Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
4 avril 2008

Quels prénoms?

1

Une fois son diplôme en poche, Fleur était venue s'installer chez Georges.

Il avait aménager un magasin d'ustensiles de cuisine, juste a côté de leur maison.

-C'est un drôle de choix ça mon amour. Lui dit Fleur.

-Quoi? C'est original. Et ça marche bien, tout le monde à une cuisine.

-C'est vrai...

-Ma chérie. Ça te dirait d'aller en ville?

-Pourquoi pas? Tu as quelques chose en particulier à faire là bas?

-Oui peut être...

-Quoi?

-T'acheter une jolie robe de mariée, ça te dirait?

-Mon chéri je t'aime tu sais?

2


-Comment tu te sent ma chérie ce matin?

-Ça va, les nausées sont passées.

-T'est sur? Si tu veux quelques chose?

Elle rigola. Non chou, tu est peut être médecin, mais j'aime pas prendre des médicaments.

-Je sais ce que je te donne.

-J'en doute pas Harry, mais je préfère m'en passer.

On sonna à la porte, Harry se leva pour ouvrir.

C'était Ron. Harry l'invita un peu surpris à entrer.

3


-Bonjour Lilly, fit Ron en s'installant au comptoir.

-Salut Ron dit elle en gagnant la salle de bain en courant.

-Alors Ron? Ca va? Demanda Harry maladroitement.Essayant de ne pas sourire en voyant la tête de Lilly.

Ron regarda Harry.

-Oui ça va. Il soupira. Tu te demande surement ce que je fais ici Harry?

-Ben oui un peu, toi et moi on a jamais été très pote...

-Je t'avoue je sais pas très bien moi même. Peut être parce que tu est sorti avec Mafalda.

-Ron. Je suis navré de ce qui t'arrive. Dit Harry assez bas. Mais bon, j'ai déjà du mal a consoler Lilly, je saurai pas t'être d'un grand secours.

-Non Harry. C'est pas ça. J'ai l'impression que tout le monde m'évite, même mon frère ne m'a pas invité à sa remise de diplôme.

4


-Je suis désolé Ron.

-J'avais besoin de voir quelqu'un. C'est tomber sur toi.

Harry sourit.

-T'est le bienvenu tu sais.

Ron lui rendit son sourire.

-Harry, je pense que toi et moi on aurait pu être super copain. C'est Mafie qui était en rogne sur toi.

-Je sais, Mafalda était une fille très rancunière.

-Mais si belle.

-Oui très belle.

-Et toi avec Lilly? Ça va?

Harry hocha la tête.

-Elle va avoir un bébé, dit il finalement.

-C'est vrai? Dit Ron le visage rayonnant.

-Oui. Tu as l'air ravi, Ron.

-Je le suis! J'aime beaucoup Lilly. Mafie aurait été si heureuse...

-Ron.. Je sais que c'est dur pour toi en ce moment, mais tu devrai essayer de reprendre une vie normale. Essaye de ne plus penser a Mafalda a tout bout de champs.

-J'ai repris le travail.

-C'est bien ça. Toujours dans les jeux vidéo?

5


-Oui, ça me fais du bien. Je vis dans un monde virtuel la plupart du temps, mais ça m'aide beaucoup.

-Fais gaffe quand même avec ça Ron!

-Je sais, c'est pour cela que je suis sorti faire un tour et que je débarque chez toi. J'avais envie de parler avec de vraies personnes.

-C'est bien, dit comme t'est là Ron... Heu je peut te demander un truc?

-Oui vas y.

-Ben j'ai un truc bizarre quand je me connecte et...

Ron ria. Ok Harry je vais regarder ça. Mais tu me doit une consultation gratuite si je tombe malade!

-Sans problème Ron! Dit Harry avec un sourire.

6

Au magasin, Georges eu la surprise de tomber sur Pétunia.

-Maman?

-Georges!  Je suis contente de te voir!

Dit Georges ton père et moi on se demande si tu sais toujours où on habite? Lui reprocha t elle.

-Pardon maman. Je sais, je n'ai pas eu le temps. Mais promis je passerai, enfin , nous passerons.

-Ha oui, Fleur à emménager. Et ça va?

-Oui maman, elle cherche une robe pour le mariage.

Pétunia soupira en observant son fils.

-J'ai du mal a suivre. Vous vous marié tous si vite!

-Maman je suis que le deuxième. Et Fred il n'a pas l'air pressé de se fixer.

7

-Ton frère est un cas. Tu pense que c'est vraiment sérieux avec Johanne?

-Je sais pas maman, je me mêle pas de ses affaires.Mais Johanne est une fille bien.

-J'espère. Ton père espère toujours que ça casse même si il ne l'avoue pas.

Georges soupira.

-Maman, pour moi mes frères font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème.

Pétunia lui sourit tendrement.

-Georges, tu ne change pas., tu a toujours été indépendant de tes frères.

Il haussa les épaules.

-Je ne voudrait pas qu'ils se mêlent de ma vie, j'en fais autant.

-As tu au moins été voir ton neveu depuis qu'il est né?

-Je vais y aller maman...

-Georges!

-Je sais, mais je suis tellement occupé entre le magasin et la préparation du mariage...

-Je sais mon chéri. Mais pense un peu à ta famille de temps en temps, ça me ferait plaisir.

-Oui maman je vais essayer.

8

Quand Harry rentra du travail, il tomba en extase devant sa femme.

-J'en vois tout les jours à l'hôpital, mais ça c'est vraiment le plus beau ventre de femme enceinte que j'aie vu!

-Chéri, t'exagère! Dit Lilly en rigolant.

9

-Non j'exagère pas. Tu te sent bien ma chérie?

-Oui Harry, c'est super.

-Tu me le dit si ça va pas d'accord?

-Oui mais ça va. Je commence à le sentir bouger, ça fais bizarre.

-Non? Je veut sentir aussi moi!

Il posa les mains sur le ventre de sa femme. Etant donné son métier il savait où les poser pour sentir le bébé.

-Génial! Dit il ému jusqu'au larme. C'est trop génial Lilly!

10

-Harry?

-Oui mon amour?

-Heu Harry... Je voulais te demander... Si c'est une fille...

-Oui?

-J'aimerai bien l'appeler Mafalda.

-Oucht... Fit Harry dubitatif.

-Quoi? S'il te plait!

-Tout ce que tu veut mon trésor! C'est juste que si elle a le même caractère que ta soeur, dit il en lui faisant un clin d'oeil.

-Merci Chéri, merci!

-Et si c'est un garçon?

-Arthur.

-Arthur? D'où tu me sort ça? Dit il en riant.

-J'aime bien c'est tout.

-Va pour Arthur alors! Dit il en l'embrassant.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord avec lorraine ça ne me semble pas une bonne idée surtout vis à vis de ron qui même s'il ne le prend pas mal ne pourra s'empecher à celle qui a failli être sa femme. Pourvu que ce soit un garçon.
L
Quelle mauvaise idée... la pauvre va traîner cette tragédie toute sa vie !<br /> Harry remonte un peu dans mon estime...
M
J'ai eu la même réaction que Harry : "Outche !!!" Prendre le prénom d'une grand-mère, d'accord. Mais le prénom d'une soeur... Je me demande...<br /> J'espère que ce sera un garçon.
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité