Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
25 février 2008

Le choix de Johanne.

1

Fleur et Lilly venait d'emménager à l'université. Fleur était encore un peu triste en pensant à Vernon, mais elle commençait a comprendre ce qu'il voulait dire. Elle se sentait prête à débuter une nouvelle vie.

2


Lilly quand à elle était partie de chez elle , la peur au ventre. Son père avait beau essayer de la rassurer, elle était persuadée qu'il avait été enlevés par des extra terrestre et elle avait peur des conséquences que cela pourrait avoir.

3

-Fred? Pourquoi tu as raconté à ton frère que l'on s'était embrassé?

-Parce que c'est mon frère justement.

-Je croyais que je te plaisait?

-C'est le cas Johanne, et je te l'ai dit, moi je ne partage pas. Georges doit savoir que tu n'est pas la fille qu'il croit que tu est.

-Et tu crois que je suis quoi?

-Je crois que tu n'aimes pas Georges c'est tout. Sinon tu n'aurais jamais accepté le fait que je t'embrasse!

Elle ne répondit pas.

-Johanne, tu as choisit? Soit franche!

-Fred, je ne sais plus moi! J'ai peur de faire du mal à Georges, car bon je l'aime bien quand même et ça fait si longtemps que l'on est ensemble. Mais tu as raison je ne suis plus amoureuse de lui.

Fred se rapprocha de Johanne et la prit dans ses bras.

4


-Johanne, moi je t'aime. Je ne devrai pas, tu est la copine de mon frère et ma cousine par dessus le marché! Mais je ne fais que penser à toi. Ça me tue de te voir avec lui.

-Fred. Je n'aurai jamais le courage de rompre.

-Tu veux que je lui parle?

-C'est pas à toi de le faire, c'est à moi. Je ne veux pas que vous vous disputiez à cause de moi!

-Je connais Georges. Il va avoir du mal a encaisser la nouvelle, mais je ne pense pas qu'il m'en voudra, c'est mon jumeaux!

-J'espère. Fred de tout cœur je l'espère dit elle en l'embrassant.

5


Tout occupés à leur passion naissante, ils ne virent pas Georges arriver et qui les regardaient complètement dégouté.

-Je vois que finalement mon frère embrasse mieux que moi, dit il sarcastique.

-Georges! Fit Fred se relevant.

-Ne te dérange pas frérot. Je m'en voudrai! Vous êtes si mignons tout les deux!

-Georges je voulais te le dire, fit Johanne d'une petite voix.

-Magnifique! On va économiser une scène de blabla inutile ainsi! Rien ne vaut les images!

Et ils les planta là.

6


-Bon, fit Fred. Il l'a quand même pas trop mal pris.

-Je n'aime pas ça Fred! Il avait l'air si malheureux!

-Tu trouves?

-Oui je devrai aller lui parler.

-Non.

-Comment non?

-Non,il a comprit, pas besoin d'aller lui parler. Laisse le digérer la nouvelle.Je connais Georges,il préfere surement être seul.

7

-Alors Lilly? Comment tu trouves l'unif? Moi j'ai adoré les cours!

-Oui c'est intéressant.

-Tu as revu Fred?

-Oui je l'ai croisé tout à l'heure, il m'a a peine parlé. C'est clair que je ne l'intéresse plus!

-Ho je suis désolée ma chérie!

-Non, il ne faut pas, je le trouve trop... Comment dire.... Insignifiant.

-Dingue ça! Toi qui ne jurait que par lui!

-Oui mais voilà. C'est pas plus mal faut dire! Ne pas avoir un mec en tête c'est quand même mieux pour étudier!

8

-Salut! Je peut m'assoir? Fit Georges.

Fleur lui fit signe que oui tout en continuant de manger.

Georges l'observa un moment, cherchant d'où il connaissait cette fille.

-Fleur?

-Oui, dit elle en regardant Georges et en réalisant qui il était.

-Je ne t'ai pas reconnue de suite! Désolé!

-C'est rien Georges, c'est pareil pour moi.

Johanne va bien?

-Je suppose, ta sœur va pas aimer, mais Johanne sort avec Fred maintenant.

-Je suis désolée Georges!

-Faut pas. C'est la vie! Et toi avec Vernon?

-Finit aussi.

-Déso..

-Non! Hé! Tu va pas commencer aussi! Rigola t elle.

Pascal entra dans le réfectoire et dit à Georges:

-Georges y'a ton père dehors, il veut te voir.

-Ha oui, merci! Excuse moi Fleur je te laisse, ça m'a fait plaisir de te revoir.

-Moi aussi Georges! A plus tard.

9


-Papa!

-Salut Georges, et alors qu'avais tu a me dire de si urgent qui ne pouvait pas être dit au téléphone?

-Merci d'être venu.

-Mon fils m'appelle j'arrive c'est normal. Alors dit moi? Johanne n'est pas enceinte au moins?

-Non! Bien sur que non!

-C'est déjà ça. Rigola Albus.

10

-Papa, Johanne et moi c'est finit.

-A la bonne heure! Excuse moi Georges fait pas cette tête mais tu sais ce que j'en pensai.

-Papa, tu va pas apprécier ce que je vais dire.

Albus regarda son fils et l'invita silencieusement à poursuivre.

-Elle sort avec Fred. Lacha Georges.

Albus ferma les yeux encaissant la nouvelle.

-Et c'est sérieux?

-Apparemment oui.

-Vous allez me tuer vous deux!

-Mais non papa!

-Y'a pas assez de filles pour que vous tombiez tout les deux amoureux de la même, et votre cousine en plus?!

-Moi au départ je ne savais pas que c'était ma cousine, par contre Fred...

-Tu m'as fait venir pour que je lui parle c'est ça?

-Ben...

-Oui et tu pense qu'il va m'écouter? Georges? Qu'as tu fait quand je t'ai dit que je ne voulais plus que tu la voie?

-Je sais papa, mais...

-Mais quoi? Tu pense que ton frère va être plus docile que toi? J'en doute.

11


-Papa, je sais pas pourquoi je t'ai fait venir. Dit Georges tristement.

-Georges... Je sais que c'est pas facile d'être plaqué, et pour son frère en plus , mais c'est un truc que tu doit gérer seul.

Est ce que toi et ton frère avez parlé?

-Tu veux savoir si on s'est battu où un truc du genre? Non, je ne lui en veut même pas! Je sais pas. Si cela avait été un autre mec, je pense que je lui aurait casser la figure, mais pas à Fred. Non.

Albus rigola doucement.

-Déjà petit tu lui donnait tes jouets avant qu'il ne pleure pour les avoir.Tu n'as pas changé!

-Johanne j'aurai quand même préféré la garder.

-Bon je vais aller voir ton frère, je vais lui parler. Je ne sais pas ce que je vais lui dire, mais n'espére pas que je le persuade de laisser tomber Johanne.

-Je n'espère pas.

12


Albus entra dans le bâtiment à la suite de Georges, il ne vit pas Fred qui sortait justement de sa chambre.

Quand Fred vit son père il n'en revenait pas. « Il l'a appelé! Il est grave Georges! »

-Papa?

13


-Bonsoir Fredéric.

Fred accusa le coup. Quand son père l'appelait de son prénom complet, ça n'envisageait rien de bon.

-Papa. Je sais pas ce que Georges...

Albus soupira.

Fred, tu sais ce que je pense de Johanne.

-Oui mais.

-Attend, laisse moi parler! C'est ta cousine Fred. C'est la copine de ton frère aussi. Dit moi ce qui t'est passé par la tête!

-Papa, elle n'aime plus Georges, et moi je l'aime.

-Fred, j'ai l'impression de revivre la même scène qu'avec ton frère!

-Oui et bien elle finirat de la même manière! Je la laisserai pas tomber sous prétexte que tu n'aimes pas son père!

-Fred..

-Non papa! J'ai 22 ans! J'ai le droit de sortir avec qui je veut! Si tu n'est pas d'accord tant pis pour toi! Mais moi je resterai avec elle, avec ou sans ton accord! Dit il furieux.

-C'est dingue ce que tu ressemble à ta mère quand tu te fâche, fit Albus désarçonner.

-A ma mère? Tu veux dire... Michelle?

-Oui, mais là n'est pas le propos.. Ecoutes Fred, tu as raison, tu est assez vieux pour commettre tes propres erreurs, je n'ai pas à m'en mêler. Mais en tant que père j'ai le droit de donner mon avis.

-Et bien je l'ai, merci au revoir.dit il s'éloignant.

-Fred! Le rattrapa Albus. Si tu as un soucis tu peut venir me trouver.Je ne veut pas te perdre, tu reste mon fils.

-Je sais papa. Je sais. Fit il en s'en allant.

14


 

-Houhou? Fleur?

-Oui quoi?

Lilly rigola en voyant la tête de sa sœur.

-Je croyais que tu voulais jouer aux échecs?

-Oui bien sur.

-Pourtant tu avais l'air beaucoup plus intéressée par Georges que par le jeu!

-Mais non il passe , je le regarde machinalement.

-Bien sur! T'est ma sœur je te connais et tu craque pour lui!

-Non! T'imagines n'importe quoi là!

-Regarde moi et dit le moi en face que tu le trouve pas mignon?

Fleur fixa sa sœur et commença:

-Non je ne trouve pas... Pfuuut t'est énervante Lilly!

-Hé gagné! Je le savais!

-De toute façon il m'a même pas regardée, donc je doit pas l'intéresser.

-T'étais pas si timide quand tu est sortie avec Vernon!

-Mais je suis pas timide, c'est juste qu'il vient juste de rompre avec Johanne, je me voit mal le draguer.

-En plus il est libre! Si il t'intéresse fonce! Un mec comme ça il restera pas seul longtemps!

15


-Georges je sais que  tu m'en veux, fit Fred en s'installant à table prés  de son frère, mais de là à appeler papa!

Il ne répondit pas.

Fred poursuivit.

-Georges,je t'aime tu sais.T'est mon frère.J'aurai aimé tomber amoureux d'une autre fille, mais bon c'est Johanne, j'en suis désolé! Mais ça me tue de me retrouver en train de devoir choisir entre vous deux.

-Fred... Garde Johanne. C'est pas plus mal. Elle et moi, c'était plus comme avant de toute façon, ce n'était qu'une question de temps avant que l'on se sépare.

-Tu me donne ta bénédiction? Demanda Fred incrédule.

-Oui, marie toi même avec si ça te chante , mais c'est pas moi qui vais t'en vouloir. Elle est vraiment trop canon cette fille, tu as de la chance.

-Georges, je suis désolé!

-Fred! C'est tout on en parle plus! Je suis passé à autre chose maintenant.

16


-Salut les gars!Je peut me joindre a vous ou c'est une réunion familiale?

-Salut Elvis!Répondit Fred. Je t'en prie, installe toi.

Alors ta première nuit sur le campus?

-Cool. J'aime bien. Et puis ça fait du bien de quitter la maison. Maman est au petit soin pour papa depuis son opération et ça devient soulant de faire attention a ne pas faire de bruit, parce qu'il, dort, ou mange, ou regarde la télé...

-Et il va mieux? Demanda Georges.

-Oui, il a reprit le travail, mais y'a rien a faire maman panique dès qu'il met le nez dehors. Elle comprend pas qu'il est guérit.

-Ha les femmes! Fit Fred.

-Oui je suis bien content d'être seul moi! Répondit Elvis. Et toi Georges avec Johanne ça va toujours?

Les deux frères se regardèrent et éclatèrent de rire ensemble.

-Quoi? Interrogea Elvis. Qu'est ce que j'ai dit?

-Désolé Elvis, dit Georges. Je ne sort plus avec Johanne, c'est Fred qui sort avec elle.

-Ha mince! Désolé! Fit Elvis confus.

-C'est rien Elvis. Fred est quand même plus beau que moi, faut comprendre la gamine. Rigola Georges.

-Tu oublies de dire, Georges que je suis plus intelligent aussi. Et j'ai quand même plus de classe que toi!

Les frères rigolèrent de nouveau ensemble.

-C'est cool de voir que vous vous entendez si bien les jumeaux! Dit Fred. Moi si je touchai , voir effleurait, la main d'Hermione, Tom me tuerai sur place!

-Ha oui mais Tommy et Hermie, ça c'est un vrai couple!remarqua Fred.

-Ouaip, et c'est en pensant à eux que je me rend compte vraiment que Jo et moi c'était pas ça!dit Georges. Merci frangin tu m'as ouvert les yeux.

-A ton service. Dit il en faisant un clin d'œil à son frère.

17


-Lilly? C'est toi Lilly? Fit Harry en la croisant.

-Oui, ho Harry! Excuse moi je ne faisais pas attention. Tu vas bien?

-Oui super,merci. Dit donc Lilly tu est... splendide!

-Merci Harry, tu est gentil.

-Gentil? Non observateur. Je trouvai déjà Mafalda belle, mais toi c'est encore mieux.

Le visage de Lilly se ferma.

-Mafalda m'a dit que vous deux c'était terminé?

-Oui, mais on était pas fait pour être ensemble. Elle est trop sauvage ta sœur.Je préfère des filles plus calmes. Tu est calme toi?

-Je rêve là ou tu me drague Harry?

-heu oui, je te drague.dit il avec son plus beau sourire.

-Je t'arrête tout de suite alors!

Ma sœur m'a raconté comment tu t'étais comporté avec elle, et comment tu est avec ta copine du moment, Charline je crois?

-Charlène, mais faut pas croire tout ce que ta sœur raconte!

-Peu importe, le fait que tu me drague alors que tu est avec une autre fille, en dit long sur ta personnalité Harry Maes!

18


-Hola! Hola Ma belle! Tu t'emballe!

-Non Harry, ma sœur a raison, t'est qu'un misogyne.

-Ça va pas? Moi?

-Oui toi, et elle parti laissant là un Harry stupéfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis complètement larguée ! tous ces ados ont changé en entrant à l'université alors j'ai du mal à les reconnaître ! si en plus ils changent de petit copain tous les 5 mn, je rends mon tablier.... mdr...
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité