Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
21 février 2008

La logique de Séverus

1

-Mon poussin tu est prête pour ton anniversaire ce soir?

-Oui papa, tu as invité qui?

-Il y aura ton frère et ta sœur, et je pensai invité Vernon, Percy et Elvis.

-Sév t'est malade? J'appelle un docteur tout de suite? Demanda Minerva entre deux bouchées.

-Quoi? Bon elle va devenir une ado autant que j'aie mon mot a dire sur les garçons qu'elle va fréquenter!

-Qu'est ce qui s'est passé à l'université? Que t'as dit Harry pour que tu change à ce point là?

-Rien, mais je ne doit pas me voiler la face ma chérie, une fois ado ils sont ingérables! J'essaie juste de limiter les dégâts!

-Les dégâts! A ce que je peut voir nos ainés s'en sortent plutôt bien.

-Oui et c'est grâce à qui?

-Sév tu est d'une mauvaise fois quand tu t'y met! Rigola Minerva.

2


-Mais non! Je suis pas de mauvaise fois!

-Papa les garçons que tu invites c'est que des grands! Intervint Charity.

-Oui poussin je sais, mais crois moi tu sera bien contente tout à l'heure!

-J'en revient pas Sév! Tu pousse Charity dans les bras des garçons!

-Je t'expliquerai pourquoi je fais cela tout à l'heure ma chérie.

Bon Charity il est temps d'aller à l'école.

-Oui papa.

A tout a l'heure!

-Oui mon poussin! Dit Minerva en se levant elle aussi pour aller se laver.

3


Après sa douche elle retrouva son mari sur le lit en train de rêvasser.

-Viens prêt de moi ma chérie.

-Sév! Je te connais, si je viens a côté de toi je sais comment ça va finir! Ricana Minerva.

-Et alors?

-Oui tu as raison, dit elle en s'installant prés de lui.

Il la prit dans ses bras.

-Tu est de plus en plus belle ma chérie.

-Tu ne t'en sort pas mal non plus pour un quadragénaire!

-Arrête j'aime pas ce mot!

Elle rit. Allez si tu m'expliquait ton idée derrière la tête pour Charity!

4


-Je tente la psychologie inversée.

-La quoi?

-J'ai lu ça dans un magazine féminin quand je faisais la file au supermarché hier.

Elle éclata de rire en imaginant son mari en train de lire « Sim&elle »

-Oui bon ça va reprit il. Donc si j'invite des garçons le jour de son anniversaire, elle va penser que on est d'accord qu'elle fréquente des garçons, et comme tout adolescent qui se respecte, par esprit de contradiction, elle s'y intéressera pas! Ingénieux non?

-Tu est un génie Sév! Se moqua Minerva. Mais ça marchera pas!

-Pourquoi pas?

-Parce que c'est ainsi mon chéri! Elle va grandir, tomber amoureuse, aller a l'unif et se marier.Tout tes efforts pour la retenir seront toujours vains! Regarde Hermione!

5


-Au moins j'aurai essayer.

-Je t'aime  Sév. Jamais je n'aurai imaginer que tu t'accroche autant à nos enfants, le jour où je t'ai annoncé que j'étais enceinte pour la première fois.

-Ha! Ce fameux jour! Tu m'aurait tapé avec une massue ça m'aurait surement moins fait d'effet.

-J'avais peur Sév. J'étais sure que tu allais me rejeter. Ce que tu as fait d'ailleurs.

-Pas très longtemps! Se défendit-il. Mais bon j'étais jeune, les gosses pour moi c'était un truc inconnu, j'ai paniqué.

-Et maintenant Sév?

-Quoi maintenant?

-Tu paniquerai ?

6


Il fit basculer sa femme en souriant sur le lit sans répondre.

-Répond moi Sév. Tu paniquerai?

-Non, dit il en l'embrassant. Non je ne paniquerai pas.

Il embrassa le ventre de sa femme en disant:

-Non je ne paniquerai pas et oui j'accepte le fait que tu soit encore enceinte.

-Sév! Comment tu sais?

-C'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace ma chérie!Dit il tout en continuant de l'embrasser.

7

Le soir était déjà arrivé. Charity souffla ses bougies sous le regard ému de son père, qui espérait malgré tout que son stratagème fonctionne quand même.

8


Et qui ne marcha pas, comme l'avait prédit Minerva.

Quand elle vit Percy, Charity tomba instantanément amoureuse de lui.

9

-Ma petite soeur chérie! Fit Hermione. Tu va rendre papa fou toi!

-Moi mais j'ai rien fait!

-Non mais quand il va remarquer la façon dont tu regardes Percy, il va pas apprécier!

-Mais heu, je regarde pas Percy! Dit elle en rougissant.

-Non? Tu est sure?

Charity rougit de plus belle.

-Viens avec moi, dit Hermione en prenant sa sœur par la main.

-On va où?

-Dans la salle de bain, je vais t'apprendre à te maquiller!

-Ho mais hé! Papa va me tuer!

-Mais non, je l'ai fait avant toi et  il a jamais rien dit, allez viens.

10


Après avoir relooker un petit peu sa sœur, Hermione revint dans le salon, pendant que Charity parti à la recherche de Percy.

-Hermie ma chérie! Viens ici ma belle! Dit Séverus en attrapant sa fille qui passait à sa portée.

-Alors mon papounet? Pas trop dur de prendre un dernier coup de vieux?

-Hé dit donc toi! Un peu de respect pour ton père! Et je ne suis pas vieux! Aprés le coup que ta mère vient de faire faire je suis même reparti pour être un jeune papa.

-Non? C'est pas vrai? A votre âge?

-Ça veut dire quoi ça à notre âge?

-Mais rien papounet, je te fait marcher! Je suis très contente!

-Et toi princesse? Ta « mise en ménage » avec Tom ça se passe comment?

-C'est pas encore fait papa, demain si tout va bien on emménage.Et puis je ne me met pas en ménage, c'est plus un grand kot que l'on partage à plusieurs couples.

-Oui bon c'est quand même pareil. Ne néglige pas tes études pour autant poussin!

-Mais non papa.

-Tient mais où est ta sœur?

11


-Charity , avant je te trouvais sympa comme gamine, mais maintenant je trouve que en plus t'est super belle!

-Merci Percy! Moi je vais t'avouer qu' avant je n'avais jamais fait attention à toi. Quand je suis allée à ton anniversaire tu m'as complètement ignorée.

-Désolé. J'ai fait une erreur!

-Bon je te pardonne, c'est bien parce que tu est le fils du meilleur ami de mon père!

12


-J'en ai de la chance!

-De quoi?

-D'être le fils du meilleur ami de ton père.

-Ben oui. Tu as déjà un gros avantages sur les autres garçons!

-ha bon?

-Oui au moins mon père si il te voit me tenir ainsi il va pas te mettre dehors à coup de pieds au derrière!

-Il faut que je te tienne comment pour qu'il fasse ça?

13

-Tu tiens vraiment à ce qu'il te mette dehors?Dit elle en se rapprochant plus prés de lui.

-Non mais j'aime bien vivre dangereusement, et au pire j'irai me cacher prés de mon père! Rigola Percy.

Elle attrapa Percy et l'embrassa.

14


-How! Charity! Fit Harry en entrant dans la chambre! Tu perd pas de temps toi!

Elle haussa les épaules sans regarder son frère et continua d'embrasser Percy.

-Bon je vous joue un slow? dit il en souriant et  en prenant la guitare.

15


-Charity? Fit Hermione. Papa te cherche partout. Il a remarquer aussi la disparition de Percy ajouta t'elle.

-Hermie, laisse les jeunes s'amuser, intervint Harry.

-Ho mais moi je veux bien! Bon je vais dire a papa que tu est ici avec Percy et Harry, il dira peut être rien si il sait que ton frère te chaperonne.

-Je la chaperonne pas! Je m'en fiche moi! Allez Go! Go! Percy! Attaque mon grand! Rigola Harry.

-Fais pas attention, Percy! Fit Charity, ils sont dingues!

-J'ai des frères je sais ce que c'est!Rigola Percy.

-Bon ben moi je t'aurai prévenue! Fit Hermione en sortant de la pièce.

16


-Alors tu a retrouvé ta sœur Hermione?

-Oui elle est dans mon ancienne chambre avec Percy et Harry.

-Ha mais si Harry est avec eux, ça va rassurer ton père ça!

-Tant mieux si ça le rassure, car Charity et Percy ont craqué mutuellement l'un pour l'autre.

-Non? Déjà? Quand je pense que c'est ton père qui a eu l'idée d'inviter Percy!

-Papa? Il est malade? Il met un loup dans la bergerie et puis il va s'étonner que son cheptel est disparu!

-Ton père a une logique bien à lui.Et je suis ravie de voir que ça ne marche pas!

-Maman?

-Oui poussin.

-C'est une bonne idée d'être enceinte maintenant?

-Tu est enceinte Hermie!? Dit Minerva choquée.

-Moi? Mais non! Je parle de toi maman!

-Ha! Tu est déjà au courant?

-Oui c'est papa qui me la dit, il est tout fier.

-Ton père m'étonnera toujours!

17


-Tu sais Hermie, on ne la pas fait exprès. Je pensai être à l'abri vu mon âge.

-Tu n'est pas encore prête a devenir une vielle femme maman!

-Non mais j'ai plus ton âge non plus. C'est assez comique quand on y pense.

-Quoi donc?

-A ton âge j'étais ravie d'être enceinte, et pour ton père c'était une catastrophe. Et maintenant, je ne vais pas dire que c'est une catastrophe pour moi, mais je ne suis pas spécialement ravie, et ton père lui est enchanté.

-Les gens changent maman.

-Tom il veut des enfants?

-Je ne sais pas, je pense oui, on a jamais parlé de çà.

-Vous devriez, c'est important d'être d'accord là dessus.

-On a encore le temps maman.

-Oui je sais.

-Bon maman faut que j'y aille, je t'aime tu sais! Ca va aller pour le bébé tu vas voir!

-Merci ma puce!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bin dis donc tu enchaine les naissances :) tu as un quartier à peupler? Et c'est pas dangereux pour minerva d'être enceinte?
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité