Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
6 juillet 2008

Le colonel

1

-A qui tu téléphone sœurette?

-Ça ne te regarde pas.

-Haaaa... Kyle... Dit il moqueur.

-T'arrête oui!

-Ho mais c'est que t'est toute mignonne quand t'est amoureuse tu sais p'tite soeur?

-Ben tu ferai bien de te trouver une copine, ça me ferait des vacances!

Heu... Allo? Bonjour Madame Romance.Ici c'est Cathy. Est ce que Kyle est là s'il vous plait?

-...

-Oui merci.

-Quoi il est pas pendu au téléphone a attendre ton coup de fil? Dit Joseph toujours moqueur.

-Ta gueule Jo!

Ha salut!

-...

- Oui c'est Cathy.

-...

-Je parlai a mon frère, pas à toi!

-...

-Oui je sais.dit elle en regardant son frère.

-...

-Tu passe a la maison aujourd'hui?

-...

-Ben oui.

-....

-Génial. Je t'attends.

-...

-Moi aussi dit elle en rougissant. Puis elle vit son frère faire des grimaces et lui tourna le dos.

A tout a l'heure. Et elle raccrocha.

T'est chiant Joseph!

Il se mit a rire en regardant sa soeur s'éloigner furieuse.

2


-Fred ça me fait super plaisir que tu ai amené ta femme et ta fille cette fois!

-Oui c'est surtout que Johanne a insisté.

-Ça ne vas toujours pas vous deux?

-Mais si ça va très bien... Tant qu'elle ne me parle pas. Tu sais qu'elle veux divorcer? Dit il en riant.

-C'est vrai? Et ça te fait rire?

-Ben oui parce que moi je ne veux pas. C'est ma femme et elle le restera!

-Je ne te comprend pas là Fred.

-Y'a rien a comprendre petit frère. Rien du tout!

3


-C'est bon là Kyrielle? Je peut arrêter?

-Non Nick encore dix tractions!

-T'est dingue! J'en peut plus moi! Dit il en s'arrêtant.

-Nick! Tu doit faire tes étirements avant d'aller prendre ta douche!

-Oui ben je les ferait dans ma douche! Dit depuis que tu t'est mis en tête de séduire le prof de gym t'est increvable!

-Mais non que vas tu inventer là? dit elle en rougissant.

-J'invente rien. Dit il en sortant.

4


-Cathy! Tu sais pas aller faire tes cochonneries ailleurs? Dit Joseph en allumant la télé.

-Et toi tu vois pas que les jumelles essayent de dormir!Si papa débarque il va faire une crise!

-Oui c'est sur! Mais pas certains que ce soit a propos des jumelles...dit Joseph en regardant Kyle

-Heu il veux dire quoi là ton frère? Demanda Kyle inquiet.

-Mais rien mon coeur dit elle en le prenant dans ses bras.Il est juste jaloux, car il n'est pas fichu de se trouver une copine.

-Ho Cathy, si je pourrait, si je voulais!Mais sérieux Kyle, méfie toi si mon père débarque tu va te retrouver dehors que tu n'aura rien comprit!

-Franchement Joseph t'est saoulant! Dit elle en entrainant son petit ami par la main vers les escaliers. Viens Kyle, on va dans ma chambre, on sera plus tranquille.

Joseph regarda en souriant ,sa soeur monter les escaliers suivit d'un Kyle pas trés rassuré.

5

Fred et Johanne firent la connaissance du Colonel Viktor Boos.

-Donc vous êtes médecin militaire? Demanda Fred.

-Oui. Je suis colonel.

-Waw... Mais comment mon frère vous a t'il connu?demanda Fred

-Par hasard, j'étais a l'hôpital en visite auprés de collegues quand il est arriver avec sa femme.

Il se trouve que l'on connait tout les deux le docteur Maes.

-Harry?

-Oui c'est cela. Votre frère et moi avons sympathiser sur le temps que Charity passait ses examens.

-Ça veut dire que tu soigne les gens que tu tue a la guerre, médecin militaire? Demanda Sky.

Les adultes se mirent a rire.

-Non mon grand pas vraiment. Je ne combat pas, mais je dirige les camps de médecin sur le lieu où les militaires doivent intervenir.

-Ho c'est nul ça! Dit le garçon en se levant de table.

-Sky! Fit Fred. Ça ne se dit pas ça!

-Laissez le Fred, c'est un enfant, pour lui la guerre ce n'est encore qu'un jeu.

6


-Mais dites moi Colonel, intervint Johanne. Cela a vraiment l'air passionnant votre travail!

Vous devez avoir vu du pays?

-Ça du pays j'en ai vu, et en effet c'est très intéressant comme travail, mais très dur aussi. On n'a pas de vie privée, et on voit des choses vraiment pas très jolies. Mais j'ai toujours aimé cela.

-Vous n'êtes pas marié? Demanda Johanne.

-Je suis veuf.

-Ho pardon! Je suis désolée. Dit Johanne confuse.

-Y'a pas de mal, ma femme était une femme très courageuse. Elle a été tuée par une balle perdue, alors qu'elle cherchait a mettre a l'abri une femme enceinte.

-Mais c'est horrible! Dit Johanne.

-Je suis fier d'elle. Elle était plus courageuse que certains hommes, et même si ça me fait du mal de ne plus l'avoir pres de moi, je sais qu'elle est morte heureuse.

-Vous êtes donc revenu vivre ici, où vous allez repartir? Demanda Fred.

Johanne regarda son mari dégoutée par le manque de commisération qu'il éprouvait.

-Pour le moment je reste ici, je viens d'acheter la maison des parents du docteur Maes, je me pose un moment. De plus je remarque qu'il y a de très jolie femme dans la région,dit il en regardant Johanne qui se mit a rougir. Qui sait je pourrait peut être me remarier?

-Une femme jolie ne fait pas nécessairement une bonne épouse. Dit Fred en regardant a son tour sa femme.

Le colonel regarda Fred choqué et répliqua: Peut être que la qualité de l'époux laisse a désirer?

7

-Que voulez vous insinuer Colonel? Dit Fred froidement.

-Rien de particulier, Fred. Juste qu'une femme sera toujours une bonne épouse si elle est aimée par son mari.

Les deux hommes se fixèrent sans ciller.

-Heu... Colonel? Essaya d'intervenir Johanne. Vous avez visiter quel pays dernièrement?

Il tourna la tête vers Johanne et lui sourit, je suis allé dans le désert, dans un camp de réfugiés. Je suis allé prêter main forte a MSF implanté sur place.

-Vous travaillez aussi avec MSF?

-Oui souvent. L'armée ce n'est pas que les combats, elle fait aussi beaucoup d'humanitaire, mais ça on en parle peu à la télé.

-MSF? Dit Fred. Vous intéresseriez beaucoup mon frère, colonel.

-Ha bon? Il est dans l'humanitaire aussi?

Fred se mit a rire. Drago? Non, ça m'étonnerait! Vous recruter des homos dans l'armée?

-Fred! Dit Johanne choquée.

-Toi je ne t'ai rien demandé lui répliqua sèchement  Fred.

-Vous êtes vraiment un malotru! Dit le colonel. Comment pouvez vous parlez ainsi a votre femme?

-C'est ma femme. Je lui parle comme je veux! Je n'ai pas de conseil à recevoir d'un homme qui ne sais pas gardé sa femme en vie!

Le colonel se leva brusquement et dit «je n'aime pas votre genre Fred! »

-J'avoue que je n'aime pas trop le votre non plus dit Fred en se levant a son tour.

-S'il te plait Fred! Dit Johanne pour calmer son mari. Tu est chez Percy ici!

-J'en ai rien a foutre! Dit Fred sans quitter des yeux le colonel.

-Fred! Ta fille est dans la pièce a côté. Elle peut arriver d'un moment a l'autre.

Le visage de Fred se décrispa... Bien, dit il... Je ferai mieux en effet de changer d'air... On étouffe ici! Et il laissa sa femme et le colonel.

8

-Je suis désolée colonel. Mais mon mari est parfois soupe au lait.

-C'est surtout un crétin, je pense. Sans vouloir vous offensez Johanne!

Un silence gêné s'installa entre eux. Interrompu par la venue de Sky.

-Tu as encore faim? Demanda Johanne.

-Oui, ils sont brulé les hamburgers de maman, personne n'en veux, et moi j'ai faim!

-C'est vrai qu'ils ne sont pas très bons. Dit Johanne en regardant son assiette. Et vous colonel vous avez mangé le votre sans bronché!

-Vous savez, j'ai mangez bien pire dit il en rigolant. Et dites Johanne, cessez le colonel, vous pouvez m'appelez Viktor.

Elle lui sourit. Vous voulez vraiment que mon mari vous déteste?

-Je pense que c'est déjà le cas, et je n'ai que faire de son avis. Par contre vous je vous trouve sympathique, cela me ferait plaisir que l'on devienne amis.

-Vous savez Co.. Viktor, rien que pour faire enragé Fred j'ai bien envie de devenir votre amie! Dit elle en riant.

9

-Professeur, vous savez j'ai refait tout mes exercices!

-C'est très bien mademoiselle Minor, mais faites vous aussi de la natation? C'est très bon la natation!

-Ho oui j'adore cela! Vous m'accompagnez professeur?

-Ho et bien j'en sort, je vous fait confiance, vous pouvez faire quelques longueurs ce sera suffisant.

-Oui mais ce sera moins amusant si vous n'êtes pas là pour me surveillé! S'il vous plait! En plus vous êtes si craquant en maillot!

-heu.. ha?? Et bien dit il  mal a l'aise... C'est que c'est si rare qu'une de mes étudiante me réclame.

-Vous voulez mon avis Professeur? Les autres filles elles sont débiles!

Mais dites moi vous avez fait vos étirements?

-Mais ce n'est pas nécessaire quand on sort de la piscine!

-On dit ça, et puis vous allez vous retrouvez avec un claquage!

Il regarda la jeune fille étonné.

10

-Allez professeur , tournez vous, je vais vous faire un massage.

-Mais...

-Non non! Je n'ai pas envie que vous vous retrouviez avec des crampes où je ne sais quoi! Laissez moi faire!

-Et bien dommage que toute les étudiantes ne soit pas comme vous mademoiselle Minor!

-Moi justement je trouve ça mieux, je n'aime pas la concurrence... dit elle tout bas.

-Pardon?

-Rien rien! Détendez vous professeur! Je vous sent super tendu là!

11

-Ben Kyle? Tu sais me dire ce qu'il t'arrive? Depuis tout a l'heure je te sent super stressé là!

-Rien..Faudrait peut être que je rentre chez moi...dit il en regardant a gauche puis a droite.

-C'est a cause de mon frère?

-Ton frère? Heu non pas ton frère... Ce qu'il a dit plutôt.

-Ce qu'il a dit?? Elle réfléchit un moment.. Je ne vois pas ce qu'il a dit qui t'inquiète!

-Ben... Ton père...

-Mon père? Dit elle en riant! Il est cool mon père!

-Tu as déjà ramené des garçons ici?

-Non t'est le premier Kyle! Mais crois moi, il ne dira rien! Il avait mon age quand il est sorti avec ma mère.

12

-Allez approche! Dit elle en l'attrapant.

Si tu me disais pourquoi tu flippe autant? Il ne va pas te tuer!

Elle vit l'expression de Kyle changer. Mais il ne dit rien.

-Kyle? Y'a un problème? Tu peux me le dire tu sais?

-Cathy... Faut pas m'en vouloir si je flippe.

-T'en vouloir? Bien sur que non! C'est juste que je ne comprend pas pourquoi!

-Tu sais que ma mère est morte?

-Oui c'est trop triste d'ailleurs.

-Elle a été assassinée.

-Quoi?

-Oui... Il y a un an... Dit il tristement.

-Hooo Kyle!! Je ne savais pas! Mais pourquoi? Par qui?

-C'est trop long a expliqué.

-C'est ... C'est horrible!

-Il lui sourit, tu comprend pourquoi mon père parle peu...

-Mais vous savez qui a fait ça?

-Oui, il est en prison maintenant. C'était le petit ami de ma marraine.

-Je ne sais pas quoi te dire Kyle! Mais je te promet tu ne risque rien ici! Mon frère te faisait marché avec mon père! Je te promet!

13

-Salut papa!

-Hey fiston! Dit Tom sans quitté son casse tête des yeux.

-Si tu cherches Cathy elle est dans sa chambre. Reprit Joseph.

-Je ne cherche pas ta soeur, je cherche la solution de cette stupidité...

-Peut être que Kyle saurais t'aider?

-Kyle? Qui est Kyle?

-Quoi? Cathy ne t'a pas présenté son petit ami?

-Hein? Tu rigole là Joseph?

-Oups..J'ai fait une gaffe je crois. Et il alla se rassoir satisfait dans le fauteuil.

-Heu.. Joseph?

-Oui papa?

-Elle est où Luna?

-Luna? J'en sais rien, dans la cuisine peut être. Mais Cathy est...

-Merci Joseph. dit Tom en se dirigeant vers la cuisine.

14

-Donc vous êtes la soeur d'Harry et de Charity?

-Oui dit  Hermione en souriant a Viktor.

-Il m'a parlé de vous. Vous en êtes a combien?

-Dernier trimestre.

-Bien, pas trop dur? Vous avez des petits déjà je crois?

-Oui dit elle fièrement j'en ai quatre à la maison, plus deux ado qui vivent avec leur père.

-Belle famille! Félicitations!

-Merci, c'est rare que l'on me félicite, en général on me traite de folle dit elle en riant.

-Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant! Ceux qui vous traite ainsi sont des idiots!

-Mon frère est un idiot, il sera ravi de le savoir!

-Et vous Johanne? Vous avez d'autre enfant a part la jolie blonde que j'ai entre aperçu tout a l'heure? Demanda le colonel.

-Moi? Dit elle étonnée qu'il s'adresse a elle. Heu oui, j'ai un fils aussi. 

-Magnifique! Le couple... Fred doit être fier!

-Johanne baissa les yeux mal a l'aise, et Hermione soupira.

-Ha... dit Viktor... Je vois que apparemment Fred est plus crétin que ce que je ne pensai!

Hermione regarda le colonel avec un sourire de satisfaction. Johanne quand a elle n'osait toujours pas levé les yeux.

-Ecoutez Johanne vous n'avez pas a avoir honte! C'est lui qui devrait baissé les yeux!

-Vous êtes gentil Viktor. Dit Johanne.

15

-Je ne trouve pas Luna. Dit Tom en revenant dans le salon.

Ok d'accord pensa t'il en voyant sa fille dans les bras d'un garçon. C'est surement le fameux Kyle.

-Joseph! Je te parle! Dit il.

-Hein? Quoi?

-Luna? Je ne la trouve pas.

-Bah j'en sais rien papa! C'est ta femme, t'a été voir dans ta chambre?

-Ha ben non...

16

-Papa? Demanda Cathy.

-Oui ma chérie?

-Je te présente Kyle.

-Ho... Enchanté Kyle dit il en tendant la main au garçon.

Celui ci regarda la main de Tom et hésita, mais Cathy lui donna un coup et il serra la main de Tom, qui du se retenir pour ne pas rire.

-Kyle? Et Kyle comment? Demanda Tom.

-Heu... Romance monsieur Cheepkiss.

-Romance? Tient donc , ce nom m'est familier.

Il observa le garçon un moment.

-Heu oui bon papa, tu ne cherchai pas Luna?dit Cathy.

-Ha oui...dit il toujours en fixant le garçon. Romance...

Je ne t'avais pas reconnu.. Tu as beaucoup grandi depuis la dernière fois où je t'ai vu.

-Papa? Tu connais Kyle?

-Bon...Où est cette satanée bonne femme adorée que j'ai épousé? Fit Tom plantant les ado là.

-Tu connais mon père? Demanda Cathy à Kyle.

-Première fois que je le voit! Dit il en haussant les épaules, mais dit moi il se drogue?

Et ils éclatèrent de rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi je sens des mystères de plus en plus épais se profiler à l'horizon lol. Je vois aussi dans ma boule de cristal que le colonel et johanne ne vont pas de venir que des amis et tant mieux car elle le mérite johanne. Par contre je sens un truc louche entre le père de cathy et Kyle. C'est pas la mère de Cathy qui était policier? Si je me trompe pas bah je crois que ce serait donc la mère de Cathy qui aurait mis l'assassin de la mère de Kyle en prison. Enfin bref c'est bien compliqué. Euh par contre avec moi molo niveau drague je suis plutôt du genre timide , j'ai déjà du mal à me faire à l'idée que mon moi sim est amoureux de ce vieux prof alors en plus ne me fais pas draguer trop vite. Je serais plus du genre à me faire draguer ^^. Sinon rien à redire.
M
Je sens se profiler à l'horizon de cet épisode les prochaines histoires d'amour moi ! J'me trompe ?
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité