Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
21 avril 2008

Tout évolue.

1

-Bonjour mon bébé! Tu as bien dormi?

-Areuh.

-J'adore quand tu me parle toi! Tu est vraiment un bébé extraordinaire Jared!

-Reuh?

-Oui! Tu est le fifils à son papa! Mon petit bouchon à moi!

Tu vas déjà devenir un grand garçon. Tu grandit vraiment trop vite tu sais?

2

-Alors comment va ma petit femme ce matin?

-Très bien Fred.

-Tu vois je te l'avais dit que l'on se marierait. Et finalement ton père n'a pas fait de crise.

-Mon père était trop content que tu ne m'abandonne pas avec le bébé.

-Quelle idée! Pourquoi il pensait ça? Je sais je suis pas le gendre idéal pour lui mais je l'aime moi sa fille.

-Fred?

-Oui ma puce?

-Est tu vraiment heureux d'avoir un bébé? Soit sincère.

-Pour être sincère, j'ai eu du mal a l'accepter. Mais tu va voir je vais bien m'en occuper.Mais Johanne...

-Oui?

-J'en veux pas d'autre. Je veux que ce soit clair.

-Je sais Fred. Mais c'est triste un enfant unique.

-Ne commence pas. Si il faut je me ferai opérer Johanne, mais moi j'en veux plus!

-Attend de voir déjà pour celui ci non? Tu va peut être adoré être papa.

-Cet enfant, Jo, je vais l'aimer tu sais. Je l'aime déjà même. Mais ce sera le seul.

3


-Bonjour ma beauté. Tu a bien l'air tristounette ce matin?

-Un peu Lucius.

-C'est ton anniversaire qui te met dans cet état?

-Je veux pas vieillir chéri.

-C'est pas si terrible tu sais.

-Tu m'aimeras toujours?

-Bien sur t'est ma reine, mon amour! Jamais je ne te laisserais! Dit il en la prenant dans ses bras.

4


-On a fait une magnifique famille tu trouve pas? Dit Nymphadora.

-J'aurai jamais rêver mieux.

-Ils vont tous venir aujourd'hui?

-Bien sur! Et si y'en a un qui manque à l'appel j'irai le chercher par la peau des fesses! Interdiction de rater l'anniversaire de leur maman!

-Je t'aime, Lucius, dit elle en souriant.

-Moi aussi ma colombe moi aussi.

5

-Ça vas mon coeur? Demanda Vernon.

-Oui oui.

-Tu n'as pas l'air.

-Si ça va. Un peu nostalgique parce que Jared a déjà son anniversaire, mais ça va.

-Il est trop beau.

-Oui il est beau. Vernon?

-Oui mon coeur.

-Si il te prend l'envie de...

-De ?

-ben de retéléphoner au centre d'adoption...

-Je t'en parlerai promis. Désolé pour Jared.

-Non, c'est pas ça que je veux dire. Tu a bien fait avec Jared. Je l'adore. Je voulais dire, que tu pouvais , si tu voulais...

6


-Attend..Si je te suis bien, tu en veux un autre? Fit Vernon surpris.

-Bahhh.. Vernon, mon chéri.. Oui enfin, c'est toi qui décide.

-J'en reviens pas! Dit Vernon avec un sourire.

-Ben je me disais, une petite fille ce serait bien. C'est pas trés sain pour Jared de vivre qu'avec des garçons.

-Pas très sain?

-Enfin je veux dire, ça manque de féminité ici.

-Je vois, rigola Vernon. Ecoutes El, je vais réfléchir. J'adorerai une fille, mais je préfère pas me lancer trop vite. Et puis on choisit pas. Ça peut être un garçon.

-Un deuxième petit gars comme Jared je veux bien! C'est vraiment un enfant facile.

-Je t'aime Elvis. T'est trop surprenant parfois!

7


-Tu fais quoi mon chéri?

-Je cherche du boulot.

-Non? C'est vrai? Se moqua Johanne.

-Oui, arrête de rire. Mais y'a rien.

-Bah tu trouveras demain.

-Tu pense que je cherche pas vraiment hein Jo?

-Mais si mon amour.

-Tu a vu dans quoi on vit? On a tout les deux été élevés dans une belle et grande maison, je veux pas que mon fils grandisse dans un taudis.

-Ton fils? Et si c'est une fille?

-Pareil.

-Fred? Fit Johanne d'une voix blanche.

-Oui? Dit il relevant la tête alarmé par le son de la voix de sa femme.

-Je crois que l'on va être fixé sur la question dit elle se tenant le ventre.

-Hein?? holala!dit il se levant. Tient bon chérie...

8

 

-Merci d'être venus les garçons.

-Papa, c'est normal lui répondit Ron.

-Peut être mais vous avez tous votre vie. Dit Lucius. Et Jared ça va?

-Oui papa. Il va très bien. Tu le verras ce soir de toute façon.

-Ha oui ça grandit si vite! Vous aussi vous avez tous grandit vite. Je suis si fier de vous tous!

-Ha oui? Même de moi? Le taquina Vernon.

-Oui Vern, finalement, je te voit pas marié avec une femme. Tu est heureux et ça se voit, donc finalement je suis très fier que tu sois homosexuel!

9


-N'importe quoi papa! Rigola Ron.

-Ha ben tient Ronnie, parlons un peu de toi...

-Quoi moi? Il se tourna vers son frère. Vern, tu as un copain à me présenter? Papa se tracasse je pense. Dit il en rigolant.

-Oui bien sur, y'a qu'a demandé... continua Vernon sur le même ton.

-Oui bon les garçons! Intervint Lucius. Ron, je te disais ça parce qu' aux dernières nouvelles tu sortait avec une fille non?

-Oui.C'est toujours le cas.

-Et pourquoi tu l'as pas amenée avec?

-Je suis pas encore prêt papa.

-On peut savoir au moins son prénom? Demanda Vernon.

Ron soupira... Charlène lacha t'il.

-Charlène? Reprit Lucius, c'est ravissant comme prénom.

-Charlène... Charlène.. réfléchit Vernon. Tu disais que je la connaissais, je connais pas de Charlène.

-Si tu l'a connait Vern. Elle est plus vielle que toi mais t'étais dans le même bâtiment à la fac. Enfin avant d'emménager au kot avec Elvis.

Vernon réfléchit... Je vois pas.Désolé Ron. Mais elle n'a pas du me marquer à l'époque! Faut dire que je regardait pas trop les filles. Ricana t'il.

-L'ex d'Harry Maes, finit par laché Ron exaspéré.

-Bah t'énerve pas Ron! L'ex de Harry? Vernon réfléchit essayant de revoir la fille en question.

Haaa! La jolie black?  Elle s'appelait Charlène?

-Elle s'appelle toujours Charlène.

-Tu m'intrigue, dit Lucius ayant écouté la conversation des deux frères. Tu me donne vraiment envie de la connaitre.

-Ca viendra papa, ça viendra.

10


Fred dansait de joie dans le salon. Une fille!! J'ai une fille!

Johanne le regardait, étonnée. Elle arrivait vraiment pas à comprendre son mari.

Elle couva son bébé d'un regard plein d'amour et lui dit:

-Ma petite Alféa, ton père est fou.

-Johanne! T'est trop forte! Regarde comme elle est belle!

-Je vois Fred. Elle a les yeux bleu, c'est marrant. On les a verts tout les deux pourtant.

-Elle a les yeux des Tonkeys! Enfin je veux dire de nos pères. Ils vont l'adoré! Même le tient j'en suis sur!

-Fred!!

-Oui bon, je peut la prendre?

11


-Elle est blonde Jo! Tu as vu?

-Oui c'est pas ta fille pour rien.

-Ma fille... Merci Johanne.

-De rien Fred, mais...

-Mais? Dit il ne lâchant pas son bébé des yeux.

-Tu m'étonnes Fred.

-Ecoutes Johanne. Alféa est le plus beau bébé du monde. C'est ma fille. Mais ce que j'ai dit au matin tient toujours. Pas d'autres enfants. Mais elle je l'ai, je la garde!

-Je t'aime Fred, je suis heureuse de voir que tu accepte ce bébé.

12


Vernon avait été rejoindre son mari dans la salle des loisirs de ses parents.

-Mon coeur? Maman va souffler le gâteau , tu viens?

-Oui j'arrive. Dit Vern?

-Oui.

-Tu crois que Jared va bien? Elle m'inspirait pas trop cette Cécile.

-Mais oui, c'est une pro! L'agence m'a affirmé qu'il n'engageait que des nounous confirmée.

-N'empêche, on tardera pas trop pour rentrer? Je suis pas tranquille.

-Bien sur mon chéri. On rentrera de suite après. J'aime bien comme tu t'inquiète de notre fils, c'est trop mignon.

-Bah pour une fois que c'est moi qui suis inquiet!

-C'est vrai, tu pique mon rôle El! Ça va pas ça! Dit il en le prenant dans ses bras.

-J'vous aimes tellement tout les deux, dit Elvis en embrassant son homme.

13


 

Nymphadora souffla les bougies devant toute sa famille réunie.

Vernon et Elvis, mangèrent un morceau de gâteau et s'excusèrent auprès de leur parents, mais ils devaient rentré pour préparé l'anniversaire de leur fils.

14

 


Une fois chez eux, Elvis se précipita vers son fils qu'il venait de voir en train de dormir par terre.

Vernon lui mis à la porte la nounou en refusant de lui payer son salaire, l'informant d'ailleurs qu'il allait téléphoner de suite à l'agence pour les informer de son mécontentement.

-Hooo mon bébé! Mon pauvre petit bébé! C'est quoi cette folle?Je le savais, on aurait du te prendre avec! Finit!!! Plus jamais on te laissera mon petit prince!

-Ça va il va bien? S'inquiéta Vernon une fois la nounou partie.

-Oui ça va. Vern, plus jamais d'accord?

-Oui mon coeur! J'ai eu peur aussi. Je suis désolé tu avais raison.

-C'est rien, mais c'est notre fils, je veux plus le confier à des inconnus désormais.

-El? Mon coeur?

-Oui? Dit Elvis en câlinant toujours le bébé.

-Si on fêtait l'anniversaire de Jared entre nous? Je me sent pas le coeur de recevoir des gens.

-Nos parents vont être un peu déçu.

-Juste nos parents alors.

-Tout ce que tu veux mon chéri.

15


Une fois les grand parents arrivé, Elvis s'approcha du gâteau avec son fils.

Vernon ne les quittait pas des yeux. Il se rendait compte à quel point il les aimait ces deux là.

-Vern? Ne me regarde pas comme cela tu veux? Se moqua gentiment Elvis.

-Tu est trop beau Elvis, je te regarderai si je veux, on est marié non?

-Ouaip, merci de me le rappeler. Je te le rappellerai a mon tour ce soir d'ailleurs.Dit il en lui faisant un clin d'oeil.

Vernon rougit sous l'allusion et bafouilla: heu, bon, Si on s'occupait de Jared là?

16


Une fois Jared devenu bambin, Narcissa se précipita vers son petit fils et le prit dans ses bras.

-Hooo! Elvis!!! Il est trop beau! Mais dit faudrait peut être lui couper les cheveux non?

-M'man tu touche pas a ses cheveux!

-Bah ça fait négliger là.Tout de même.

-Narcissa, belle maman... Dit Vernon. Jared est très bien comme ça.

-Bah c'est votre fils... mais...

-Maman!!!

-D'accord ,d'accord...

17


Le soir, Lucius et Nymphadora étaient rentré chez eux.

-Il est mignon Jared tu trouve pas Lucius?

-Oui, je l'adore. Notre premier petit fils.

-Y'en aura d'autres. Tu as vu Célestina? Ça commence à se voir.

-Oui marrant qu'elle n'ait rien dit.

-Mondingus n'était pas avec , elle veut peut être qu'il soit présent pour nous l'annoncer.

-Mondy est un garçon bien. Nos enfants choisissent bien leur conjoint. J'ai juste un peu peur pour Ron.dit Lucius.

-Ron? Pourquoi? Il a l'air bien, et il voit quelqu'un non? Il t'a dit quelques choses?

-Non, rien de spécial, j'aimerai vraiment qu'il trouve quelqu'un. Ce qui est arrivé avec Mafalda est terrible, mais je serai rassuré si il recommence une vie normale.

-C'est normal qu'il soit prudent. La vie n'a pas été facile pour lui.

-Moi je suis heureux de t'avoir trouvé Nymphi. J'aurai jamais espérer mieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon Dieu, comme le temps passe...
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité