Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
14 mai 2008

Une bonne leçon pour Gil.

1

-Maman?

-Oui poussin?

-Il vient quand le bébé?

-Tu est si pressé? lui demanda Percy en riant.

-Oui j'aimerai bien le voir moi. Et puis je suis sur que c'est un petit frère. Et Justine elle est gentille, mais c'est une fille.

Dudley avait sorti cette phrase d'un trait pratiquement sans respirer.

Percy regardai son fils songeur.

-C'est pas vrai! dit Charity en regardant son mari. Je lis en toi comme dans un livre ouvert!

-Quoi? Demanda Percy.

-Tu m'as très bien comprise Monsieur Percy Tonkeys!

2


-Je ne comprend pas Madame Percy Tonkeys, dit il sur le même ton moqueur.

-Papa pourquoi t'appelle maman Percy? Elle s'appelle Charity!

-Je sais mon grand. Mais elle porte bien mal son prénom. Aucune charité envers son mari.

-Oui ben faire des bébés c'est pas de la charité mon ange. Et j'espère sincèrement que ce sera un garçon aussi!

-Oucht.... Fit Percy en riant. T'est énervante Charity Maes!

-Moi je ne comprend rien, fit Dudley.

-Allez mon amour, dit Charity. Explique a ton fils ce que tu as derrière la tête. Moi je vais m'occuper de Justine. Et elle sorti de la pièce.

3


-Alors comme cela tu préfère un petit frère? Dit Percy en jouant avec Dudley.

-Oui. Je veux un petit frère!

-Et bien moi, j'espère que ce sera une petite fille.

-C'est nul!

-Non mon grand c'est pas nul! Car comme toi tu veut un petit frère, et bien pour te faire plaisir on ferait un autre bébé.

-C'est nul! Faudra encore que j'attende trop longtemps. J'le veut cette fois ci!

-Bah on verra bien, ça ne devrait plus trop tarder.

-Je pourrait choisir le prénom?

-Heu? Tu pense a quoi comme prénom?

-Sky.

-Sky? C'est pas un prénom ça!

-Si moi je trouve ça trop coool! C'est mieux que Dudley!

-Sky... Ouaip ça peut se faire... Dit Percy songeur.

4


-Heu Gil?

-Oui rouquin?

Bill soupira.

-J'ai pas tout suivit, mais tu sort avec qui maintenant?

-Personne.

-Arrête Gil. T'est chiant a la longue!

-Quoi? Je suis pas casé. Point barre...

-T'est pas avec Lisey?

-Non, si elle t'intéresse , vas y fonce je te la laisse.

-Hein? Non merci! J'ai Allisson, ça me suffit.

-Super. Ben garde Allisson  alors.

-Heu Gil?

-Oui soupira Gilderoy.

-T'est sorti avec combien de fille depuis que t'est ici?

-Ca te regarde pas Cheepkiss.

-T'est un mec bizarre Gilderoy. Un autre ferait étalage de ses conquêtes et toi tu les nies.

-Je ne nies rien. Je te dit juste que ça ne te regarde pas.

-Je te plaint Gil. Sincèrement. Dit Bill en se levant.

-Y'a pas de raison. Grommela Gilderoy dans ses dents.

5


-Tu est sure Percy? Je ne suis pas trop lourde?

-Mais non ma belle.

-Alors tu as parlé avec Dudley?

-Comment a tu  deviné ce que je pensai tout a l'heure?

-C'est trop facile Percy. Je ne sais pas pourquoi tu fais une obsession sur les bébés, mais je sais que tu pense déjà a en remettre un en route alors que celui ci n'est même pas né.

-Ho! T'exagère!

-J'aimerai bien.

-Je t'aime Charity. Si tu n'en veux plus et bien... Ben... On n'en fera plus.

-T'est mon homme tu sais? Je ferai tout pour toi.

-C'est réciproque ma belle.

-Si tu en veux un quatrième, faudra déménager.

-Je sais.

-Et on n'a pas les moyens de déménager.

-Je sais.

-Et ta mère ne va pas resté indéfiniment chez nous.

-Je sais.

6

-Tu veux bien arrêter de dire « je sais »? C'est énervant.

-Je sais. dit il en l'embrassant.

7


-Ambre? Fit Gilderoy en voyant passé la jeune fille.

Elle essaya de faire celle qui n'a rien vu mais il insista en la prenant par le bras.

-Ambre, s'il te plait!

8

-Quoi? Je n'ai rien a te dire!

-Ambre, je ne comprend rien. Je sais, bon je suis sorti avec Luna, mais c'était rien de sérieux! D'ailleurs elle est avec un flic maintenant!

-Hein? Quoi? Mais j'en ai rien a faire que tu sois sorti avec Luna! Tu sort avec qui tu veux Gil!

Tape toi toute les filles du campus si ça te chante!

-Non! C'est toi que je veux!

-Tu débloque Piecelight!

9

Gilderoy tomba a genoux devant la jeune femme.

-Non je débloque pas Ambre! Je t'aime. Je t'en supplie crois moi!

-Relève toi Gil!Tu te fou la honte là!

-Ambre laisse moi une chance!

-Mais non!Tu n'as rien comprit Gil! Moi je ne t'aime pas! Tu m'as servi juste a vérifier que je n'aimais pas les mecs c'est tout!

-Que? Quoi?

-T'est un bon coup au lit tu sais, je peut te rassurer. Mais t'est rien a côté d'une fille pour moi. 

-T'est lesbienne?

-Tu le savais pourtant! C'est pratiquement la première chose que tu m'as dit!

-Oui mais... Non... Enfin Ambre...

-Désolé Gil. T'est sympa finalement. Mais toi et moi ce ne sera jamais possible.

10

Gil baissa la tête et se mit a rire.

-Il fallait que je tombe amoureux de la seule gouine du campus.

-Hé!!! Je ne suis pas la seule. Et surveille ton langage.

-Comment tu veux que je te parle? Si toi tu a trouvé ta voie sexuelle, tu m'a remis sur la mienne. Les filles je vais faire comme avant. Je prend, je jette. Merci pour elles.

-Tu est pathétique Gil! J'espère sincèrement que tu trouveras une fille qui t'aimeras vraiment et que tu aimeras.

-J'y crois pas. L'amour c'est bidon. Y'en a toujours un qui souffre.

-Et pour une fois t'est de l'autre côté de la barrière Gil. Réfléchit.

Et elle s'en alla.

11


-Ça va trésor? Demanda Percy a son fils. Tu étudie quoi?

-La cuisine.

-La cuisine? Heu pourquoi faire? On ne te laissera jamais toucher a la cuisinière c'est bien trop dangereux!

-Je sais papa. Mais je trouve ça cool les photos des gâteaux.

-Ha? D'accord... Heu Charity?

-Allez ma puce... Dit « maman...ma-man », puis levant la tête vers son mari: « Oui poussin? »

-Tu sais pour le bébé... Dudley a proposé un prénom.

-Ha? Et c'est quoi mon chéri? Demanda t'elle a son fils.

-Sky. Dit il fièrement.

-Sky? C'est pas plutôt pour un chien ça? Puis voyant la mine déçue de son fils..: Non !Non! C'est très mignon Sky.

Sky Tonkeys. Ajouta t'elle en regardant son mari qui faisait une grimace sceptique.

-Sky... répéta Percy en hochant la tête.

-Sky soupira Charity, ne sachant comment annoncer a son fils que ce n'était pas le prénom idéal.

-Sky! Lança Justine fièrement.

Charity regarda son mari étonnée.

-Bah si les gosses se mettent ensemble, on a plus trop le choix ma belle.Dit Percy en riant.

-Sky... Prions pour que ce soit une fille, pensa t'elle....

12


Gilderoy ne s'était pas décidé a rentré. Il avait du mal a digérer sa rupture avec Ambre.

Lisey le voyant par la fenêtre sorti le trouver.

-Gil?

-Ce n'est pas le moment Lisey.

-C'était une de tes ex?

-Je ne veux pas en parler.

-Je suis là moi tu sais?

-Lisey... T'est sympa. Mais t'imagine des trucs, je ne suis pas un gars bien.

-Je suis sure du contraire.dit elle en s'approchant de lui.

-Lisey, tu ferai mieux de rentrer et d'essayer de te trouver un copain.

13

-J'en ai déjà un dit elle en le prenant dans ses bras.

-Lisey, t'est mignonne comme tout. Mais t'est pas le genre de fille que je veux faire souffrir.

-Depuis quand tu t'inquiète de ça?

-Ben.. Si t'étais pas la fille de Séverus..

Elle rit.

-Tu as peur de mon père?

-Lisey... Ce n'est pas le moment c'est tout.

-Pourquoi? Dit moi pourquoi? Je ne suis surement pas la première fille qui se jette dans tes bras.

-Lisey. Pas aujourd'hui.

-T'est a moi Gil.

-Je ne suis a personne.

14

-Et moi je te dit que si. Fit elle en l'embrassant.

Et finalement Gilderoy se laissa aller dans les bras de Lisey.

15

Au même moment. Charity était en train d'accoucher.

-Mais putain! Percy! Arrête de me regarder ainsi! Fais quelque chose!

-Ma puce, je ne sais rien faire alors j'attends.

-Si je n'avais pas si mal je te casserai la figure Tonkeys!

-Ho ben heureusement que tu as mal ma puce. Dit il en riant.

-Je te hais Percy! C'est le dernier je te préviens!

-Oui oui ma chérie... oui oui...

16


C'est donc dans la joie et la bonne humeur que naquit le petit Sky Tonkeys.Petit brun aux yeux bleu comme son frère et sa soeur.

-Ho il est magnifique ma chérie! Mais d'où vous sortez ce prénom?

-Demande a ton fils Pétunia... Demande a ton fils...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les paris sont à nouveau ouverts pour Gil... mais quel gâchis pour Lisey...
M
Quel beau rateau pour Gil ! Merci Henel !
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité