Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
14 avril 2008

Avis de tempête.

1

Trés tôt ce matin là, Marcus téléphona à son frère.

-Allo?

-AlBus?

-Oui Marcus? Qu'est ce que mon fils a encore fait?

-Non Al....Dit Marcus la voix brisée.

-Marc? Qu'est ce qui se passe?

-Je... Al... C'est maman... Elle est... Il ne continua pas sa phrase.

-Maman.... est morte?

-Oui Al. Holala. Tu sais pas venir?

-J'arrive.

2

Ce jour là, c'était l'anniversaire des jumeaux de Tom et Hermione.

Sirius était arrivé un peu plus tôt pour profiter des bébés avant l'arrivée de Séverus. Ce n'était toujours pas de l'amitié entre eux, mais Séverus tolérait la présence de Sirius. Il faut dire aussi qu'il n'avait pas trop le choix, sa fille l'ayant mis au pas.

-Papa, tu crois que c'est raisonnable, si on refait un bébé?

-Oui!! C'est génial! J'adore être grand-père!

-Oui mais papa...

-Ha tu doute mon grand, mais bon tu verras 1,2 3 ou 5 c'est pareil, on les aimes tous finalement.

3


Albus arriva très vite chez son frère. Celui ci lui tomba dans les bras.

-Al! Mon dieu! Albus!

-Ca va, ça va Marcus! Qu'est ce qui s'est passé?

-Elle est morte pendant son sommeil. C'est Allisson qui l'a trouvée ce matin.

-Ho la pauvre petite. C'est dur à son age.

-Al, je veux pas! Je veux maman!

-Marcus... Il ne savait quoi dire pour consoler son frère.

Tu as prévenu les autres?

-Ma femme s'en charge. Moi je saurai pas. Dit il sanglotant toujours dans les bras de son frère.

-Marc, je vais resté un peu avec toi, mais dès que les autres arrivent je part. Je ne veux pas les voir.

-Al, maman aurait aimer...

-Maman aurait aimer beaucoup de choses. Elle sait..savait comment je suis et comment je réagirait. Je resterai pas Marc.

4


-Tom! Fit Harry. Au secours! Il essayait de calmer le petit Joseph qui hurlait dans ses bras.

-Et bien Harry! Pour un médecin t'est pas doué avec les bébés se moqua Tom.

-Oui ben je suis pas pédiatre moi! Qu'est ce qu'il a ton fils?

-Houlala Harry! Tu va être papa, faut que tu apprenne a reconnaitre les signes! Dit Tom toujours en rigolant.

-Les signes? Quels signes?

-L'odeur par exemple...

-Quoi c'est Joseph qui fouette comme ça?

-Allez donne le moi, je vais aller le changer! Dit Tom en souriant. Franchement Harry. J'espère pour ton bébé que sa maman sera plus douée que toi!

-Oui ben ça va! Elle est où ma soeur?

-Elle s'occupe de Cathy.

5

-C'est la petite puce a sa maman qui va grandir hein?

Oui tu est belle ma princesse!

6

-Allons Marcus, remet toi!

-Regarde Al, regarde sur la table. C'est tout ce qu'il me reste d'elle.

-Je sais Marc, c'est dur.

-Tu t'en fiche toi! Tu l'aimais pas! S'énerva Marcus.

-Marc! C'était ma mère aussi!

-Pardon Al... Je sais plus ce que je dit.

-Viens on devrait changer de pièce tu te fait du mal en restant ici.

7

Les jumeaux avaient soufflé leur bougie (enfin leur parents).

Voici, Cathy.

8

Et Joseph.

Hermione était songeuse. Elle ne s'occupait pas de ses invités.Tout le monde s'amusait dans la pièce a côté mais elle préférai resté seule. Personne ne remarqua son absence.

9

-Merci Al d'être venu.

-C'est rien Marcus. Ecoutes, j'aimais maman mais a ma façon.

-Je sais, mais comme t'est pas venu pour papa.

-Papa c'était pas pareil...

-Mais dit moi, Albus, tu as quel age maintenant?

-Pourquoi?

-Ben Al, ton look, t'est pas un peu vieux pour ça?

-ha? Oui, non enfin j'ai ressorti ça ce matin. Une petite crise de nostalgie.

-Oui t'est grand père je te rappelle!

-Je sais! Et t'est pas loin de l'être non plus.

-Oui bon je sais... Se renfrogna Marcus. Ton fils a bien rattrapé son coup.

-Mon fils aime ta fille, c'est ainsi.

On sonna a la porte.

-Ça doit être les autres. Tu est sur que tu veux pas resté Al? Ils seraient content de te voir.

-Oui sur, dit il en se levant. Bon Marcus, si tu as un soucis tu me téléphone ok?

-Oui Al.

Dit Al?

-Oui?

-Tu as remarqué?

-Quoi?

-On s'est pas engueulé ...

-Ha.. On vieillit que veux tu dit il en s'en allant.

10


Le soir, les invités étaient tous parti , Tom et les enfants étaient  couchés.

Le téléphone sonna, que Hermione se dépêcha de décroché pour ne pas réveillé tout le monde.

-Allo?

-....

-Ho? T'est dingue!

-...

-Ha?? Hoo Pardon!

-...

-Maintenant?

-....

-D'accord j'arrive.

-...

-Oui moi aussi.

Elle raccrocha et alla se rhabillé.

11


Elle retrouva Albus derrière chez lui.

-Mon chéri, je suis désolé pour ta mère.

-Merci. Hermione, il fallait que je te voit!

-C'est dangereux! Chez toi en plus.

-Je m'en fiche. Ecoutes Hermione, je t'aime, on peut plus continuer a se voir en cachette.

-Albus! On en a déjà parlé!

-Je sais. Dit il en l'embrassant.

12

-Hermione. Je vais le dire a Pétunia.

-Je pense que ce ne sera pas nécessaire, fit une voix dans leur dos.

Tu me dégoutte Albus!

13

-Vas y! Parle moi!Je suis là profites en!

-Pétunia, je...

-Tu quoi? Tu pète un plomb ou quoi Al? Elle pourrait être ta fille!

-Je sais, je suis désolé.

-Désolé? Désolé? T'est un vicelard oui! La fille de ton meilleur ami en plus! C'est du n'importe quoi!

-Pétunia...

-Non! Al! Ne me parle plus! Et elle le planta là avec Hermione.

14


-Al, je ferai mieux de rentrer...

-Non Hermie... Non... Je t'aime.. Je suis pas un pervers...

-Je sais Albus. Moi aussi je t'aime...C'est mal ce que l'on fait.

-Non. Ce n'est pas mal. Je suis dingue de toi!

-Si c'est mal. J'ai deux bébés, un mari qui m'adore et...Elle commença a pleuré.

-Pleure pas ma chérie. Je suis désolé, j'aurai préféré ne jamais tomber amoureux de toi.

-Qu'est ce qu'on va faire Albus? Mais qu'est ce qu'on va faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh bé, si je m'attendais à ça !
L
"cool, cool, zen, zen"... ah non ! pas moi !<br /> Tu nous auras, presque, tout fait Henel !
H
Merci Sasyame, ça me fait très plaisir!!!
S
Coucou Henel<br /> <br /> Ça fait très longtemps que je te lis et j'adore cette histoire. <br /> <br /> À tous les jours je prends un moment de détente en compagnie de tes petits protégés, c'est vraiment agréable à lire, ils sont tellement touchant, je l'ai adores.<br /> <br /> Ouffff j'en ai vraiment perdu un bout, je n'ai jamais remarqué qu'il y avait quelque chose entre Albus et Hermione.<br /> <br /> À bientôt pour la suite<br /> Sasyame
M
Cool cool... Zen zen... Tu vois Henel, je ne m'éverve pas... Enfin... J'essaie...
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité