Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
19 février 2008

A cause d'une tache.

1

Narcissa pleurait doucement dans la chambre de l'hôpital. Elle repensait à tout ce qui s'était passé ces dernières heures.

Elle revécu l'arrivée d' Hermione qui venait lui annoncer que Sirius avait été conduit d'urgence à l'hôpital.

Elle ne se souvenait plus comment elle était venue jusqu'ici, mais elle se souvint du médecin qui lui annonça qu'il fallait opérer d'urgence Sirius. Elle ne comprit qu'un mot dans le langage du médecin: tumeur.

Sirius avait une tumeur au cerveau.

2


Quand le docteur Veerdelt entra dans la pièce, elle se leva précipitamment.

-Docteur? Vous avez les résultats? Dit elle angoissée.

-Oui madame Cheepkiss. C'est plutôt bon. On est intervenu à temps.

-Il... Il va s'en sortir alors?

-Il est un peu tôt pour se prononcer. Mais il vivra.

-Merci docteur, dit elle soulagée.

-Madame Cheepkiss, vous voulez bien venir dans mon bureau? J'aimerai vous parlez.

-Mais je ne peut pas laisser Sirius tout seul!

-Je comprend madame, je serai à mon bureau jusque midi, quand vous aurez l'occasion de passer, venez.dit il se dirigeant vers la porte.

-Oui docteur, je viendrai, puis elle regarda son mari endormi, et lui remit tendrement une mèche qui lui tombait dans les yeux.

3

Un peu plus tard Tom entra dans la chambre.

-Tu as des nouvelles maman?

-Oui il va s'en sortir. J'ai eu si peur Tommy!

-Moi aussi maman.Je m'en veux tu sais!

-Mais pourquoi mon chéri?! Tu n'y peut rien!

-Oui mais j'avais bien vu qu'il n'était pas dans son état normal, il délirait...

-Tommy, il devait avoir ça depuis un moment déjà. Tu ne pouvais pas deviné. Par contre moi j'aurai du comprendre...

Tommy tu veut bien rester un peu prés de lui? Le docteur Veerdelt m'a demandé de passé à son bureau, et je ne veut pas laisser ton père tout seul.

-Bien sur maman.

Et Narcissa se dirigea vers le bureau du médecin.

4


-Madame Cheepkiss! Entrez je vous prie. Puis s'adressant à son assistante: Clotilde pourriez vous s'il vous plait aller me chercher le dossier de Monsieur Cheepkiss?

-Bien sur Docteur Veerdelt. Et elle sorti de la pièce.

5

-Madame Cheepkiss, je voulais vous parlez, car ce que votre mari avait était une forme de tumeur assez rare.

-Ha... Fit Narcissa, ne sachant pas quoi dire d'autre.

-Oui, vous devez savoir que le cerveau est une merveilleuse machine, mais comme toute les machines elle peut avoir un dysfonctionnement.

Votre mari, avait une tumeur bénigne. Elle devait déjà être là à sa naissance, sans jamais se développer.

Narcissa écoutai le docteur sans trop savoir où il voulait en venir.

-Sirius est un cas très intéressant point de vue médical, madame. Aviez vous remarquez un comportement étrange chez lui?

Narcissa rigola.

-Un comportement étrange? Répéta t'elle. Comme quoi?

-Etait il parfois violent sans raison apparente? Avait-il parfois des réactions bizarres ou des phrases incompréhensible?

-Oui. Mais il a toujours été comme cela.

-Parlez moi un peu de lui madame.

-Mais que voulez vous que je vous dises? Mon mari est instable. Un jour il peut être le plus adôrable des hommes, le lendemain il peut me frapper ou insulter ses enfants... C'est ça que vous voulez savoir? Dit elle dans un sanglot.

-C'est bien ce que je pensai fit le docteur en se levant.

6


-Madame Cheepkiss, votre mari souffrait d'une tumeur se situant ici. Il indiqua un point sur une carte au mur. C'est la base nerveuse des sentiments et de la logique, enfin nous pensons. Le cerveau ne nous à pas encore révéler tout ses secrets.

La tumeur faisait une pression , et selon l'état de stress de votre mari, cela pouvait lui provoquer, un genre de « court circuit » d'où le comportement étrange, et parfois violent qu'il pouvait avoir.

-Vous voulez dire que Sirius est un homme violent et méchant juste parce qu'il avait une tumeur?

-En gros oui. Bien sur, peut être que sans la tumeur , il aurait peut être été aussi violent, ça n'explique pas tout. Beaucoup d'hommes ont la violence dans le sang tout en ayant un cerveau sain!

-Et maintenant? Demanda Narcissa.

-Maintenant? On va devoir attendre madame. Il est sorti d'affaire, la tumeur n'était pas maligne, mais un stress intense aurait pu provoquer une lésion cérébrale irréversible. C'est pour cela que nous avons du l'opérer d'urgence.

-Est ce qu'il va garder des séquelles?

-L'avenir nous l'apprendra, madame Cheepkiss. Il risque de souffrir de migraines, d'avoir des pertes de mémoires, mais il ne devrait plus avoir de crises comme vous devez les avoir connues.

7


Narcissa eu un petit rire nerveux.

-C'est tout? Vous êtes en train de m'annoncer que mon mari pétait le plombs uniquement a cause d'une tache sur son cerveau?

-Oui madame. Il aurait du passer un scanner, c'était assez simple a distinguer.Il n'a jamais consulter?

-Il a été voir une fois une psy, mais il a refuser d'y retourner.

-Un bon psychiatre aurait peut être découvert que la cause de l'état de Sirius était physique et pas psychologique, mais sans scanner c'était quasi impossible.

Vous devez en avoir vu pas mal avec lui! Rare sont les femmes qui restent avec un mari souffrant de ce type de problèmes, c'est normal, vu que la plupart du temps ils sont assez violent.

-J'aime mon mari docteur. Il est toute ma vie. Le jour où on l'a amené ici, je l'avais mis à la porte de la maison. Il s'en était pris à notre fils.. et...

-Madame Cheepkiss! N'essayez pas de vous justifiez! C'est un mal pour un bien! Le stress que vous avez causé aurait pu le tuer, mais au contraire ça la sauver! Vous avez essayer de protéger votre fils, c'est tout à votre honneur, mais en même temps sans le savoir vous avez sauvé votre mari!

-Merci docteur.

-C'est rien madame, mais il faut suivre votre mari.Nous avons enlever la tumeur mais nous devons le revoir régulièrement.

-J'y veillerai docteur! Merci!. Et Narcissa se leva pour se rendre au chevet de Sirius.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ? Mais il risque encore de nous piquer des crises... rien ne dit qu'il va guérir ! finalement ç'aurait été bien qu'il décéde au cours de l'opération !
S
Que de rebondissements comme je te le disais déjà c'est digne des feux de l'amour ton histoire
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité