Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
9 avril 2008

Discussion et mise au point.

1

-Allo?

-Albus?C'est Marcus.

-Oui Marcus. Qu'est ce qu'il y a encore?

-Faut que tu viennes chez moi.

-Pourquoi faire? Marcus, tu sais que moins on se voit mieux on se porte!

-Ton fils.

-Quoi mon fils?

-Faut que l'on parle de ton fils.

Albus soupira.

-Marcus mon fils est un homme, si tu as un problème avec, c'est avec lui que tu doit arrangé ça!

-Johanne est enceinte.

-Pour de bon cette fois?

-Oui, et ton fils n'a part l'air de vouloir prendre ses responsabilités.

-Bon d'accord j'arrive... dit Albus en soupirant.

Il raccrocha.

Pas moyen d'avoir la paix avec ces gosses!

2

-Ta valise est prête Célestina? Tu n'est pas restée longtemps!

-Bien assez crois moi! J'ai qu'une hâte: retrouvez Mondy et m'installer avec lui!

-Ha et pour Sirena? Elle aura plus personne pour la surveillé! Se moqua Molly.

-Ecoutes , vu la réaction que toi tu as eue quand j'ai montré mon désaccord que tu sorte avec Michel dès le premier jour, je me vois mal critiqué Sirena. Et puis j'aime bien Marc.

-Et pas Michel?

-Si Michel aussi, il est gentil finalement. Mais tu a été d'une imprudence monstre avec lui!

-Je sais, mais bon on ne vit qu'une fois! Dit tristement Molly.

-Molly chérie! Tu pense trop a ta soeur. Vis ta vie, n'essaye pas de vivre la sienne. Tu devrai revoir ta façon de t'habiller par exemple... Même Ron s'est remis a sortir et à revoir des gens.

-J'aimerai bien revoir ton frère. Il est gentil. Il aimait tellement Mafalda.

Célestina lui sourit.

-Tu le verra surement tout a l'heure, il vient pour ma fête de fin d'étude. Vernon sera surement là aussi.

-Et Mondingus?

-Bien sur que Mondingus sera là , dit Célestina avec un grand sourire, d'ailleurs je vais me préparer. J'aime bien être belle pour lui!

-Et moi je pense que je vais aller faire un tour chez mes parents, dit Molly.

2b

-Hola! Où tu vas ma belle? Demanda Michel en prenant Molly dans ses bras.

-Je vais chez mes parents.

-Ha ! C'est bien tu a raison! Heu tu va leur dire pour nous?

-Je sais pas, oui peut être.

-Il est comment ton père encore?

-Trés gentil.

-T'est sure?

-Oui dit elle en rigolant, c'est mon père je le connai.

-Tu veux m'épouser?

-Pardon?

-Je t'aime Molly, est ce que tu veut m'épouser?

-ben heuu... bafouilla t'elle, cherchant a savoir si Michel était dans un délire ou sérieux.

-Attend fit il en sortant une bague de sa poche.

-Non je rêve! dit elle. T'est sérieux Michel?

-Je suis pas Marc moi je déconne pas tout le temps! Bien sur que je suis sérieux!

-Hooo, dit elle émue. Oui alors oui!

-Voilà fit il en lui passant la bague au doigt, la prochaine fois que je ferai ce geste ce sera pour y mettre une alliance.

-Hoo Michel je t'aime tant! Dit elle en lui sautant au cou.

-Et pour ton père?

-Quoi mon père?

-Tu va lui dire maintenant?

Elle grimaça. Si ça se présente dans la conversation oui. Tu veux venir avec moi?

-Heu non ! Non! Merci! Je préfère attendre pour les présentations.

-Je suis trop contente mon chéri!

-Je t'aime Molly, c'est normal.

3


Célestina se trompait sur le moral de son frère. Il n'allait pas mieux. Il montrait une figure sereine devant les gens, mais il était brisé à l'intérieur.

Avant le travail et a son retour il allait sur la tombe de Mafalda. Il pouvais rester là une heure a contempler la pierre tombale. Il ne se rendait compte de rien, ni de la pluie, ni du temps qui passait.

4

Il mangeait mal, et avait beaucoup grossi. La maison était une porcherie, les détritus s'amoncelant dans tout les coins de la maison.

La seule chose qui le sortait de sa torpeur était son travail.

5


Mais Ron n'était pas le seul a avoir du mal a s'en remettre. Ginny aussi déprimait.

Rémus regardait sa femme dormir, elle ne faisait que cela de ses journées. Elle se levait a peine pour manger.

Il ne savait plus comment réagir avec elle. Le médecin lui avait conseillé de resté présent mais de ne pas la brusquer. Elle s'en remettrai, mais cela devait venir d'elle.

-Je t'aime ma chérie... Ne me laisse pas... Moi aussi j'ai besoin de toi. Il l'embrassa sur le front et sorti de la chambre, pour aller décrocher le téléphone qui sonnait.

6

-Allo?

-Papa?

-Molly? Tu vas bien?

-Oui papa. Dit je peut passer une heure à la maison?

-Bien sur ma chérie. Tu est toujours la bienvenue ici!

-Super. Merci.

-De rien ma chérie. A tout à l'heure.

-Heu papa?

-Oui?

-Je t'aime, et elle raccrocha.

Rémus contempla le cornet de téléphone perplexe.

Beuh qu'est ce qui lui prend? Dit il pour lui même en souriant

7

Albus arriva enfin chez son frère et le trouva en train de faire les cent pas devant la maison.

-Enfin! S'exclama t'il en le voyant.

-Quoi? Hé! J'ai pas que ça a faire moi! Répliqua Albus. Soit déjà content que je sois venu!

-Mais Al! Tu te rend compte de ce que tu as engendré?

8

-Quoi? Ecoutes si c'est pour encore insulter mon fils, je m'en vais!

-Non mais Albus! Ton fils a fait un enfant à ma fille! Tu te rend compte?

-Non, oui, enfin, C'est leur vie Marcus!

-Rhhhaaahh si papa était encore vivant ça se passerait pas comme ça!

-Si papa était encore vivant, je m'en contreficherait de ce qu'il dirait!

-Bon fit Marcus essayant de se calmer... Si on entrait? On va essayer de se parler sans se taper dessus.

-Mwaouai...Tant que tu insulte pas Fred, ça peut se faire dans le calme , dit Albus en suivant son frère dans la maison.

9

Ils s'installèrent dans le salon.

-Heu.. Al? Tu veux un truc a boire?

-Non merci. Je veut en finir et retourner chez moi.

-Que compte tu faire avec ton fils?

-Rien.

-Comment rien? Tu va au moins lui parler?Ca se fait pas dans notre famille de mettre une fille enceinte et de pas l'épouser tu sais!

-Oui j'en sais quelque chose! Je l'ai fait, et a part le fait que j'ai deux fils que j'adore ça m'a pas réussi!

-Pourquoi tu as divorcé de Michelle?

-J'ai pas envie d'en parler.

10


-Voilà le problème avec toi Albus! Tu veux jamais parlé de rien! Je ne savais même pas que tu avais eu des enfants avec elle! Papa aurait été heureux de le savoir!

-Elle ne voulait pas que son père l'apprenne, et moi ça m'arrangeait bien que père ne le sache pas non plus.

-Pourquoi?

-Ho Marcus! Arrête tu sais pourquoi!

-Ben non.

-Bon Michelle était homosexuelle, elle voulait pas de gosses, voilà en gros l'histoire.

-hein?

-Je veux plus en parler Marcus, c'est derrière moi tout ça.

11


Hedwidge entra a ce moment là. Albus voulu se lever, mais elle lui fit signe que non.

-Bonjour Albus, dit elle en souriant.

-Mère.

-Tu est toujours aussi froid avec moi je vois. Je peut quand même m'assoir prêt de toi?

Il acquiesça.

12


-Que nous vaut l'honneur de cette visite?

-C'est moi qui l'ai appelé mère. Fit Marcus.

-Toi? Haaa, a cause de Johanne. Dit elle en comprenant. Marcus, laisse un peu ta fille vivre sa vie.

-Tu vois même maman est d'accord avec moi Marcus! Dit Albus.

-Mère, je ne tolérerai pas que ma fille mette au monde un bâtard!

-Marcus! Dit elle choquée.

-T'est grave Marcus, intervint Albus. Qui te dit que mon fils va pas épouser ta fille? Tu lui a parlé?

-C'est pas mon rôle! C'est ton fils!

-Allons les garçons! Dit Hedwidge. Calmez vous. Vous êtes dans un dialogue de sourd là!

-C'est pas moi c'est lui! Dirent les deux frères en choeur.

-Ho mon dieu! Y'avait longtemps que j'avais plus entendu ça! Rigola leur mère.

Bon fit elle en reprenant son sérieux. Albus ça ne te couteras rien de parler à ton fils, quand à toi Marcus, essaye un peu de moins te mêler de cette histoire!

-Mais... Commença t'il.

-Non! Vous êtes tout les deux des bons pères inquiets pour leurs enfants, c'est normal. Mais je suis sure que ça va s'arranger. Et si Fred ne veut pas l'épouser, on est tous là pour Johanne.

-D'accord, fit Albus j'irai parlé a Fred. Puis il regarda son frère. Tu te fais du soucis pour rien Marcus, Fred aime Johanne.

-Ben ça se voit pas!

-Bon j'y vais, dit Albus en se levant.

Ha Marcus, j'ai eu mon avocat au téléphone, on a rendez vous mardi pour signer les derniers papiers. Tu va enfin pouvoir reprendre la société en main.

-Super au moins une bonne nouvelle! Dit Marcus en souriant.

-Allez je vous laisse. Et Albus s'en alla.

13


Ginny finit par se lever. Elle venait de faire un rêve étrange. Mafalda était venue lui parlé. Au début elle ne comprenait pas sa fille. Mais Mafalda lui fit signe de la suivre. Elle vit alors des photos, de ses autres enfants, de ses jumelles se disputant le jour de leur anniversaire, de Molly assise a un piano, d'Alan jouant avec un chien et de Diana dans les bras de Rémus. Mafalda, fit un grand geste et envoya valser les photos... Elles ne retombèrent pas , Ginny les rattrappa toutes dans ses bras.

Elle regarda sa fille. Mafalda souriait, elle lui fit un baiser volant et un signe d'au revoir de la main, et disparu. Ginny regarda les photos dans ses bras et vit qu'elle n'en avait plus qu'une en main. Une photo les représentant tous. Et elle se réveilla en sursaut.

-Mafalda... Dit elle doucement. Merci...

14


Elle alla voir Alan, il dormait a poing fermé. Par contre Diana hurlait dans son lit.

Elle alla la chercher et décida de lui donner un bain.

-Voilà ma chérie, tu est toute propre!

-Mama?

-Oui mon coeur, c'est maman. Promis je vais m'occuper de toi maintenant.

-Pu dodo?

-Non maman n'est plus fatiguée

15

Elle croisa Rémus en sortant de la salle de bain.

-Ginny? Je rêve tu est habillée?

-Oui mon chéri, je vais mieux.

-Oui? C'est vrai?

-J'ai fait un drôle de rêve mon chéri. Et elle lui raconta.

Je suis sur que Mafie m'a envoyé un message!

Il sourit en regardant sa femme si sure d'elle.

-C'est possible, j'ai bien été enlevés par des extra terrestre moi!

-Elle va bien Rémus, elle était si belle! Dit elle les larmes aux yeux.

16


-Je suis sure qu'elle va bien. Ne pleure pas Ginny chérie. Ne pleure plus.

-Ça va aller mon chéri. Elle me l'a fait comprendre , je doit être forte pour vous tous!

-Je t'aime ma Ginny.

Ha oui Molly vient de téléphoner, elle va venir.

-Molly? Tu vois! C'est encore un signe! Je vais aller l'attendre dehors!

17


-Ben maman? Qu'est ce que tu fais? Tu vas attrapé la crève a faire ça!

-Je fais un ange des neiges.

-A ton age? T'est pas bien? Je doit appeler papa?

-Non, dit elle en se levant.

18


-Regarde Molly. C'est pour ta soeur! Pour Mafie!

-Maman tu est sure que ça va?

-Oui oui! J'ai fait un ange, comme elle. Je lui fait comprendre que j'ai comprit son message.

-Maman? Tu me fais peur...

19

-Non il ne faut pas avoir peur! Je vais très bien!

-Ta soeur m'a envoyé un message , un peu comme si son fantôme voulait me parler.

20

-Maman, les fantômes ça existe pas.

-Qu'en sais tu? Comme dit ton père, il a bien été enlevés par des ET!

-Oui c'est pas faux...

-Hé!!! Fit Ginny remarquant la bague au doigt de sa fille. C'est quoi ça?

21

-Ça? Ben heu, comment dire maman...

-Tu as rencontré un garçon?

-Oui, il est trop bien maman!

Il est beau, intelligent, et puis gentil, et romantique...

-Ça va ! Ça va! Mais cette bague..

22

-Ben il m'a demandé de l'épouser.

-Hein? Mais tu est en première année! Et c'est qui ce garçon? On le connait au moins?

-Ben non. Il s'appelle Michel. Et je te rappelle maman que Lilly elle s'est fiancée avec Harry alors qu'elle était qu'en deuxième!

-Oui mais c'est Harry! On le connait depuis qu'il est bébé! Mais toi?

-Il est très bien maman! Je te le promet!

-Il faut absolument que tu nous le présente ma chérie!

-Promis maman. Promis!

23

Au kot pendant ce temps là, les invités pour la fête de fin d'étude de Célestina était arrivé.

-Alors c'est toi le beau frère de Siréna? Demanda Marc.

-Oui il parait. Rigola Vernon.

-Je me présente alors: je m'appelle Marc et je suis le copain de Sirèna.

-J'avais comprit tu sais. Et puis j'ai déjà entendu parler de toi, faut pas croire.

-Quoi? Par qui?

-Ben par Elvis, dit en souriant Vernon, Sirena et lui sont très proches.

-Ha ben oui je suis bête. Donc si je comprend bien t'est mon presque beau frère?

-Pourquoi tu va te marié avec Sirèna?

-Heu ben... Pourquoi pas. Je l'aime cette fille.Mais bon c'est un peu tôt pour se lancer.

-Oui faut pas se précipiter c'est sur!

24

-Yoo! Hoo!!! Marc! Dit Michel en arrivant essoufflé.

-Ben qu'est ce qui t'arrive a toi?

-Puff j'te cherche partout depuis tout à l'heure! Et puis voyant Vernon: Ho Salut!

-Bonjour, répondit Vernon.

-Ha ouaip Michel je te présente mon futur beau frère potentiel, c'est Vernon.

-Hein? Ton quoi?

-Je suis le mari du frère de Siréna.

-Ho Ouai d'accord. Cool.Et se retournant vers son copain: Marc faut que je te parle.

-Oui bien sur Michel.

-Heu je vous laisse moi, dit Vernon en s'éloignant.

-Ho mais tu peut resté lui dit Marc.

-Marc! Je vais me marié!le détourna Michel.

-Hein? Avec qui?

-T'est débile toi franchement parfois! Avec qui a ton avis?

-Avec Molly? Mais vous venez a peine de vous rencontrez! Elle est quand même pas enceinte? Car franchement là Michel tu fais du n'importe quoi!

-Hein, Meuh non! On s'aime c'est tout!

-Heu excuse moi, intervint Vernon. Tu parles de Molly Tea?

-Oui tu l'as connais?

-Oui mon frère était fiancé a sa soeur.

-A celle qui est morte?  Ouchte! Fit il quand Marc le frappa pour  son manque de tact.

-Oui, dit Vernon. Je ne te connait pas Michel, mais fais gaffe, ne te précipite pas, le mariage c'est du sérieux.

-Je l'aime a en crever!

Vernon sourit. Cool alors. J'espère pour toi que c'est réciproque.

-Elle a dit oui.

-Ha ben si elle a dit oui! Rigola Marc. T'est encore plus taré que moi!

25

Albus était rentré chez lui, et il alla retrouvé sa femme, pour lui raconté sa conversation avec son frère.

-Je sais plus quoi faire Pétunia.

-Comment ça tu sais plus quoi faire?

-Oui, je veux pas m'en mêler. Fred est assez grand pour gérer sa vie. En plus, personnellement j'ai du mal a imaginer que je vais partager un petit fils avec Marcus.

-Al! Tu préfère que Fred laisse tomber Johanne? J'y crois pas! C'est pas ton genre pourtant!

-Non! J'ai pas dit ça. Mais il aurait du un peu réfléchir si il se sentait pas prêt de s'engager avec elle. Je lui avait dit qu'il faisait une erreur de sortir avec elle.

-Al chéri! Il l'a demandé en mariage! C'est pas un truc que l'on fait si on aime pas la personne!

-J'l'ai bien fait avec Michelle moi! Bouda Albus.

-C'était pas la même chose. Et tu n'est pas Fred.

-Je sais, il me fait penser à Séverus parfois. Complètement immature.

-Séverus?

-Oui, on aurait pas du le prendre comme parrain, rigola Albus. Fred est comme lui, un macho complétement égoïste.

-Al! Tu parles de ton fils là! Et Séverus, il est calmé non?

-Sév, oui, il est temps quand même, il est grand père.

-Toi aussi mon chéri.

Albus soupira. Oui je sais.

Ils restèrent un moment ainsi sans rien dire.

-Je sais! Fit Albus.

-Quoi?

-Séverus! Voilà la solution!

-Hein?

-Oui c'est son parrain, si y'en a un qui peut lui parler c'est lui!

-Heu t'est sure?

-Certain je vais d'ailleurs lui téléphoner de suite. Dit il en se levant.

26

Au kot, Mondingus était arrivé à son tour, et Sirèna lui présenta Marc.

-Ha oui, donc c'est toi le fameux Marc. Ta réputation t'a précédée tu sais!

-Ma réputation? Houla tu vois beauté, je suis déjà célèbre!

-Je pense surtout que Célestina, a informé Mondy que l'on sortait ensemble, pas de tes talents de comique.Rigola Sirena.

-Ho mais ça aussi elle me l'a dit rigola Mondingus. T'est même un peu casse pied parait il.

-Moi, non là tu confond! Fit Marc faussement vexé.

-Bien sur, heu.. Marc? Je peut parler a ma petite soeur deux minutes?

-Allez je vais être généreux je t'en donne cinq, mais tu me la rend hein! J'ai pas finit de jouer avec!

-Marc! Dit Sirena en le tapant.

-Ouille, hé Mondy, tu as vu comment elle me traite? Honteux hein! Et il s'éloigna, laissant le frère et la soeur ensemble.

27

-Je t'arrête tout de suite Mondy! Je veux pas de ta morale!

-Hein?

-Oui je sais je suis trop jeune blablabla..

-Mais non, tu fais ce que tu veux, j'veux juste que tu sache que si papa l'apprend il va débarquer.

-Ben il débarque et alors? Je suis plus un bébé non plus! J'ai le droit d'avoir un petit ami.

-Je sais mais tu est sa petite sirène, rigola Mondingus. Enfin, il a l'air gentil. Un peu bizarre mais gentil.

-Oui je l'adôre, tu peut pas imaginer! Je m'ennuie jamais avec lui! Tu sais que il est bien parti pour être capitaine de l'équipe de foot  universitaire?

-Parce qu'il fait du foot en plus? Papa va l'adorer!

-Oui faut le voir jouer! Rien a voir, c'est plus le même garçon, il rigole pas avec ça.

-Oui c'est avec toi qu'il s'amuse...

-Ben.. Hoo! Mondy!!! Non je vois de quoi tu parle! Non! On a jamais.. Et puis zut ça te regarde pas Mondy!

-J'ai rien demandé Petite soeur, rougit pas ainsi!

-Puff Mondy tu ferai bien d'aller retrouver ta fiancée! Tu m'énerve!

Et elle le laissa là.

28

Molly était rentrée de chez ses parents. Elle apparçu Ron et se dirigea vers lui.

-Salut  Ron.

-Bonsoir  Molly. Dit il avec un sourire un peu triste.

-Ca va pas Ron?

-Si, c'est juste que de te voir te balader ainsi dans le kot, me fais penser à Mafie. Elle le faisait tout le temps. Vous supporter pas les vêtements vous les filles Tea?

Molly haussa les épaules.

-Désolée de te rappeler Mafalda.

-Tu sais Mafalda, je l'oublie pas, elle est tout le temps dans un coin de ma tête. Et tu lui ressemble tellement que ce serait difficile de pas penser a  elle en te voyant.

-C'est vrai je lui ressemble?

-Enormément.

-Je suis triste pour toi Ron.

-Ça va tu sais. Je gère.

-Maman va mieux aussi.

-Tant mieux, la vie continue..

29

-Molly? Demanda Michel en la voyant parler avec un homme qu'il ne connaissait pas.

-Michel!! Viens faut que je te présente!

30

-Ron je te présente Michel c'est mon fiancé.

-Tu est fiancée?

-Oui depuis tout a l'heure. Dit elle en lui montrant sa bague.

-Heu, Molly? Fit Michel pour rappeler qu'il savait pas qui était cet homme.

-Ho pardon! Michel c'est Ron, le frère de Célestina.

-Encore! Elle en a combien? J'ai fait la connaissance de comment encore? Je sais plus...

-Vernon. Dit Ron.

-Oui Vernon! Voilà le copain du frère de Sirena.

-Son mari le corrigea Molly.

-Oui bon c'est pareil. Donc t'est le frère de Célestina. T'est plus agé non?

-Michel! Fit Molly.

-C'est rien Molly. Dit Ron

-Ho j'dit pas ça pour te vexé Ron, mais c'est pour que Molly comprenne que bon, t'est plus vieux qu'elle quoi.

-Mais qu'est ce que tu racontes Michel? Demanda Molly.

-Heu , Molly chérie. Si t'allais t'habiller?

-Quoi? Non! T'imagines pas quand même que j'essaie de séduire Ron?

-Heu je vais peut être vous laisser fit Ron.

-Nan! Tu reste là Ron! Ordonna Molly. Si y'en a un qui doit partir c'est lui!

-Ho poussin! Pardon. Je voulais pas.... Je ... Enfin j'ai pensé que ..

-Réfléchi Michel! Ron c'est le .. C'était... dit elle les larmes aux yeux...

31

-Mon amour, pleure pas! Pardon!!

-J'vais vraiment vous laisser. Si je parle pas un peu avec ma soeur elle va me faire la tête. Dit Ron en s'éloignant.

-T'est fier de toi Michel?

-Quoi? Je comprend rien.

-Tu me fais une crise de jalousie devant Ron! C'est lui qui devait se marié avec ma soeur.

-Ho! Ouille... Je comprend mieux. Mais bon vous aviez l'air si proche, et puis toi a moitié nue, ben j'ai pas apprécier...

-T'exagère là, Michel.

-Non je t'aime. Je veux pas te perdre moi.

-Je t'aime aussi tu sais,  Ron et moi on est juste proche parce que l'on a perdu une personne que l'on aimait tout les deux.

-Je sais.

Et il l'embrassa

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oulà j'avais du retard moi ! Bon bin ça devient tendu tout ça , euh je crois même que je commence à m'y perdre ^^
L
Pauvre Ron... va-t-il s'en remettre ?<br /> Tes ados ou adultes/ados me font rigoler : même eux se perdent dans "qui est qui..."...<br /> Bravo Henel....
M
Voilà un épisode qu'on lit la larme à l'oeil ! Je suis bien contente que Ginny aille mieux. Il n'y a plus qu'à souhaiter la même chose à Ron.
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité