Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
21 avril 2008

Tout le monde en parle

1

Ce matin là, Séverus vit sa fille passé devant chez lui et couru la rejoindre.

-Hermione!

-Papa? Ça va pas de sortir en pyjama?

-Te tracasse pas pour ça. Alors?

-Alors quoi?

2


-Tommy m'a dit que tu étais passée chez lui.

-Hooo.Je voulais voir les enfants c'est tout.

-Hermione... Pourquoi tu lui a dit que tu étais enceinte?

-Parce que c'est la vérité, papa.

-Oui mais tu pouvais attendre non? Il est plus malheureux que jamais maintenant!

-Je suis désolée.

-Tu l'a déjà dit trop de fois ça Hermie.

-Papa?

-Oui?

-Albus aimerait bien que tu lui téléphone tu sais. Ca lui fait mal que tu le boude.

Séverus regarda sa fille et soupira.

-Comment tu veux que je lui pardonne?

-C'est ton ami.

3

-Justement. J'aurai jamais cru ça de lui! T'est ma fille Hermione!

-On s'aime papa.

-Tu me l'a déjà dit. Et je l'ai bien vu l'autre jour. Hermie. J'aime Albus aussi, mais là je doit digérer que je deviens le beau père de mon meilleur ami tu vois? Et je ne me voyais pas avec un beau fils de mon age!

-Papa ne recommence pas avec l'âge!

-C'est quand même important! Tu pense au bébé que tu porte?

-Albus saura s'en occuper.

-Albus est en age d'être grand père! Pas de redevenir papa!

-Mais c'est fait papa!

-Et vous allez vous marier? Car je connais Albus il est plus a un mariage pret!

-Ben non, il n'a rien dit a ce sujet. Tom et moi on est toujours marié papa.

-Ha oui....Tommy.

Hermie...

4

-Quoi?

 

-Hermione, c'est normalement pas moi qui devrait te dire cela mais...

-Mais?

-Tu sais Tom, il est démolit.

-Je sais.

-Il veut divorcer Hermie.

-Ha? Dit elle tristement. Il te l'a dit?

-Oui, Hermione. Je comprend pas comment vous en êtes arrivé là. Vous alliez si bien ensemble.

-C'est de ma faute, mais je veux vivre ma vie heureuse papa, je veux pas rester renfermée dans un mariage qui ne m'apporte rien si je suis amoureuse d'un autre.

-Ça je peut comprendre, mais c'est un gâchis. Quand je pense à Cathy et Joseph.

-Laisse mes enfants en dehors de ça papa. Je suis assez malheureuse de ne pas les voir grandir.

5


 

-Ma belle, j'aimerais tant que tu sois heureuse a 100%. Que ce soit avec Albus ou Tom, ou qui tu veux.

-Je sais papa. Mais ça va aller, c'est un cap difficile à passer pour tout le monde.

-Tu ne veux pas entrer un moment? Ta mère s'inquiète beaucoup pour toi.

-Pas aujourd'hui papa, Al m'attend. Mais embrasse là pour moi et dit lui que je vais bien.

-Je ferai ça princesse. Mais essaye de passé un jour.

-Oui papa.

6

 


-Papa? Elle est où maman?

-Poussin je te l'ai déjà expliquer, elle habites chez Percy.

-Pourquoi?

-Parce qu'elle et moi on s'est disputé .

-Moi aussi je me dispute tout le temps avec Drago, et je reste ici! Je vais devoir aller chez Percy aussi?

-Non ma chérie. C'est pas la même chose. Ecoute tu sais bien que Hermione vit ici maintenant.

-Ben oui. C'est ma nouvelle maman? Moi je veux pas! Je veux ma maman à moi!

-Non c'est pas ta nouvelle maman, ta maman c'est Pétunia. Mais Hermione c'est ma nouvelle fiancée, tu vois?Ta maman et moi on n'est plus amoureux.

-Pourquoi?

-Hola princesse, j'aimerai te l'expliquer mais je comprend pas tout non plus. C'est ainsi parfois les grandes personnes font des choses bizarres.

-Maman elle m'a dit de jamais me marier, que les hommes c'étaient tous des nuls! T'est un nul papa?

-Bon là , Bella, c'est trop. On en reparlera quand tu sera un peu plus grande. Tu devrais aller t'habiller.

7

-Allons ma chérie! Te met pas dans des états pareils!

-Elle me rend folle Sév!

-Je sais, mais que veux tu y faire? C'est sa vie.

-Quand je pense à ces deux petits bouts... Pourquoi Sév? Elle a pourtant été élevée dans une famille unie!

-Ça n'a rien a voir. Elle est tombée amoureuse d'Albus, c'est tout.

-Ton copain! Franchement! Tu l'aurais cru toi!?

-Non Minerva, je l'aurai jamais cru. Mais c'est ainsi, y'a juste un truc qui me soulage, je le connais, et si il dit qu'il aime Hermione c'est que c'est vrai.

-Il aimait Pétunia aussi.

-Oui , écoutes ma puce! Je sais pas moi!

-Bon je vais aller m'habiller.

-Oui ma chérie, moi je vais aller un peu dans notre piscine, car au prix où on l'a payée faut amortir.

Elle lui sourit.

8


-Elvis? Fit Narcissa en voyant son fils joué avec Bill.

-Bonjour maman.

-T'as vu m'man? Demanda Bill, c'est cool hein!

-Oui mon chéri. Puis s'adressant à Elvis: Tout va bien?

-Oui maman, j'avais juste envie de passer vous dire bonjour. Et j'ai vu ce pauvre gosse jouer tout seul comme un malheureux, j'ai eu pitié. Dit il en rigolant.

-Tu rentre?

-D'accord. Désolé Billy boy mais je vais un peu a l'intérieur. On jouera plus tard si tu veux.

-Oui cool!

9

Sirius rentra de son travail justement à ce moment là.

-Papa! Cria Bill en se précipitant vers son père.

-Hola mon grand doucement tu vas me faire tomber!

Puis relevant la tête.

-Elvis? Tout va bien?

-Bonjour papa, dit il souriant. Oui tout va bien, j'ai pas le droit de venir vous dire bonjour?

-Si bien sur!

10

-Viens ici mon grand! Dit il en l'enlaçant.

-Papa, je suis plus un bébé.

-Puffft c'est juste que j'ai eu un moment d'angoisse.

-Moi aussi dit Narcissa en passant prés d'eux pour aller à la boite aux lettres.

-Mais pourquoi? Demanda Elvis.

-A cause de Tom, dit Sirius.

-Ha. Oui Ben oui, j'aurai du m'en douter.

11

-Mais je te rassure tout de suite papa, pour Vern et moi tout va trés bien.

-Tant mieux. Tommy va divorcer tu sais?

-Hein? C'est si grave que ça?

Sirius acquiesça.

-Mais elle va revenir non? Elle fait un genre de crise non?

-Non, Tommy a réalisé qu'elle reviendra pas. Elle est enceinte.

-Hermione? De qui?

-A ton avis? Pas de Tom!

-Papa, t'énerves pas sur moi j'en peut rien!

-Excuse moi, El. Mais ça m'énerves cette histoire.

-Et Tommy comment il va?

-Pas bien. Il ne le montre pas, il est fier, mais il ne va pas bien.

12


 

-Je vais aller le voir. Dit Elvis.

-Tu ne saurais rien faire El.

-Je sais, mais je veux qu'il sache que je suis avec lui. C'est mon frère, je peut pas le laisser seul!

-T'est un brave garçon tu sais Elvis?

-Merci papa, mais c'est normal. Je l'aime moi mon grand frère!

Et il s'en alla.

13

 


Chez Rémus, c'était son tour de fêter son anniversaire. Contrairement aux autres il était content de passer cette étape.

14


Ginny était ravie. Son mari ne ressemblait pas du tout a un vieillard. Il avait gardé ses beaux cheveux noirs, ses yeux verts et son sourire si craquant.

-Je vais t'avouer que je ne me sent pas vieux non plus! Lui dit Rémus.

15


-Mon chéri? Demanda Lilly.

-Oui ma belle? Hola tu est toute pale.

-Oui j'aimerai rentré je suis fatiguée.

Il posa sa main sur son front.

-Tu n'as pas de fièvre. C'est le bébé?

-Je sais pas Harry, mais je veux rentrer.

-D'accord ma belle, rentrons.

16


-Ça va pas Sev?

-Bah je me suis endormi en faisant la planche. Tu y crois toi? J'ai du choper une insolation.

-Ho mon chéri, vient t'étendre prés de moi, j'veux pas que tu tourne de l'oeil.

17


-haaaa c'est mieux, dit il en se couchant. Et toi ma puce? Ça va pas?

-Si je réfléchissais.

-Encore Hermione qui te tracasse?

-C'est ma fille Sév. Oui, je me fais du soucis!

-Ce matin, elle m'a demandé que je reparle à Albus.

-Ha? Et tu va le faire?

Il ne répondit pas.

-Tu en crève d'envie Sev! Fais le!

-Il couche avec ma fille Minerva!

-Je sais. Mais ça a toujours été ton ami.

-Il a une conception de l'amitié bizarre.

-Tu l'aimes Sév. Tu te fais du mal en le rejetant!

18


-Bon c'est vrai. Tu as raison ma puce.

-Dit Sev?

-Oui?

-Tu me quitterais toi pour une jeunette?

-Moi??? T'est folle?

-Je sais pas, ça me semble pas impossible maintenant. Dit elle tristement.

19

-Ma chérie, dit il en la prenant dans ses bras. Jamais! Jamais je ne te quitterais! Je sais que j'ai pas toujours été très fidèle, mais y'a qu'une madame Séverus Maes et c'est toi!

-J'ai de la chance. Combien de femme tu as fait souffrir?

-Hein?

-Laisse tomber mon amour. Je préfère ne pas savoir.

-Pardon ma puce!

-C'est tout Sév. Je t'aime. Je voudrais pas te changer! Ce serait plus toi!

-Ben voilà!

-Quoi?

-Pourquoi tu voudrais que je quitte une femme aussi merveilleuse que toi? Pour une jeunette qui me rendrai marteau? Et puis rien ne vaut une femme expérimentée dans son lit!

-Sév!

-Quoi? Tu fais encore ta choquée après autant d'année de mariage? Mais si tu veux que je te choque vraiment dit il en l'embrassant.

-Sév! Rigola t'elle.

-Hé oui ma belle, je peut encore te choquer....

20


Harry et Lilly étaient rentré chez eux.

-Ça va ma belle?

-Oui ça va mieux. Trop de bruit chez mes parents.

-ha? Je trouvai pas. Bon a part ton frère et ta soeur qui se chamaillaient, mais ce sont des enfants.

-Oui puis la musique, trop de monde. J'aime mes soeurs mais là j'en pouvait plus.

-Le bébé est pour bientôt. C'est normal que tu sois plus nerveuse.

-Désolée, je veux pas être désagréable Harry.

-Mais tu n'est pas désagréable ma belle. Tu est même très agréable dit il en l'embrassant.

-T'exagère toujours! Rit elle.

21


-De toute façon je connais un moyen pour te détendre.

-Hoo mais docteur, est ce bon pour le bébé?

-Le bébé n'en sera que plus beau!

-Bah si c'est sur le conseil de mon médecin. Rit elle.

-Je vous ferai pas payer la visite madame Maes. Mais je veux bien un bisou.

-T'est dingue Harry!

22

Un peu plus tard, Harry dormait profondément, et Lilly fut réveillée par des maux de ventre.

Holala. Je vais aux toilettes, y'a un truc qui passe pas.

Elle n'eu pas le temps d'arriver jusque là. Elle hurla de douleur, réveillant du coup  son mari. Et en tout bon médecin il mit au monde leur enfant.

23

-Une petite fille. Dit Harry.

-Une fille? Hooo! Harry chéri... Tu est toujours d'accord?

-Oui, bien sur. Voici donc Mafalda Maes.

-Merci. Harry! Dit-elle émue. Je suis si heureuse. Tu as vu? Elle a tes yeux.

-Et oui pas de chance poupée dit il a sa fille. Tu n'as pas les yeux magnifiques de ta maman.

-Mais elle aura mes cheveux.

-Oui une petite noirette aux yeux bruns. T'est quand même la plus belle tu sais!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue à la petite Mafalda2...
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité