Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
23 avril 2008

Tout est dans les yeux.

1

Pétunia avait donc emménager chez son fils Percy. Elle y fêta son anniversaire. C'était le même jour que les anniversaires de ses petits enfants, mais elle préféra le faire en premier, avant l'arrivée d'Albus.

2


-Ma chérie tu est magnifique.

-Oui si on considère que être grosse c'est magnifique.

-Ho arrête!Tu n'est pas grosse! Tu est magnifique.

-Dit mon chéri, tu m'as jamais dit... mais tu en veux combien des enfants?

-Je sais pas.Mais après celui ci on peut faire un break.

-Faire un break? Rit elle. Un break?Donc tu espère un quatrième?

-Oui.. Non??? Peut être. C'est comme tu veux ma belle.

-T'est vraiment dingue Percy! Mais je t'aime tu peut pas savoir!

3


-Ron a téléphoner. Dit Harry ce matin là.

-Ha? Il va bien?

-Oui, il voulait savoir si on voulait toujours bien aller manger chez lui ce soir.

-Bah je vois pas pourquoi on aurait changé d'avis.

-Oui c'est ce que je lui ai dit.

-Ça va te faire bizarre non de revoir Charlène après tant d'année?

-Bof, tu sais j'étais vraiment pas amoureux d'elle.

-Raison de plus. Elle t'aimait non?

-Je sais pas. Je pense oui. Mais c'est du passé ma chérie. Elle a eu un bébé, nous aussi.

-Oui, mais je te préviens si elle te drague, je lui arrache les yeux!

-Oui ma tigresse.. Mais pas de danger.

4


Charlène avait emménager chez Ron avec sa fille Luna.

-Luna? Dit Ron. Ca te dérange si j'épouse ta maman?

-Oui, mais de toute façon j'ai rien a dire! Lança l'adolescente. Déjà qu'on est venu vivre dans ce taudis!

-Luna! Intervint Charléne. Excuse toi!

-Nan! Et elle parti laissant les adultes là.

5

-Je suis désolée Ron!

-C'est rien. Je suppose qu'elle finira par m'accepter.

-Je lui parlerai.

-Charlène. Ce que je lui ai demandé c'était sérieux. Veux tu m'épouser?

-Ha? Hooo Ron!! Oui! Bien sur! Dit elle en l'embrassant.

6

Chez Percy c'était au tour de Dudley de souffler les bougies.

-Mon bébé... Un dernier câlin avant que tu devienne un petit garçon.

-Papa!

-Oui mon amour. Tu est grand maintenant.

7


Dudley, une fois ses bougies soufflées devint un très bel enfant brun. Il avait les yeux de son grand père Albus.

8

-Et bien mon grand. J'en reviens pas! Tu grandit si vite!

-Ben papy, c'est normal hein! C'est mon anniversaire!

-C'est logique, rit Albus.

-Dit papy, pourquoi tu vis pas ici avec mamy?

Décidément... pensa Albus.

-Des histoires de grandes personnes. C'est compliqué.

-Ha? Tu veux bien jouer avec moi papy?

-Sans problème! Dit Albus soulagés que le gamin ne lui pose pas plus de questions.

9

Harry et Lilly étaient donc aller manger chez Ron.

Les retrouvailles entre Harry et Charlène furent assez distante, mais Ron réussit a détendre tout le monde en peu de temps.

-Donc vous êtes fiancés, dit Harry. C'est chouette.

-Merci. Dit Ron, Harry?Tu serais mon témoin?

-Moi? Heu c'est un honneur Ron! Mais tes frères?

-C'est mes frères, toi tu est mon ami.

-Ha... Oui. Bien sur!  J'en serai ravi Ron!Dit il sincèrement.

-Bon je vais chercher le champagne! Fit Ron se levant.

10


-Ron nous a dit que tu avais une fille? Demanda Lilly à Charlène.

-Oui, Luna, elle a treize ans.

-Elle n'est pas là?

-Si dans sa chambre. Elle n'est pas ravie d'être venue vivre ici. Elle boude.

-Haa! L'adolescence!

-Oui, elle commence tôt.

-Et son père? Il dit rien?

-Son père? Il... Enfin... Je sais pas trop comment te dire ça.

11

Luna arriva a se moment là.

-M'man! J'ai la dale! Qu'est ce qu'on bouffe?

-Luna! Soit polie tu veux! Déjà ce serait bien que tu dise bonjour à nos invités!

-Ouaip salut!

-Super ta fille Charlène! Fit remarquer Harry, ironiquement.

-Désolée Harry. Elle est pas comme cela d'habitude. C'est une chouette enfant.

12

Lilly était hypnotisée par l'adolescente.

Elle regardait la jeune fille, puis son mari qui mangeait, sans se douter de son désarroi.

-Treize ans... Elle fit un rapide calcul et regarda de nouveau son mari.

Non? Harry! Pensa t'elle. Elle regarda Charlène qui était le nez dans son assiette, ce qui confirma ses doutes.

13


-Le temps passe vite, dit elle .

-Pardon ma chérie? Demanda Harry.

-Je disais le temps passe vite... Ça fait combien de temps que vous vous êtes séparés?

-Lily! Fit Harry choqué.

-Quoi? Harry! Réfléchit!

-Mais de quoi tu parles Lilly?

-Oui Lilly, de quoi parles tu? Demanda Charlène.

-Tu compte lui dire? Ou je le fait? Attaqua Lilly.

-Mais ma chérie tu débloque là!

Lilly ignora son mari, et s'adressa de nouveau a Charlène.

-Tu lui dit pas?

-Charléne baissa les yeux n'osant pas faire face au regard interrogateur d'Harry.

-Harry, tu viens de croisé ta fille.lança Lilly.

-Hein? Dit il. Regardant tour a tour sa femme et Charlene.

-C'est pas difficile, à la maison on a un bébé qui a exactement les mêmes yeux. C'est flagrant!

Charlène se leva précipitamment de table et se dirigea troublée vers la cuisine.

Harry regarda sa femme qui lui fit signe d'aller trouver Charléne. Il se leva comme un automate et se dirigea a son tour dans la cuisine.

14


-Et voilà la plus belle!

Bon anniversaire Justine!!!

15

Un fois les bougies soufflées, Charity tendit sa fille à Séverus. Elle ne se sentait pas bien.

-Sév? Fit Pétunia.

-Oui Pétunia?

-Tu reparles à Albus je vois.

-Ecoute c'est mon ami, j'y peut rien. Et ce que ma fille fait de sa vie , j'y peut rien non plus.

-Je sais, je t'en veux pas.

-Manquerait plus que ça! Je te rassure, j'aime pas cette situation non plus!

-papy? Fit la bambine.

-Oui ma chérie?

-Tu lit un livre?

-Oui ma chérie. Et regardant Pétunia. Excuse moi.

-Va Sév. Moi je vais m'habiller, il serait temps!

17

Harry avait rejoint Charléne.

Ils s'observèrent un moment, puis Harry prit la parole.

-Pourquoi tu me la jamais dit?

-C'était finit nous deux, et vu la façon dont tu m'as jetée je me voyait mal venir t'annoncer ça.

-C'est dingue! Charlène! Tu aurais du!

-Ha et tu aurais fait quoi? Tu m'aurais reprise? J'en doute.

-Peut être pas, en effet mais je t'aurai aidé! Je sais pas moi!

-Quand on a rompu je le savais pas encore. Et quand je l'ai su, j'ai préféré quitté la fac.

18


 

-Et Luna? Elle sait quoi de moi?

-Rien. Elle sait juste que j'ai connu son père à la fac et que ça n'as pas marché.

-Tu va lui dire?

-Non.

-Elle doit savoir.

-Non. C'est ma fille. Tu n'as rien a dire Harry!

-Et Ron il le sait?

-Non mais il est pas idiot, il s'en doute. Il est comme ta femme, il a surement fait le calcul. Et les yeux de Luna c'est les tient, y'a pas de doutes. Ta femme est trés observatrice.

-Merci. Mais Charlène!! Tu aurais du me le dire! Ça me tue moi ça!

-Bon tu le sais maintenant. Et ça va changer quoi dans ta vie? Rien!

-Tu rigoles? Tu pense que je vais laisser tomber? Je viens de découvrir que mon bébé avait une grande soeur, je peut pas laisser passer.

-Je verrai... je vais en parler avec Ron. Je ferai ce qu'il me dira de faire.

-Ron?

-Oui Ron, c'est lui que j'aime, c'est lui qui va devenir le père de Luna.

-Ok. J'attend de voir ce que Ron va dire alors.

16

 


Chez Percy, Albus alla trouvé son ex femme.

-Tu as pris un coup de vieux Pétunia!

-Ca va t'arriver Al. Et on verra si ta poulette restera avec toi a ce moment là!

-Pourquoi tu t'est fait jeté par ton mec?

-Non! Je vois toujours Josselin,ne t'en déplaise.

-Je m'en fiche Pétunia,vis ta vie.

-Comment c'est arrivé Al? Dit moi?

-Quoi?

-Avec Hermione...

-C'est arrivé c'est tout, tu n'as pas besoin de connaitre les détails.

-Je croyais que nous deux c'était pour la vie.

-Oui je pensai aussi, comme quoi.

19


Tout le monde était revenu s'installé à table. Ron ne comprit pas pourquoi tout le monde se taisait.  Mis il comprit trés vite quand Luna revint dans la salle a manger.

-Salut les vieux!

-Luna! Cria Charlène.

Tu t'excuse tout de suite!

-Oui bon pardon, je m'excuse fit la jeune fille en sortant de la pièce. Si on peut plus rigoler, marmona t elle.

-Bon! Fit Ron en se levant. Quelqu'un veut du café?

20


 

-Drôle de journée hein? Remarqua Charity.

-Oui, faut dire que depuis le divorce c'est la première fois que mes parents se revoyaient.

-Ça a été. Pas de cris, de pleurs...

-Ma mère pleure tout les soirs dans son lit, dit tristement Percy.

-Je sais je l'ai entendue aussi.

-Heureusement que ta soeur n'est pas venue.

-Oui mais bon c'est ma soeur, j'aurais aimé qu 'elle soit là quand même.Mais nos pères sont réconciliés. C'est déjà ça.

-Ton père est vraiment un cas tu sais ma chérie?

-Pas le tient?

-Si. Ils se valent bien, dit il en rigolant.

Bon ma beauté. Un petit câlin avant de dormir?

-Tu perd pas une occaz toi!Rit elle.

-Non jamais! Dit il en la prenant dans ses bras.

21

 


-J'ai passé une bonne soirée, dit Charlène. Un peu étrange mais agréable.

-Moi aussi.

-Ron?

-Oui ma chérie?

-Je voulais te dire... Pour Luna...et son père.

-Je sais ma puce. Ça fait déjà un moment même.

-Pourquoi tu m'as rien dit?

-Tu n'en parlai pas, donc je ne voulais pas te forcer.

-T'est merveilleux Ron. Je suis désolée!

-De quoi? Harry et toi c'est finit depuis longtemps.

Par contre tu devrai parler à ta fille.

-Je sais pas Ron.

-Elle doit savoir. Et Harry il a prit la chose comment?

-Il était choqué. Mais faut dire que Lilly lui a laché ça d'une façon assez brusque!

-C'est Lilly qui lui a dit? Fit il étonné.

-Ron? Luna ressemble tant que ça à son père?

-Y'a des traits. Il peut pas la renier c'est sur! Et les yeux surtout.

-Je m'en rendait pas compte. Ron, mon chéri?

-Oui?

-Ça te dirai d'avoir un enfant qui te ressemble?

Il sourit. J'aimerais autant qu'il te ressemble toi ma chérie, car moi j'ai rien de potable: grand nez, grande bouche...

-J'adore ton nez et ta bouche moi! Surtout ta bouche, dit elle en l'embrassant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouffff oui très très compliquer, ils me font tellement pitié.<br /> Jusqu'a maintenant tous le monde semble bien prendre la paterniter de Harry, reste a voir comment Luna va réagir, elle me semble asser rebelle.<br /> <br /> Encore bravo pour cette suite.<br /> À bientôt<br /> Sasyame
L
Ahlala... quelles vies compliquées !
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité