Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
21 juin 2008

Le mariage d'Alan et Allisson.

1

-Elvis? Tu crois que l'on est normal?

-Non mon coeur.

-Allez je ne rigole pas. On est tout le temps collé ensemble, tu pense que c'est normal?

-C'est l'idée que je me faisais du mariage. Donc oui c'est normal. Ça te gêne?

-Non... Justement... Je t'adore et je me demandais après autant d'année si c'était normal de t'aimer encore autant, voir même plus qu'avant!

-Tu vois c'est ce que j'aime chez toi Vern... Cette manie de vouloir te rassurer sur tout et n'importe quoi!

-Je fais ça moi?

-Oui mon coeur. Tout le temps.

2


 

-Désolé. Je doit être soulant.

-Non pas du tout. Tu as besoin de moi, et je trouve ça trop chou.

-Fais pas trop ton malin non plus!

-Je ne fais pas le malin, je t'aime ainsi. Dit Elvis en embrassant Vernon.

-T'est le rouquin le plus obsédé que je connaisse tu sais?

-J'espère bien, mais ce n'est pas de ma faute si t'est trop craquant.

-Ouai on n'est pas normal. Mais je m'en fiche, dit il en embrassant son mari.

3

-Holala! Il va falloir que j'appelle le traiteur moi pour le mariage! On n'aura jamais le temps d'aller faire des courses!

Allez je file prendre une douche avant que les invités n'arrivent.

4

-Oui je vous jure monsieur Bill. Monsieur Maes et monsieur Gil se battaient comme des chiffonniers! Je n'ai pas comprit pourquoi d'ailleurs.

-Je devine... Gil n'était pas en train de vous draguer?

-Monsieur Gil? Non... Enfin je ne sais pas... Vous croyez?

-Oui, et j'avoue que je n'apprécie pas trop... Pas du tout même.

-Là par contre vous, vous me draguez!

-C'est pas nouveau Kérine.Et j'aimerais bien qu'on laisse tomber ce vouvoiement ridicule.

-Ho non! C'est la frontière employé/employeur! Je ne peut pas faire ça!

5

-Ha si ce n'est que ça qui vous bloque: Vous êtes virée Kerine. Dit il tendrement.

-Hein? Mais heu... Vous plaisantez?

-Non. Jamais. Je ne suis pas un humoriste.

-Mais... Mais...

-N'aie pas peur. J'expliquerai a tes patrons pourquoi je me passerais de toi en tant que femme de ménage.

6

-Mais monsieur Bill...

-Billy.

-Ce n'est pas raisonnable!

-Faudrait te décoincer Kerine. Ce n'est qu'un bisou.

-Oui mais.. je... Mais elle se laissa finalement aller dans les bras du jeune homme.

7

Jared avait ramener Mafalda de l'école.

-Alors ça va l'école? Demanda Elvis.

-Oui et puis je n'ai pas le choix parce que papa a dit qu'il me pendrait au plafond si je ramenait des mauvaises notes!

-C'est une idée ça... Hein Jared?

-Quoi papa? Dit le garçon tout en continuant de jouer avec son bateau.

-Te pendre au plafond si tu ramène des mauvaises notes... Faudra que j'en parle avec papa Vern.

-Hé mais mon papa il dit ça pour rigoler! Répliqua la gamine.

Elvis sourit.

-Oui je me doute, moi aussi. Mais Jared, ne t'avise quand même pas de ramener de mauvaises notes sinon, c'est bien une idée a exploiter!

-Non papa, moi je ne ramènerai jamais de mauvaises notes.

-C'est très bien mon chéri... Je te laisse jouer avec ta copine...

Et puis en s'éloignant il pensa: Tu ne ramène pas de mauvaise note mais a chaque fois des filles... Tu promet... Halala...

8

-Tu est époustouflante ma chérie!

-Tu est beau comme tout dans ton smoking Alan! Tu as trop la classe!

Allisson et Alan échangèrent leur voeux, célébrant ainsi leur union.

9

-Félicitations grand frère! Te voilà casé pour de bon!

-Merci! Et tant mieux! Ma femme est la plus belle, et c'est la mienne! Dit il fièrement.

-Vous allez si bien ensemble.

-Et toi avec Sieur Nack?

-Ça va... Bien.

-Holala c'est un petit ça va ,cela!

-Oui... Alan, je pense que je ne suis plus amoureuse de lui.Mais je l'aime bien. Il est beau, gentil et marrant.

-Ha... Tu as rencontré un autre garçon?

-Non! Bien sur que non.

-Tu vas le laisser tomber alors?

-Je ne sais pas...

-Diana! Il ne faut pas rester avec lui si tu ne l'aime plus! Aussi bien pour toi que pour lui!

-Et si je ne rencontre personne d'autre?

-Tu rigole? Une belle fille comme toi?

-Je suis a moitié Alien! Les garçons me regardent bizarrement la plupart du temps. Nick, lui m'a prise comme je suis.

-Les garçons te regardent bizarrement? Mais Diana! D'accord tu est a demi alien, mais as tu déjà vu des photos d'autres filles dans ton cas? Elles sont pour la plupart horribles! Toi tu est magnifique!

-Je ne sais pas...

-Moi je sais Diana. Pour Nick, c'est à toi de voir, mais sérieusement, tu trouveras toujours des garçons prêt a tomber amoureux de toi!

-Je t'aime Alan.

-Moi aussi petite soeur!

10

-Alors Bella? Comment va Sich? Il s'en remet?

-Oui doucement. Mais il m'a fait une de ces peurs! Tu sais qu'il s'est de nouveau évanoui dans notre chambre?

-Il devrait peut être aller voir un médecin. Ce n'est pas normal!

-Je sais, mais il ne veux pas. Du coup je le surveille. Je l'aime tellement cet imbécile!

-Vous êtes mignons vous deux c'est vrai.

-Toi et Diana aussi.

-On a l'air hein?

-Pardon?

-Je dit on a l'air de bien aller ensemble. Mais je la sent distante ces temps ci.

-Je n'ai rien remarqué moi!Vous êtes tout le temps fourré ensemble!

-Ha oui?... Et là? Tu trouve ça normal qu'elle ne m'ai pas invité au mariage de son frère?

-Oucht... Je n'y pensai pas.

-Moi bien. Dit il tristement. Je la perd.

-Mais... mais... Essaye de la retenir! Tu l'aimes non?

Il ne répondit pas.

-Nick?

Il soupira et se leva.

Je ne sais pas, dit il... Je ne sais plus.

11

-Tu vas te marié avec Mafalda quand tu sera grand? Demanda Julia à son frère.

-Non! C'est une copine!

-Bah moi je sais qu'elle est amoureuse de toi!

-Même pas vrai!

-Si c'est vrai! C'est Stella qui me la dit!

-Ha ben là t'est feintée parce que Stella ce sera avec qu'elle que je me marierait, alors ça m'étonnerait qu'elle t'ai raconté ça!

Vernon suivait la conversation avec amusement, mais n'intervint pas.

-Ha et bien Stella c'est à toi qu'elle  a menti parce qu'elle , elle veux se marier avec Tony.

-Et moi je te dit que c'est avec moi que Stella se mariera!

-Et bien non... Tu te mariera avec Mafalda!

-Et bien t'aura qu'a te marier avec Tony, comme ça Stella elle pourra se marier avec moi!

J'abandonne, pensa Vernon en se levant. Je n'arrive plus a suivre!

12

-He là mon coeur! Fit Elvis. Tu en fait une tête!

Vernon lui sourit. Ce n'est rien. Je viens juste de suivre une conversation entre nos enfants qui laissent présager le pire.

-A propos?

-De mariage.

-Ils parlent mariage?

-Oui et je sent que ça ne va pas être simple quand ils vont être ado!

-Ca mettra un peu d'animation. Ce sera marrant!

-Oui et bien ce sera toi qui te chargera des consolations a chaque coeur brisé alors!

-Hooo... Vern. Tu est trop sensible mon coeur.Et puis on a encore le temps de voir.

-Je les aimes, je ne veux pas qu'ils souffrent!

-Moi aussi, et si ils souffrent on sera là tout les deux pour les aider.

13

-Merci Alan. Ce mariage était parfait!

-Toi tu étais parfaite!

-Tu est mignon.Si tu n'étais pas déjà mon mari je te draguerai bien.

-Ha mais je ne t'en empêche pas!

-Ha oui? D'accord... C'est à vous ces beaux yeux verts?

-Pas aussi beaux que les votre jolie dame.

-Non! C'est moi qui te drague Alan! Tu triche!

14

-C'est juste que j'ai envie de passer au passage de l'aprés drague.

-Et c'est quoi l'après drague?

-La conclusion?

-Pervers!

-Non amoureux.

-Les deux vont parfois ensemble, dit elle en riant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La mariée aurait pu mettre des lunettes blanches pour aller avec sa robe !
M
Charmante conversation entre Julia et Jared ! Je sens qu'on va encore s'y perdre avec cette génération !
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité