Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
1 mars 2008

Georges et Fleur

1

-J'en reviens pas Fred! C'est si sérieux entre vous deux?

-Oui, désolé, mais Johanne et moi on va s'installer avec Harry et toute la bande.

-Faut pas être désolé pour moi. Je suis content pour toi. Je suis étonné plutôt.

-Et toi Georges? Ça avance avec Fleur?

-Hein? Y'a rien entre Fleur et moi!

-Arrête, Percy m'a tout raconté!

-Percy je vais finir par lui faire une tête au carré si il continue! Il s'est vraiment mis en tête que je m'intéressai à Fleur!

-Et c'est pas le cas?

-Non! Elle est mignonne, mais elle est trop jeune pour moi!

-Tu rigole Georges? C'est ça qui te freine? Son âge? Rigola Fred.

-Non, enfin, mais pourquoi vous voulez absolument me caser?

-Percy à raison! Rigola Fred. T'en pince pour elle, et y'a que toi qui veut pas l'admettre!

-Tu vas pas être en retard à ton cours toi?

-C'est ça! J'y vais mais on va pas te lâcher avec ça!

-C'est bien ça qui me fait peur, soupira Georges.

Il se leva pour aller décrocher le téléphone qui s'était mis a sonner.

2


 

-Allo?

....

-Maman? Oui je vais bien.

....

-Percy? Mais non maman il dit n'importe quoi! Non je ne fais pas une dépression!

....

-Mais non pas besoin de venir! Reste à la maison, en plus dans ton état c'est plus prudent.

.....

-Non pas besoin d'envoyer papa non plus. Je vais bien je te dit!

Georges vit passer Fleur et fit semblant de ne pas l'avoir remarquer.

...

-Maman! Percy est gentil de t'avoir téléphoner, mais il ferait mieux de s'occuper de ses affaires!

...

-Non je ne suis pas fâché! Mais tu devrai lui dire de me foutre la paix.

...

-Pardon maman, oui je sais je suis grossier.

...

-Oui c'est sur. Moi aussi je t'aime maman. Bisous.. Oui... je raccroche maman! Oui au revoir.

Il appuya sa tête contre le téléphone, et pensa  « Mais qu'est ce qu'ils ont tous après moi? »

3


 

-Ça ne vas pas Fleur? Demanda Johanne.

-Si ça va.

-Tu n'as pas l'air.

-Dit Johanne, intervint Lilly. Qu'est ce qu'il aime chez les filles Georges?

-Tu t'intéresse à Georges? Fit Johanne étonnée.

-Moi? Non, c'est juste que bon depuis que vous êtes plus ensemble, il reste le célibataire le plus intéressant du campus.

-J'en reviens pas Lilly! Je te voit pas avec lui désolée!

-Mais heu non! Je te jure il m'intéresse pas! Protesta Lilly.

-Elle demande ça pour moi, fit Fleur.

Johanne la regarda sceptique.

-Toi? C'est marrant ça!

-Pourquoi?

-Parce que si Georges à un type de fille , tu correspond parfaitement!

-On dirait pas pourtant! Dans le genre « je t'ignore » il est champion!

-Je sais pas, tu devrai peut être faire le premier pas.

-C'est ce que je me tue a lui dire! Approuva Lilly.

4

 

 


-Coucou mon chéri!

-Maman? Mais je t'avais dit que...

-Je sais mais je voulais voir de mes propres yeux que tu était pas au bord du suicide.

-Mais putain il t'a raconté quoi Percy?

-Georges ton langage!

-Pardon maman.

5


-Alors Georgy? Raconte a maman ce qui va pas.

-Ça va être rapide maman: TOUT VA BIEN !

-Ne crie pas veux tu! Percy m'a dit que tu était amoureux de la fille de Rémus.

-Percy raconte n'importe quoi!

-Donc, tu n'est pas amoureux?

-Nan, et ce serait même le cas j'ai pas envie d'en parler! Là j'ai envie de me consacrer à mes études.

6


-Georges, je sais que ça n'as pas du être facile pour toi que Johanne te quitte pour ton frère, mais c'est pas bon de refouler tes sentiments ainsi!

-Je ne refoule rien du tout!

-Je suis ta mère Georges! Je le vois bien que tu refuse de voir la vérité en face.

-Quelle vérité maman? Que je ne suis pas assez bien pour garder une fille? Que je suis trop vieux pour Fleur? Que comme c'est parti là , même mes études je vais les rater?dit il en se levant.

-Georges chéri.

7

-Tu vois que tu vas pas bien!

-Maman...

-Ecoutes Georgy, tu est un garçon intelligent, très gentil et en plus très beaux, tu ne pourra que rendre une fille heureuse!

-J'en suis pas si sur.

-Moi bien, tu ressemble beaucoup à ton père et je ne parle pas que du physique.

-Maman je t'aime, mais je pense que tu n'est pas la mieux placée pour dire ça.

-Ca suffit Georges! Tu vas aller trouver Fleur et lui dire ce que tu pense d'elle!Et je ne veux pas que tu me sorte l'argument de son âge! C'est vraiment l'excuse la plus stupide que j'aie entendu!

-C'est pas si simple.

-C'est pas si compliqué non plus!

8


-Maman. Dit il en la prenant dans ses bras.

-Allons mon bébé! C'est pas si horrible d'être amoureux.

-Comment tu sais que je suis amoureux? Je le sais pas moi même!

-Ho si tu le sais Georges! Et c'est pour ça que tu te sent si mal!

-Maman? Je pourrai tuer Percy quand je le croiserai?

-Ton frère est plus perspicace que toi  à ce niveau là, faut pas lui en vouloir.

-Je t'aime maman. Merci d'être venue.

-Tu parleras a Fleur?

-Je... Je verrai maman...

9

Lilly entra dans sa chambre et vit un bouquet de fleur. Elle passa la tête dehors et attrapa Fred qui passait par là.

-Fred c'est quoi ça? Dit elle en lui montrant le bouquet.

-Ben des fleurs.

-Oui je sais mais qui les a mise là?

-J'en sais rien moi! Je faisai que passer, y'a une carte tu n'as qu'a la lire, dit il en la laissant là.

Elle prit l'enveloppe et l'ouvrit:

« Lilly, je ne saurai pas te dire à quel point je suis soulagé que tu ai accepté mes excuses. Et pour confirmer celles ci accepte ces quelques fleurs qui ne sont qu'un pâle reflet de ta beauté... Oui je sais je doit arrêter de te draguer... mais je vais avoir du mal. Je t'embrasse, amicalement, je préfère le préciser avant que tu n'envoie ton chien de garde de sœur sur moi. Je plaisante.. J'espère que tu l'avais compris. C'est pas évident par écrit....

Harry. »

Elle sourit et relit la carte une seconde fois.

10


 

Fleur avait décidé de prendre son courage à deux mains et d'aller trouver Georges. Elle trouva celui ci en train de massacré du Beethoven au piano.

-Georges?

Il fit mine de se concentré sur le piano.

-Ho et puis zut Georges Tonkeys! T'est vraiment un nul! Et elle s'en alla furieuse.

Georges s'arrêta de jouer. Il hésita un moment et couru après elle.

11


-Fleur! Dit il en lui prenant la main. Qu'il relâcha aussitôt.

-Quoi? T'est fatiguant Georges!

-Désolé.

-Oui? Et bien moi aussi! Je ne sais vraiment pas pourquoi je m'intéresse à toi! C'est évident que je t'ennuie! Mais même ça tu n'as pas le courage de me le dire en face! Non tu préfère me fuir!

Il la regarda étonné.Elle n'avait rien comprit!

Elle prit son silence pour un aveu et parti en courant pour ne pas qu'il voie ses larmes.

Il la suivit aussitôt et la rattrapa à  l'extérieur.

12


-Fleur! Non ne part pas!

-Georges t'est qu'un crétin! Dit elle en le frappant à  petits coups de poings sur le torse.

-Mais arrête! Tu fais mal! Dit il en rigolant.

-T'as de la chance que j'ai pas de frère pour te casser la figure!

-Mais pourquoi? Qu'est ce que j'ai fait?

-C'est ce que tu n'as pas fait que je te reproche!

13


Il prit Fleur dans ses bras et l'embrassa. Et cette fois ci il ne s'enfuya pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité