albus n'a pas jugé bon de vous en parler.

-Ha mais non! Vous avez bien fait! On ne sait rien de la vie de papa avant. Dites moi qu'est ce qu'il s'est passé?

-Je ne sais pas grand chose tu sais mon grand, quand il s'est marié avec Michelle, on ne se parlait déjà plus. Il s'est marié, et il a divorcé pas très longtemps après. Je ne sais pas pourquoi. C'était une gentille fille pourtant.

-C'était?

-Oui elle est morte. Elle s'est suicidée. Une triste histoire.

-A cause de papa?

-Je ne sais pas, mon dieu ne va pas t'imaginer des choses épouvantables! Ton père est un gentil garçon.

Bon je vais devoir y aller, ton oncle Marcus va se demander où je traine. J'ai été ravie de faire ta connaissance Fred. Si tu veut passer à la maison tu sera toujours le bienvenu! Ainsi que tes frères.

-Merci madame.

-Tu peut m'appeler grand mère.

-Je préfère pas, c'est trop... bizarre.

-Je te comprend.

11

Fred était tracassé par cette histoire. Il faisait quelque recherche sur le net quand son frère vint le rejoindre dans le bureau.

-Fred, je sais pas ce qu'il y a, mais papa à perdu une case.

-Papa? Pourquoi? demanda Fred sans quitté l'écran des yeux.

-Il ne veut plus que je voit Johanne sous prétexte que c'est notre cousine.

-Johanne est notre cousine?

-Oui c'est dingue! Dit tu pourrais compatir à mes malheurs et quitté cet écran deux minutes frérot!

-Tu savais toi que papa avait déjà été marié?

-Hein?

-Oui regarde, c'est l'avis nécrologique de son ex femme, elle s'appelait Michelle Jourdan.

-Oui et? Papa a le droit d'avoir eu une vie avant.

-Tu trouve pas ça bizarre toi qu'il ne nous en ai jamais parlé?

12

-Il a surement ses raisons. Pourquoi tu lui demande pas?Mais vaut mieux pas aujourd'hui, il à pas l'air d'humeur.

-Georges! T'est pas curieux de savoir pourquoi il a divorcé et pourquoi elle s'est suicidée?

-Non, je m'en fiche même! Moi j'aimerai juste savoir pourquoi il veut pas que je fréquente Johanne.

-Parce que c'est ta cousine banane!

-Et alors? C'est pas ma sœur! Avant je savais même pas que j'avais une cousine!

-Je sais pas moi, demande à papa! Il a ses raisons surement.

-Je demanderai a maman.

-C'est une idée demande à maman! Et moi je vais faire ma petite enquête sur cette fameuse Michelle.

-Ça t'apportera quoi de savoir pourquoi papa à divorcer? Si ça se dit il a simplement divorcé pour pouvoir épousé maman, et cette fille là a pas supporter. C'est banal!

-Peut être. Mais j'ai envie de savoir...je vais aller faire un tour en ville pour réfléchir à tout ça.

13

Fred se baladait en ville et réfléchissait à différent scénario possible. Quand il croisa Séverus.

-Parrain!

-Hé mon grand! Ça fait un moment qu'on s'est plus vu! Tu va bien?

-Oui super. Tu sais j'ai une petite amie maintenant?

-Non, C'est vrai? Ton père est au courant?

-Non j'ai pas encore osé lui dire, en plus que maintenant il est de mauvaise humeur à cause de Georges je préfère pas lui annoncer cela maintenant.

-Ton frère a fait des bêtises?

-Non il sort juste avec une fille de notre classe, et on a apprit aujourd'hui que c'était notre cousine. Alors papa a piqué une crise.

-Ta cousine?Ce serait la fille de qui?

-Oncle Marcus.

-Oucht.... Je comprend que ton père apprécie pas alors!

Et toi c'est qui l'heureuse élue?

-Lilly Tea, répondit Fred en rougissant.

-La fille de Rémus et Ginny? Là je crois que tu peut l'annoncer à ton père sans problème.

14

-Parrain? Je peut te poser une question?

-Oui si je peut t'aider...

-Papa tu le connait depuis toujours non?

-Oui, on peut dire ça comme ça.

-Tu peut me parler de Michelle?

-De qui?

-De l'ex femme de papa.

-Mais...Comment as tu apprit?

-C'est quoi le problème? S'énerva Fred. Pourquoi personne n'a jamais parlé d'elle avant?

-Calme toi Fred! Tu en as parlé avec ton père?

-Non. Pourquoi je lui en parlerai moi? Lui il m'en a jamais parlé!

15

-Que sais tu au juste? demanda Séverus.

-Justement, rien! Je sais rien!Je sais juste qu'il était marié, qu'il a divorcé et qu'elle est morte.

-C'est tout? Fit Séverus soulagé.

-Ben oui.

-Si tu veux des détails c'est à Albus qu'il faut demander.

-Mais tu l'as connue ?

-Oui, enfin pas beaucoup. Ecoutes je peut juste te dire que Michelle était une fille bizarre, elle était pas très sociable avec les amis de ton père, elle nous évitait.

-Mais pourquoi ils ont divorcé?

-Fred... J'aimerai t'aider mais c'est pas à moi de raconter cela!

-Pourquoi? Mais pourquoi?

(Parce que ton père est mon meilleur ami, pensa Séverus et si je te raconte tout, il va m'en vouloir à mort.)

-Ecoute Fred, oublie Michelle, c'est de l'histoire ancienne.Concentre toi sur tes études et ta petite amie.

-Trés bien parrain, si tu veux rien me dire je trouverai bien quelqu'un qui me parlera.Et Fred s'en alla.

Bon je vois va falloir que j'aille trouver Albus au plus vite moi!pensa Séverus.

16

Fred était rentré chez lui. Sa conversation avec son parrain n'avait fait que de le conforter dans son opinion que on leur cachait quelque chose.

-Coucou Fred!

-Nounou! Tu vas bien? Tu tombes bien!

-Ha pourquoi, mon grand?

-C'est déjà toi qui t'occupait de Georges et moi quand nous étions bébés non?

-Oui c'est loin ça! Vous étiez si mignons tout les trois!

-Tout les trois?

-Oui j'ai été engagée peu avant la naissance de Percy.

-Ha fit il déçu. Tu n'as pas connu l'ex femme de mon père alors?

-Ton père avait une ex femme?

-C'est rien, nounou. Excuse moi j'ai des devoirs a faire.dit il déçu.

-Attend Fred! Si quelqu'un sait quelque chose, c'est Kerine, elle travaille pour ton père depuis si longtemps!

-La bonne?

-Oui Kerine.

-Merci nounou! T'est un amour!fit Fred enjoué.

17

Il trouva Kerine dans la salle à manger en train de débarrasser la table.

-Kerine? Je peut vous parler deux minutes?

-C'est que j'ai pas beaucoup de temps monsieur Fred, la maison est grande et j'ai encore pas mal de boulot.

-J'en ai pas pour longtemps, je voulais juste savoir si vous aviez connu l'ex femme de mon père?

-Michelle? Bien sur c'était une amie.

Le visage de Fred s'éclaira.

-Vous savez m'en dire plus?

-Hola! Monsieur Fred! Faut voir ça avec votre père! Moi je tient à ma place!

Fred commençait a être agacé que tout le monde le renvoit vers son père.

-Juste deux mots... Pourquoi ils ont divorcé?

-Je ne sais pas menti t-elle. Après votre naissance, elle est partie et... elle s'arrêta net de parler se rendant compte de la gaffe qu'elle venait de commettre.

-Comment ça après notre naissance? Kerine! De quoi parlez vous?

18

-Demandez a votre père! Moi je ne peut pas.

-C'était votre amie avez vous dit? Alors pour elle! Parlez!

-Monsieur Fred, je ne peut pas...

-C'était ma mère? Il n'arrivait pas a croire qu'il posait cette question.

-Désolée monsieur Fred je doit continuer mon ménage.Dit elle baissant le yeux pour ne pas a avoir à affronter son regard. Et elle laissa planté Fred là.

Fred était bouleversé, il monta dans sa chambre comme un zombie. Il n'arrivait pas a croire ce qu'il venait d'apprendre.

19

-Maman?

-Oui Percy chéri?

-Je viens de croisé Fred dans les escaliers.

-Non tu rigoles? Se moqua t-elle gentiment.

-Maman, il a pas l'air bien.

-Comment ça?

-Je sais pas il avait l'air halluciné.

-Tu crois qu'il se drogue? Paniqua Pétunia.

-Non! Je sais pas! Tu devrai aller le voir.

-Tout de suite! Merci Percy.

-De rien maman, j'ai pas aimé son regard c'est tout.

20

Séverus était arrivé chez Albus entre temps.

-Al, il faut que je te parle de Fred c'est urgent!

-Hélà Sév! Du calme! C'est quoi le problème?

-Je l'ai croisé en ville tout a l'heure, et il m'a posé des questions à propos de Michelle.

-De Michelle?Mais comment? Albus comprit tout de suite qui avait pu lui en parler.

-Je sais pas moi, comment il en a entendu parler!

-Par ma mère.Fit Albus.

-Ta mère? Séverus avait du mal a suivre.

-Oui elle est venue tout a l'heure; je le savais que c'était une mauvaise idée de lui faire connaitre les garçons!

-Mais ta mère ne sait pas que Michelle est leur mère!

-Non, mais elle sait qu'on a été marié...

-Oui bien soit, ton fils il veut savoir qui était Michelle, pourquoi vous avez divorcé, bref il risque de découvrir la vérité.

Albus soupira.

21

-Sév je savais pas que c'étais si compliqué d'être père... Aprés Georges qui trouve rien de mieux que de tomber amoureux de la fille de Marcus, Fred fait des recherches sur Michelle.

-Et tu en a encore trois autres Al! T'as voulu des gosses ben assume! Faut que tu parles à Fred. Il faut qu'il l'apprenne de toi pas de quelqu'un d'autres.

-Tu as raison Sév.

-Pas qu'un peu! Courage Al!

22

Pétunia était montée voir si Fred allait bien.

-Fred, mon chéri,je peut entrer?

Il ne répondit pas. Elle entra et alla s'assoir.

-Tu as des problèmes a l'école mon grand? Tu peut m'en parler tu sais? C'est une fille?

Fred restait désespérément muet et l'ignorait royalement.

-Mon chaton, tu ne prend pas de drogue au moins?

Cette question fit sursauté Fred.

-Non! Bien sur que non!

-Super. Fit Pétunia à moitié rassurée.

23

-Tu sais mon chéri, je suis ta mère et si...

-Non t'est pas ma mère... la coupa Fred d'une voix glaciale.

-Pardon? Fred mais de quoi tu parles?

-T'est pas ma mère! Répéta Fred, vous êtes tous des menteurs!

-Fred?Pétunia était perdue devant cette déclaration.

-Sort de ma chambre...

-Fred mon chéri, non, qui t'a raconté cela?

-C'est important? Ma vraie mère est morte! Suicidée, peut être parce qu'elle a été mise dehors par papa! Elle ne pouvait plus nous voir c'est ça? Vous me dégoutez tous! Sort!

-Fred, c'est pas ce qui...

-Sort...

-Je vais chercher ton père... et elle sorti de la chambre bouleversée.

24

Pétunia croisa dans le couloir Albus qui justement montait parler à Fred.

-Albus! Et elle s'effondra en larme dans les bras de son mari.

-Qu'est ce qui se passe ma chérie?

-Fred, il sait pour Michelle sanglota t-elle.

-Déjà? Il devrait faire carrière dans la police ce gamin.

-Al! Comment l'a t-il su?

-Ecoutes chérie, calme toi, je vais aller lui parler.

-Il veut pas parler.

-Et bien il écouteras alors! Il embrassa sa femme et la laissa pour rejoindre son fils.

25

Albus frappa a la porte et entra directement dans la chambre de son fils sans y être invité.

-Fred, il faut qu'on parle.

-J'ai pas envie, je sais ce que je voulai savoir pour le reste ça reste entre toi et ta conscience!

-Ma conscience?Mais de quoi tu parles?

-Tu as tué ma mère!

-Quoi? Mais t'est devenu dingue Fred!?

-Peut être pas dans le sens littéral du terme, mais c'est tout comme.

-Fred, là tu vas trop loin! Tu ne sais rien et tu échafaude des hypothèses tordues à partir de rumeurs!

-Donc tu ne nie pas que Pétunia n'est pas notre mère à moi et à Georges?

Albus soupira.

-Oui ça c'est vrai, enfin c'est peut être pas elle qui vous a mis au monde , mais c'est elle qui vous a élevés dès votre premier jour, et rien que pour cela c'est elle votre vraie mère!

-Et Michelle, tu l'as mise dehors pour mettre Pétunia à sa place?

26

-Ecoutes Fred, tu est assez vieux pour comprendre ce qu'il s'est passé, mais pour cela il faut que tu me laisse parler!

-Vas y je t'écoutes! Explique moi pourquoi tu as mis ma mère dehors?

Albus préféra ne pas relevé la remarque.

-Fred, Michelle et moi on était pas amoureux l'un de l'autre.

-Pourquoi...

Albus l'interrompis d'un geste de la main.

-Pourquoi on s'est marié alors? Parce qu'elle était enceinte. C'est un peu compliqué, mais elle ne voulait pas d'enfant, elle voulait juste un prétexte pour quitter son père et vivre sa vie.Quand vous êtes né, elle vous a fourré dans mes bras sans un regard vers vous et elle est partie.

-Tu n'as pas essayé de la retenir?Fred semblait calmé.

-Je ne l'aimai pas Fred! Et elle ne nous aimait pas!Pourquoi la retenir?

-Et Pétunia? C'était ta maîtresse?

Albus rigola.

Ça s'est encore une autre histoire. Pétunia, c'est la femme de ma vie, je l'ai connue bien avant Michelle.On a failli se marier une première fois mais, ça n'a pas marché... On a rompu. Puis j'ai rencontré Michelle, je suis sorti une soirée avec elle, et quand je l'ai revue elle était enceinte de moi, mais entre temps je m'étais remis avec Pétunia, j'ai du choisir.

-Et tu as choisit Michelle alors que tu l'aimais pas!

27

-Oui parce qu'elle était enceinte et j'estimai que je devais assumer. Ça je le regrette pas.

A propos mon grand, prend tes précautions quand tu sortiras sérieusement avec une fille!

-C'est sur que je veux pas qu'il m'arrive la même chose que toi papa!

Pourquoi elle s'est suicidée alors Michelle?

-Elle s'est mise en ménage avec quelqu'un et ça n'a pas marché. Elle était instable psychologiquement, je ne sais pas pourquoi elle a fait cela. Mais ce n'est pas à cause de moi, ou de vous deux, ça j'en suis sur!

-Pourquoi tu nous a  jamais raconté tout cela?

-Je n'en voyais pas l'utilité. Tu as d'autres questions?

-Non.

-Fred à l'avenir si quelque chose te tracasse, vient me parler; je suis ton père je sert à ça aussi tu sais...

-Oui papa, pardon.

-C'est pas à moi que tu doit des excuses. Tu as fait pleurer ta mère, tu devrai aller t'excuser.

-Oui je vais y aller. Merci papa de m'avoir raconté tout ça. Mais pour Georges?

-Je vais aller lui parler....

28

-Fred, je veux que tu sache que toi et tes frères vous êtes ce qui m'est arrivé de mieux. A partir du moment ou j'ai su que Michelle était enceinte, je vous ai aimé, même si au départ je ne savais pas que vous étiez deux.

-J'imagine la tête que tu as du faire quand on est né! Rigola Fred.

-J'étais content! Ce jour là Michelle m'a plaqué et j'étais le plus heureux des hommes pourtant!

Car entretemps j'avais apprit que Pétunia était enceinte aussi .

Chuttt! Pas de remarques fiston merci!!!Dit il en rigolant. Et j'ai pu lui demander de l'épouser le jour même.

-Tu sais Pétunia aurait pu me laisser là en plan avec toi et Georges, mais elle a été merveilleuse, elle vous a aimé de suite! Rien que pour cela tu doit la respecter Fred.

-Je sais papa, dit Fred en le serrant dans ses bras.

29

Fred descendit s'excuser auprès de Pétunia.

Il frappa doucement à la porte de la nurserie et entra.

Il n'osait rien dire, Pétunia s'approcha et le serra très fort dans ses bras.

-Fred, peu importe ce que tu pense de moi, tu doit savoir que tu est et que tu restera toujours mon fils adoré!

-Maman, je te demande pardon.

-C'est rien, tu as eu une réaction normale. On aurait du vous le dire. On a fait le mauvais choix. Les parents ça fait toujours des erreurs mon grand, mais c'est toujours par amour.

-Je t'aime maman.

30

Albus était descendu rejoindre Georges qui boudait toujours dans le salon.

-Georges je doit te parler.

-De quoi? Si c'est pour me dire de ne plus voir Johanne, je te le dit tout de suite papa, je m'en fiche je la verrai quand même!

-Non il est pas question de Johanne. On en parlera plus tard de ça.

Et Albus expliqua toute l'histoire de Michelle à Georges.

Quand il eu terminé il attendit une réaction de son fils.

-Georges?

-Oui ça va.Fred a fait un foin pour ça?

-Ça ne te fait rien?

-Mais je m'en fiche moi de cette femme! Pour moi maman, c'est maman.Tu m'aurait annoncé que j'étais adopté ce serait pareil! Vous êtes mes parents c'est bon.

-Non tu n'as pas été adopté, je suis bien ton père.

-C'est cool p'pa j'te jure. Moi dans l'immédiat j'aimerai savoir pourquoi tu veux pas que je sorte avec Johanne!

31


 

-Parce que c'est ta cousine!

-Et alors? Je vois pas le problème? Les rois et les reines ils se marient bien entre cousins et cousines et ça choque personne!

-Bon d'accord, parce que c'est la fille de Marcus! Tu préfère cette option?

-Oui mais c'est sa fille! C'est pas lui!

-Encore heureux! Ecoute Georges, ma famille n'est pas une famille fréquentable, c'est mieux pour toi que tu évites cette branche. Je suis sur que Johanne est une fille très gentille, mais son père lui ne l'est pas. Et je suis sur que de son côté si il apprend qui sort avec elle, il va pas laissé faire non plus.

-Mais c'est votre problème ça papa! On a pas à payer pour vos disputes!

-Georges... Non... Trouve toi une autre copine, c'est mieux.

-Papa? Si tu m'empêche de voir Johanne, je part directement a la fac.

-D'accord... Téléphone.. Va à la fac, mais éloigne toi d'elle!

Georges parti furieux faire sa valise, laissant Albus à ses réflexions.

32

 

-Georges? Tu fais quoi? Lui demanda Fred. Papa t'a parlé?

-Oui il m'a parlé.

-Et tu fais ta valise? Bon je sais ça fait un choc d'apprendre que maman est pas notre mère mais de là à partir!

-De quoi tu parles Fred? Non je part pas pour ça! Je m'en fiche de cette histoire de baiserie de papa! Je me casse à la fac!

-Tu va à la fac? Maintenant?

-Oui j'en peut plus! Il veut pas que je voit Johanne! Et bien il va être déçu car je m'installe sur le campus et je demande à Johanne de me rejoindre!

-Il veut bien que tu aille a l'unif maintenant?

-Oui, je te dit!  Il s'imagine que cela va m'éloigner de Johanne.

-J'veux y aller aussi moi!

-Et Lilly? Tu la laisse tomber?

-Lilly? Je vais faire comme toi et lui demander de venir aussi!

-Bon ben grouille alors, car j'ai déjà appelles le taxi!

33

Fred appela Lilly, qui accouru aussi vite qu'elle pu.

-Tu viens aussi lui demanda Fred?

-Fred non, je ne suis pas encore prête pour la fac! Pourquoi tu part si vite?

A cause de Georges. Tu est sure que ton père te laisserai pas y aller plus tôt?

-Oui j'en suis sûre! Tu va me manquer Fred! Dit elle en pleurant.

-Bon le taxi est là Fred, dit Georges en sortant avec les valises. Faut qu'on y aille.

-Oui avance j'arrive.

-Fred n'y va pas! demanda Lilly le serrant fort dans ses bras.

-Désolé Lilly, mais on se retrouvera là bas! Je t'aime.

Il s'arracha des bras de Lilly et couru vers le taxi.

Il fit signe a ses parents et a ses frères et le taxi démarra.

34

Une fois les jumeaux parti, Albus monta dans la chambre de Drago.

Il dormait à poing fermé. Albus l'observa longuement en pensant à ses ainés parti si vite.

-Mon bébé, tu va me faire quoi comme coup toi? Bon j'attends de voir ce que Percy et James vont m'inventer avant que tu fasse des bêtises à ton tour!

-Albuuuuuuuuuss! Cria Pétunia depuis leur chambre.

Il accouru prés de sa femme.

35

-Oui qu'est ce qu'il y a ma chérie?

-Albus...je suis désolée!

-Mais de quoi? Il remarqua enfin le ventre rond de sa femme.

-Albus c'est trop!

-Bon sur ce coup là tu n'as peut être pas tord, mais c'est un peu tard pour réfléchir a l'éventualité d'un sixième enfant. Rigola t-il.

-Ça te fait rire Al!

-Houlà ma puce! Ne fais pas cette tête! On s'en est plutôt bien sorti jusque là!

36

-Regarde moi ce ventre ma belle! Quatre grossesses et pas une seules vergetures! Si c'est pas un ventre a faire des bébés c'est quoi je vous le demande?

-J'ai l'impression que ça finira jamais Al!

-Si tu n'en veut plus on arrêtera ma puce! Mais là il faut aller jusqu'au bout.

37

-Au moins je sais qu'ils ont un bon père!

-Et une magnifique maman ma chérie! Je t'aime tu sais!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Les rois et les reines ils se marient bien entre cousins et cousines et ça choque personne!" <br /> <br /> Bienvenue dans mon histoire, lol ! Bravo, ce chapitre était très émouvant. J'adore en connaître plus sur le reste de la famille Tonkey !
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité