Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
23 février 2008

Tel père, tel fils

18

Quand Ron et Mafalda arrivèrent prés du kot, Mafalda n'en cru pas ses yeux.

-Ron, c'est pas possible!

-Je crois que si, tu veux que je fasse quoi?

-J'en sais rien. Je m'y attendais pas!

Quand Harry eu terminé d'embrasser Charlène, il remarqua le couple qui le regardait.

-Mafalda....  Je me demandai si tu allait rentrer un jour! Je ne te présente pas Charlène...dit il plein d'aplomb.Il rajouta:

Tiens salut Ron! Je comprend pourquoi elle tardait à rentrer maintenant!

-Viens Ron on rentre, fit Mafalda en entrainant Ron a l'intérieur.

19


-Mafie, je sais pas si je doit te dire que je suis désolé pour toi ou si je doit rire...

-Tu peut rire. Je m'en contrefiche de ce qu'il fait! Décidément, je me demande ce que je faisais avec un mec pareil!

-Un mot de toi et je lui casse la figure pour son manque de respect vis à vis de toi!

-Ronnie, ça te démange vraiment de vouloir le taper ou quoi?

-Pour être franc oui. Je l'aime pas, pas seulement parce qu'il t'a enlevé a moi, mais parce qu'il a été ton premier amour et ça j'ai du mal à le digérer.

-Ron j'avais 14 ans!

-Oui et alors? J'ai la rencoeur tenace pour certaine chose.

-Je t'aime Ron, et je te rassure mon premier vrai amour c'est toi.

Si on allait essayer nos nouveaux vêtements? Histoire de commencer notre nouvelle vie dans des vêtements neuf?

-Sur ma belle que c'est une vach'ment bonne idée! Dit il avec un accent de péquenaud qui la fit rire.

-Attend je reviens! Fait pas de bêtise mon chéri!

-Non promis!

20


Un moment plus tard Mafalda revint vers Ron métamorphosée.

-Ça y est si c'était pas sur, maintenant ça l'est! T'est la femme de ma vie Mafie!T'est trop belle!

Elle attrapa Ron et l'embrassa.

Harry les vit et passa a côté d'eux sans rien dire. Tom alla rejoindre son copain.

-Harry qu'est ce qui se passe? J'ai loupé un épisode? T'est plus avec Mafalda?

-Tu trouve que ce mec me ressemble Tom?

-Non mais...

-Laisse tomber Tommy. J'ai demandé à Charlène d'emménager ici.

-Ok d'accord.... Bon moi je vais voir Hermione pour vérifier que c'est bien toujours ma copine, car j'ai l'impression d'être tombé dans un épisode de la quatrième dimension!

De leur côté Ron et Mafalda, refaisait connaissance.

-Bon à toi Ron! Va te changer. Je t'attend dehors, car ici l'air est irrespirable...

21


Ron vint rejoindre Mafalda au bout de dix minutes.

-Je suis content d'être sorti! Je te dit pas l'ambiance à l'intérieur! Hermione est en train de faire la morale à son frère. Tom ne sait plus comment la calmer. C'est assez pittoresque.

-Ça risque pas de s'arranger, maintenant! Dit moi Ron tu vas pas me laisser toute seule avec ces fous furieux?

-C'est une proposition?

-Hé c'est une résidence pour des couples, je vais avoir l'air de quoi moi si je suis toute seule!

-Ha si c'est pour te sauver la face, je suis d'accord. Mais juste pour les apparences alors! Dit il en s'approchant d'elle.

22


-Bien sur Ron en tout bien tout honneur!Nous partagerons le même lit mais sans nous toucher!

-Heu... même pas un petit peu?

-Je sais pas, faudrait que l'on fasse un test pour voir si on est capable de rester chaste.

Et ils éclatèrent de rire.

-Tu m'en voudrai si je sais pas m'empêcher de t'embrasser?

-Je t'en voudrai, si tu arrêtai de m'embrasser Ronnie chéri.

23


-Non mais t'est tombé sur la tête Harry?!

-Arrête de crier Hermie! T'est pas ma mère!

-Nan mais je te dit pas si elle apprend ça, c'est pas crier qu'elle va faire!

-Hermione je fais ce que je veux!

-Attend ce matin t'étais tout fou de Mafalda et 12 heures plus tard tu demandes a Charlène d'emménager! Excuse moi si je me pose des questions! Harry!

-Mafalda c'était une erreur. Elle s'en est rendue compte aussi apparemment vu qu'elle a ramener Ron ici.

-Ha et Charlène c'est un bouche trou?

-J'aime beaucoup Charlène.

-Tu l'aimes beaucoup? J'hallucine! Tu pense que c'est suffisant pour rester avec une fille?

-Ca me suffit moi Hermione!Au moins elle, elle me fiche la paix! Elle pose pas de question et m'écoutes.

-On dirait que tu parle d'un chien! Harry si tu te ressaisi pas je téléphone à papa!

-Vas y! Que veux tu qu'il fasse? Je suis majeur Hermie! Je fais ce que je veux! Je me mêle pas de ta vie de couple moi! Alors te mêle pas de la mienne!

-C'est pas une vie de couple c'est une vie de débauche!

24


-Hermie chérie, calme toi! Essaya d'intervenir Tom.

-Non, mais tu va pas prendre son parti Tom!

-Mais non, je suis tout autant choqué que toi mais  ça sert a rien de crier dessus.

-Oui Hermie se moqua Harry, on dirait une mauvaise imitation de mademoiselle Ladentelle!

-Harry n'en rajoute pas, lui dit Tom.

-Bon d'accord! Qu'il fiche sa vie en l'air avec une fille qu'il aime juste beaucoup! Après tout qu'est ce que ça peut me faire! C'est juste mon frère!

Tom prit Hermione dans ses bras, et lui dit doucement dans l'oreille

-Hermie chérie, laisse Harry tranquille, il se rendra compte par lui même de l'erreur qu'il fait.En t'énervant dessus , tu ne fais que le conforter dans ses positions.

-D'accord! D'accord! D'accord! Fit elle en sortant de la pièce.

-Chapeau Tommy! Faudra que tu me donne des cours! Arrivez à calmer Hermione avec quelque mots il faut le faire!

-Harry! La ferme! Fit Tom en sortant de la cuisine et en allant rejoindre Hermione.

25


-Allo maman?

....

-Oui c'est moi. Papa est là?

...

-Oui je vais bien maman.

...

-Harry aussi  oui , ne te tracasse pas! Tu peut me passer papa?

.....

-Oui maman, Tommy aussi va bien. Tout le monde va bien, on travaille bien et tout et tout! Tu me passe papa s'il te plait?

....

-Oui maman je t'aime aussi, bisous.

....

-Papa?

...

-Non j'ai rien dit à maman, mais c'est pas génial ici.

....

-Mais non c'est pas Tom! Ça va très bien avec Tommy, c'est ton fils qui m'inquiète!

...

-Oui Harry, il pète une case. Ce matin il sort avec Mafalda, et ce soir il invites une autre fille a habiter ici.

....

-Papa! Moi je trouve pas ça normal!

...

-Oui j'aimerai que tu viennes.

...

-Comment ça tu n'as rien à lui dire? Mais t'est son père! Fais lui la leçon!

...

 

-D'accord papa a tout à l'heure.

26


-J'y crois pas ma puce! Fit Tom. Tu as téléphoner à ton père?!

-Oui, il va venir, mais je pense que au vu de sa réaction il va venir féliciter Harry, plutôt que de le sermonner. Soupira t elle.

-Ma puce. Promis si un jour notre fils fait ça , je le pend au mur!

-Tu n'aura pas l'occasion je l'aurai fait avant! Rigola t elle.

-Tu ferai une chouette maman.

-C'est une proposition Tommy? Tu veux des enfants?

-Dans l'immédiat, non, mais dès que on sera marié , oui.

-C'est une demande de fiançailles?

-Non, pas encore, mais ça viendra, car il hors de question que je te demande ça n'importe comment!

-Je t'aime Tommy dit elle avec un sourire.

27


Séverus arriva une heure plus tard.

-Alors mon poussin? Tu est un peu calmée?

-Papa! C'est plus mon frère je le reconnais plus!

-Voyons c'est pas si grave, il vaut mieux qu'il fasse ça maintenant qu'une fois marié.

Et si j'ai bien tout comprit, Mafalda est retournée avec Ron, donc je voit pas pourquoi tu en fais une histoire ma puce!

28


-C'est pas ça le problème! C'est la façon dont il a fait ça! Le matin il est avec Mafalda,l'après midi il est furieux parce qu'elle ne rentre pas des cours, et le soir il invite Charlène à emménager ici.

-Ok, d'accord. Et Mafalda? Elle a réagit comment?

-C'est ça qui est dingue papa! Ils se sont même pas dit un mot! Elle est revenue ici avec Ron, et Harry était déjà avec Charlène.

-Donc poussin, si je comprend bien, tu t'énerve, ne m'interrompe pas s'il te plait!Donc tu t'énerves parce que ton frère et Mafalda se sont séparé sans se disputé?

-Oui..Non! C'est son comportement qui m'énerve, il a traité Mafalda comme une moins que rien!Il ne savait pas qu'elle était avec Ron au moment où il a fait venir Charlène ici!

-Oui mais Mafalda était de son côté avec Ron. Rigola Séverus.

-Papa! Tu comprend rien!

-Si j'ai comprit poussin! Ecoutes, laisse ton frère mener sa vie comme il veut. Tout ce que je vois c'est que à part toi, personne n'a l'air malheureux dans cette histoire!

-Mais je suis pas malheureuse! Je suis en colère!

29


-Salut papa! Dit Harry en arrivant, je vois que Miss Ladentelle junior à fait son rapport! Rigola t'il.

-Harry! Ta sœur s'inquiète juste pour toi, il ne faut pas lui en vouloir.

-Mais je lui ai dit qu'elle devait pas! Tout roule pour moi et Mafalda, file le grand amour avec Ron, que demande le peuple?

-Le peuple il demande que tu respecte un peu plus les filles avec qui tu sort! Bouda Hermione.

-Le respect doit être mutuel, petite sœur!Pour Mafalda, j'ai comprit tout de suite quand elle m'a dit qu'elle avait croisé Ron, qu'elle retournerait avec lui! Je le savais avant même qu'elle ne le comprenne elle même! Donc j'allai pas attendre comme un imbécile qu'elle me trompe!

-Tu n'avais qu'a rompre alors! Dit Hermione en haussant le ton.

-Ho!Hooo!!! Du calme les enfants! Intervint Séverus.

Hermie, je peut parler à ton frère? Seul à seul?

-Bien sur papa! Fit elle en se levant et en sortant de la pièce en jetant un dernier regard meurtrier a son frère.

30


-Harry. Quand Mafalda t'a parlé de Ron, tu dit que tu avais comprit qu'elle allait retourné avec lui, qu'est ce qui t'a fait pensé cela?

-Papa, c'était clair à la façon dont elle en parlait! Elle n'a jamais cessé d'être amoureuse de lui, je pense qu'elle est sortie avec moi, juste parce qu'elle se sentait seule.

-Et toi Harry comment tu as réagit quand tu as comprit ça?

-Moi? J'ai réaliser que j'étais pas amoureux d'elle non plus, et que je m'en fichai qu'elle retourne avec Ron.

-Alors pourquoi tu n'as pas rompu?

Harry rigola mal à l'aise.

-Papa, Tu as vu Mafalda récemment?

-Attend je l'ai croisée l'autre jour sur le campus.

-Oui et tu a vu comment elle est?

-C'est une jolie fille, un peu trop punk à mon goût mais elle... il s'arrêta au milieu de sa phrase comprenant soudain où son fils voulait en venir.

Harry! Mais tu est pire que moi! Ma parole!

-Hé papa, elle m'a pas repoussé non plus.

31

Séverus ne savait pas si il devait féliciter son fils ou l'engueuler d'avoir fait ça.Il opta pour la demi mesure.

-Harry,tu as raison de profiter de la vie, mais tu doit un minimum de respect pour les filles que tu fréquente. (Mon Dieu c'est moi qui dit ça? Pensa t il)

-Papa c'est toi qui m'a parlé l'autre jour d'océan et de pêche! Rigola Harry. J'avais un beau poisson a ma ligne, j'en ai profité avant de le relâcher c'est tout!

-Harry, bon d'accord, j'ai dit çà. Mais je voulais pas dire ça ainsi, enfin si mais... Je t'interdit de raconter à ta mère que je t'ai dit ça!

-T'aurait fait pareil papa?

Séverus s'éclaircit la gorge.

-Harry...

Oui bon , j'aurai fait pareil! Capitula t'il.

-J'en étais sûr! Fit Harry triomphant.

-Fiston, tu diras a ta sœur que je t'ai fait la moral et tout le bataclan, car sinon, elle va pas te lâcher avec ça, elle va tout dire à ta mère, qui elle va pas me lacher avec ça! D'accord?

Harry rigola. Oui papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Hermione ; il n'y a que toi qui aies un peu de savoir-vivre !
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité