Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
16 avril 2008

Le calme aprés la tempête.

1

Au kot, la vie se déroulait paisiblement entre les cours et les câlins.

-Michou , tu as une chambre je te ferai remarquer pour tes cochonneries! Dit Marc en rigolant.

-Fiche moi la paix, jaloux!

-Même pas vrai. Moi aussi j'ai une copine!

-Oui je sais dit Marc tout en continuant d'embrasser Molly. Mais c'est juste une copine.

-Hééé!

-Casse toi, je suis occupé.

-Mwoui, ben tu ferai mieux de t'occuper dans ta chambre! Je te ferai remarqué qu'il y a des nouveaux qui arrivent aujourd'hui.

2


En effet, Gilderoy et Rita avaient emménager au kot.

-Salut Gil. Fit James.

-Hé! James! Dit y'a un blème...

-Déjà? Tu viens d'arriver!

-Oui ben, Rita et moi on a la même chambre... Ca va pas ça!

-Ha!! Puis comprenant... D'accord! Ils vous ont prit pour un couple!

-Hein?

James lui expliqua le but de ce bâtiment.

-Ha d'accord, fit Gilderoy. C'est glauque de partager le même lit que ma soeur! Et si je rencontre une fille je fais quoi moi?

-Tu aura encore le temps de voir, regarde moi, ça fait deux ans que je suis ici, et toujours célibataire!

-Tu rigole James? Tu te fous de moi? Je resterai pas deux ans sans meufs!

-T'est sensé être là pour étudier.

-Oui ben, je veux des moments détentes aussi, si tu vois ce que je veux dire!

3


Marc alla s'assoir sur le lit de Sirena qui faisait ses devoirs et l'observa un moment.

-Ma beauté?

-Hum...? Oui?

-Tu veux pas venir pres de moi un peu?

-J'étudie, Marc. Dit elle sans se retourné.

-Ouaip. T'étudie...Dit il ennuyé.

Elle ne répondit pas, mais avait comprit ce qui contrariait son petit ami.

-Beauté?

-Oui Marc?

-T'étudies trop.

-Et toi pas assez, mon coeur.

-Viens prêt de moi s'te plait! Dit il implorant.

-Deux minutes pas plus , dit elle en se levant.

4

Il la prit dans ses bras.

-Je t'aime ma beauté tu sais?

-Je sais oui. Moi aussi Marc.

-On est bien tout les deux non?

-Oui mon amour.

-Pourquoi tu veux pas alors?

-Marc! Je suis pas prête.

-Mais si tu m'aimes...?!

-Je sais , laisse moi le temps. Ne me brusque pas.

-Ça devient long tu sais.

Elle ne répondit pas , se leva, prit son cahier et sorti sans un regard vers lui.

5


Marc tomba sur Michel un peu plus tard dans la douche commune.

-Salut mon copain de moi! Dit Marc.

-Mais qu'est ce que tu fou en pyjama a midi? T'étais habillés ce matin!

-Rien, j'ai été dormir une heure avant l'entrainement. Je prend une douche et je vais au terrain.

-Ha? J'imaginai autre chose, dit Michel en rigolant.

-Ben non. T'imagine rien de vrai... Malheureusement.

-Mort de rire Marc! Tu attend quoi?

-Elle veut pas Mich. J'vais pas la forcer non plus.

-Ha? J'croyais qu'elle t'aimait moi?

-Oui ben pas a ce niveau là. Et puis fiche moi la paix.

6


-Désolé Marc!

-Bon ça va! C'est pas un drame non plus.

-Moi je saurai pas.

-Tout le monde tombe pas sur une fille facile non plus!dit Marc.

-Hé Marc! Tu te calme! T'est frustré mais t'insulte pas ma fiancée ! Copain ou pas, ça je veux pas!

-Pardon, Mich'.. J'ai l'impression qu'elle m'aime pas. Ça me tue. Je ferai tout pour elle moi!

-Laisse lui le temps. C'est une romantique ta copine. Essaie le façon, tendre au lieu de ta façon déconne. Ca marchera peut être mieux?

-Je sais pas comment on fait moi! Je devrai peut être l'emmener à un de mes match?

-T'est débile Marc ou quoi?

-Je sais pas! Aide moi, propose moi un truc.

-J'y connais rien en romantisme moi! Ecoute je vais en parler avec Molly et...

-C'est ça raconte à tout le monde que je suis pas fichu de séduire ma copine!

-Arrête Marc! Tu veux que je t'aide ou pas?

-Je sais pas, je sais plus...

Je l'aime..

-Bah je vois ça. Elle t'aime aussi. Comprend pas pourquoi d'ailleurs le taquina Michel.

-Parce que  je suis le plus beau, le plus drôle, le plus intelligent...

Michel rigola. Je te préfère comme ça Marc! Franchement, la déprime ça te va pas!

7


-James?

-Oui Gil?

-J'ai pitié de toi.

-Tu veux faire la vaisselle à ma place?

-T'est con toi? Non, ce soir on sort ensemble.

-Chuis pas gay.

-T'arrête, moi non plus, c'est pas ça que je veux dire. On va draguer tout les deux!C'est pas possible de rester deux ans sans copines!

-Et si j'ai pas envie?

-T'as rien a dire. On va se marrer tu verra.

-Je me demande ce que je ferais sans toi! Ironisa James.

-Chais pas... La lessive?

8


 

-Puff il est sympa Gilderoy mais bon tu vois le foutoir qu'il laisse dans la cuisine?Se plaignit Marc.

-Bah il nous fait a manger c'est déjà gentil de sa part.

-Oui ben il pourrait nettoyé après!

-T'est un maniaque dit donc mon chéri.

-Non. J'aime bien les trucs ordonné et propre.

-Oui t'est un maniaque. T'est comme ça aussi au foot il parait?

-C'est Jeremy qui t'a dit ça? J'aimerai que t'arrête de le voir celui là, c'est un bon a rien.

-Je l'aime bien moi.

-Ben t'a qu'a sortir avec lui alors!dit il agressif.

-Marc!Dit elle peinée.

Il rangea son éponge et sorti sans un regard pour elle.

9


-Bon James.Tu me suis et t'observe comment je fais.

-C'est bon Gil, je sait comment draguer une fille!

-Ha? Excuse moi mais j'ai un doute. C'est qui la dernière fille que tu as dragué dit moi?

-Heu... ben...

-J'en étais sur! T'est jamais sorti avec une fille!

-Bon ben quoi? J'ai pas eu l'occaz c'est tout.

-Ben si tu va pas la chercher ça viendra pas tout seul non plus!

Bon Jamie, on entre dans la bibliothèque, la première fille qui te branche tu va lui parlé.

-Hein? Mais de quoi?

-Improvise! On est dans une biblio, parle bouquin je sais pas.C'est pas compliqué n'importe quoi fera l'affaire.

-Et si elle veut pas?

-Tu passe a une autre. Faut surtout pas t'acharner sur une. Allez on y va.

10


-Siréna! Arrête de le guetter par la fenêtre! Il va revenir!

-T'est sur? Il avait l'air si fâché tout a l'heure.

-Mais oui, je le connais. Il est jamais fâché longtemps.

11


-Michel, t'est son copain... Tu crois qu'il veut rompre?

-Marc? Rompre? Avec toi? Ca m'étonnerait!

-J'ai peur Michel.

-Il va revenir. Il est surement à la salle de sport. Quand il est énervé c'est là qu'il va.

-Mais qu'est ce que j'ai fait pour qu'il soit fâché sur moi? A cause de Jeremy?

-Jeremy? Tu sort avec Jeremy?

-Non! J'ai juste parlé un peu avec. Non! C'est pas mon genre, j'aime Marc moi!

-Sirena... Faut que tu vois ça avec lui. J'ai l'impression que vous manquez de dialogue vous deux!

-Il t'a dit quelque chose?

Michel ne dit rien mal à l'aise.

C'est parce que je veux pas coucher avec lui? C'est ça? Hein Michel?

-Ecoutes, Sirena... Me mêle pas à ça, s'il te plait.

-Vous êtes tous pareil! Et elle parti en claquant la porte.

12


Pendant ce temps là, James et Gilderoy draguait à pleins tube.

Gilderoy avait accroché avec Ariel et elle lui avait donné son numéro de téléphone.

James de son côté ramait. Il était vraiment pas doué pour ça. Gilderoy s'en aperçu.

-Bon Ariel je te laisse, je te phone un de ces quatre! Promis! Mais là j'ai mon copain qui m'attend.

Il se dirigea vers James et lui dit tout bas. Viens on s'arrache on va voir ailleurs.

13


 

A peine arrivé au magasin, Gilderoy brancha directement Chloé.

James lui, était dégoutté de voir la facilité qu'avait Gil a parlé aux filles. Il préféra faire des essayages de vêtements, mais même pour ça il n'était pas doué.

-Donc tu fais partie d'un truc secret? Demanda Gilderoy à Chloé.

-Oui mais chut hein! T'est pas sensé le savoir!

T'aimerai en faire partie?

-Beuh chais pas trop... C'est quoi les avantages?

-Ha ça... C'est un secret... Mais y'en a crois moi!

-Ha? Et tu sortirai avec moi , où faut être membre de ton machin pour avoir une chance?

-Tout de suite si tu veux mon beau!

14

 


-Gil? Fit James.

-Deux minutes James.... Et t'est sérieuse? Reprit Gilderoy à Chloé.

-Gil, on rentre?

-James casse toi je suis occupé... Désolé ma belle, dit il ignorant son copain.

James soupira... Bon j'suis dehors si tu me cherche. Et il sorti.

15


-Siréna? Tu vas bien? Demanda Molly.

-Oui, ça va. Puis voyant le regard soucieux de son amie:Ton copain t'a parlé toi!

-Oui bon , Sirena je sais pas ce que Marc a en tête mais il t'aime vraiment tu sais? Ça crève les yeux.

-Molly?

-Oui ma chérie?

-Tu as des préservatifs?

-Quoi??

-Oui j'veux pas le perdre, alors...

-Sirena! Si t'en a pas envie tu le fais pas! Si il est trop idiot pour attendre c'est qu'il en vaut pas la peine.

-Je suis pas normale hein? A mon age...

-Quoi ton age? Justement t'a tenu jusque là! Faut pas te lancer ainsi juste pour faire plaisir à un mec!

-Tu l'as bien fait toi!

-Moi? Hoo. Avec Michel c'est pas pareil. Je le voulais vraiment. Et je suis pas toi!

-Il est capitaine de l'équipe de foot, Molly... Rien qu'avec les majorettes il a une dizaine de filles prêtent a tout pour l'avoir.

-C'est toi qu'il aime. Tu sais Sirena, je crois qu'il a peur aussi de te perdre.

-Moi? Mais non!

-Michel, m'a dit que Marc pensait que tu l'aimais pas. Que c'est pour ça que tu refusai ses avances.

-Mais non! Ça n'a rien a voir!!

-Ben maintenant que tu sais ça tu devrai parlé avec Marc. Sois franche avec lui! Dit lui pourquoi tu veux pas! Demande lui pourquoi lui il y tient tant! Bref parlez!

-Oui ben faudrait déjà que je le trouve, il a disparu depuis tout a l'heure.

-Il est dans sa chambre, je viens de le croiser. Dit Molly.

-Ha?

-Vas y! Il va pas te manger!

16


Entre Gilderoy et Chloé le courant passait plutôt bien.

-Va falloir que j'y aille ma belle, mais on se téléphone promis?

-Oui Gil. Et si tu veux pour l'association...

-J'suis pas trop tenté, mais si y'a de belles filles pour mon copain, inscrit le, car là , moi je désespère de le caser!

Elle rigola.

-Il est pourtant mignon, mais il est pas très doué en effet. Pas comme toi.

-Moi? Je suis doué qu'avec les belles filles comme toi!

-Charmeur.

-Oui mais toujours sincère dit il en l'embrassant.

17


Sirena avait été rejoindre Marc dans sa chambre.

Il l'invita a s'assoir sur le lit.

-Ecoutes ma beauté, je suis désolé, j'aurai pas du m'énerver.

-J'ai pas comprit tout de suite pourquoi. Tu sais y'a rien entre Jeremy et moi!

-Je sais il sort avec Cassandra. C'était qu'un prétexte pour passer ma mauvaise humeur.

-Pourquoi? Pourquoi Marc? Je t'aime plus que tout tu sais?

-Je veux pas te perdre ma belle.

-Y'a pas de raison pour ça.

-Je suis trop pressant parfois.

-Marc... Je te comprend... Tu sais moi aussi parfois j'ai envie, mais j'ai peur. J'ai jamais.. Alors bon, je sais pas... Enfin...

18

Il la fit taire d'un baiser.

-Ma beauté... Tu sais, même si tout le monde le pense, Michel en premier, je n'ai jamais été amoureux d'une fille comme je le suis de toi .

-C'est gentil.

-Non, enfin, c'est pas ça que je veux dire. Je suis comme toi, je suis terrifié.

-Ha? Tu veux dire que?

-Je veux dire que je t'aime. Tu est mon premier vrai amour, et je voudrai que tu soit ma première fois aussi, mais si tu veux pas je comprendrais.

Elle l'enlaça et l'attira vers elle.

19

-Pourquoi tu me l'a pas dit avant espèce de bêta?

-Ben je suis un mec quoi!

-Belle excuse! dit elle en l'embrassant.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Si vite... Pas si vite, ça fait plus de deux ans qu'ils sont ensemble... lol
S
Je sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que sirena fais une bêtise en cédant si vite à marc.
L
Ouf ! on respire un peu d'air frais avec les amours des ados....
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité