Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
2 mars 2008

Papa aide moi.

1

-Houhou!!!  Y'a quelqu'un? Cria Harry en entrant chez ses parents.

-Harry? Je suis dans la cuisine. Répondit Séverus.

Installe toi à table je termine justement! Tu vas manger avec nous!

2

-Ça me fais plaisir mon grand! Tu n'as pas amener ta sœur avec?

-Non elle préfère passer son temps libre avec Tommy. Tu connais pas un bon truc pour les décoller ces deux là? Rigola Harry.

-Bonjour mon grand! Fit Minerva en embrassant son fils avant de s'installer à table avec eux.

-Bonjour maman! Comment te sent tu? Le bébé ça va?

-Oui merci mon grand, je ne suis pas trop malade.

-Oui elle dit ça mais tu devrai voir les nuits que je passe fiston! Elle se retourne tout le temps dans le lit, j'arrive plus a dormir!

-C'est le matelas Sév! Faudrait que l'on change.

-Oui mon ange, on le changera, pas de problèmes!

3


-Alors Harry chéri? Les études ça va? Demanda Minerva.

-Oui ça va, ça devient difficile, mais bon c'est la dernière année aussi.

-Et pour le reste?

-Le reste?

-Oui les filles, j'ai un peu de mal à te suivre. Rigola Minerva.

-Je suis tout seul maintenant.

-Tout seul? Fit Séverus étonné. Et la belle black?

-Sév!fit Minerva choquée.

-Quoi? Elle est belle! Je montre mon accord à mon fils sur le choix de ses relations c'est tout!

-Charlène et moi c'est finit. Bon ça n'aurait jamais fonctionner, je ne l'aimait pas.

Séverus marmonna un truc dans son bol que Harry ne comprit pas , mais que Minerva devina, et pour cela elle lui lança un regard meurtrier.

-Mon chéri, fit elle à Harry, si tu ne l'aimai pas tu as bien fait de ne pas rester avec.

-T'en a une autre en vue? Fit Séverus.

-Sév! Refit Minerva.

-Mon ange, t'arrête de me regarder méchamment chaque fois que j'ouvre la bouche?

-T'est infernal Sév! Dit elle en souriant.

Bon je vous aime mes hommes, mais je vais me coucher je me sent un peu patraque.

4


Séverus débarrassa la table et vint rejoindre Harry qui rêvassait dans le fauteuil.

-Bon mon grand , si tu me racontai ce qui ne vas pas?

-Tout va bien papa.

-A d'autres fiston! Tu débarque sans raison et je te surprend en train de tirer une tête jusque par terre.

-J'ai besoin d'une raison pour venir vous voir?

-Non tu est le bienvenu, t'est chez toi ici! Mais je suis ton père et je vois qu'un truc te tracasse.

D'ailleurs ça m'étonne même que ta mère n'a rien remarqué.

-Maman elle est fatiguée, ça se voit papa! Elle est pas un peu trop âgée pour un bébé?

-Mais non, le docteur dit que tout va très bien! Mais ne change pas de sujet.

-Papa je suis raide dingue d'une fille.

-Ha ben voilà! C'est pas si compliqué finalement! Et le problème c'est?

-Elle s'en fiche de moi.

-C'est pas irréversible ça mon grand.

5


-C'est la sœur de Mafalda. Soupira Harry.

-La sœur de Mafalda? Laquelle?

-Lilly.

-Ha oui, je vois, beau brin de fille.

-Papa!

-Oui pardon fiston. Mais je ne vois toujours pas le problème.

-Tu rigoles papa? Mafalda m'en veut à mort parce qu'elle et moi on a couché ensemble, et elle s'imagine que je veut faire pareil avec sa sœur!

-Elle est bizarre cette fille, elle était pas consentante? Fit Séverus suspicieux.

-Mais si! Elle était d'accord ! Je suis pas un mec ainsi p'pa! J'en peut rien si elle regrette moi!

-Donc elle pense que tu t'intéresse à sa sœur juste pour la mettre dans ton lit?

-Oui, fit Harry en baissant les yeux.

-Et c'est pas le cas?

-Non! Dit il en redressant la tête. Non!

-T'est amoureux quoi!

-C'est ce que je t'ai dit au début de notre conversation papa!

-Mais le problème c'est Mafalda ou Lilly?

-Les deux. Mafalda a monté sa sœur contre moi et Lilly de toute façon s'en fiche de moi, elle me l'a bien fait comprendre.

-T'est dans une impasse quoi!

-Merci papa t'est d'un grand secours!

-Ho Harry j'en peut rien moi. Je vois qu'une solution.

-Laquelle?

-Je téléphone à Rémus.

-Ça va pas? T'est fou papa!

6


Séverus n'écouta pas son fils et téléphona à Rémus.

-Allo? Molly?

...

-Ton papa est là?

...

-Merci.

Elle va le chercher dit Séverus à Harry qui boudait dans le fauteuil.

-Rémus?Oui c'est Sév.

...

-Oui je vais bien merci... Dit tu saurais pas passé dix minutes à la maison?

...

-Pourquoi? A cause de tes filles.

...

-Non, arrête! T'exagère Rémus, dit il en rigolant. Non mais Harry est ici, il faut que tu lui parle.

....

-Ben je sais pas moi, tu fais des filles super jolies faut que t'assume mon ami!

Il rigola.

...

Ok on t'attend.

Il raccrocha et se tourna vers son fils:

-Il arrive.

-J'avais comprit, merci papa, dit il boudant.

Séverus regarda son fils et dit « Harry t'a plus 10 ans arrête de bouder! »

7


Rémus arriva peu de temps après.

-Salut Sév!  Dit il en faisant l'accolade a son ami.

Bonjour Harry dit il en le regardant d'un air soupçonneux.

-Rémus! Installe toi, faut que l'on parle!l'invita Séverus.

-De quoi? Harry, ce qui s'est passé entre toi et Mafalda, c'est vos affaires, je ne veut pas m'en mêler.

-Rémus assied toi, tu vas en avoir besoin.Insista Séverus.

8


-Alors? Soupira Rémus.

-Harry tu veux parler? Demanda Séverus.

-Qu'est ce que tu veux que je dise papa? Fit il mal à l'aise.

-Bon ben je vais parler moi alors! Tu me coupe si je me trompe quelque part!

Voilà Rémus, mon fils est tombé amoureux de ta fille, enfin de Lilly, je précise sinon tu va rien comprendre.

Harry s'enfonça dans le fauteuil, espèrant que celui ci l'avale pour ne plus a avoir a affronter cette honte.

-De Lilly?Fit Rémus étonné.

-Oui de Lilly,reprit Séverus, mais vois tu , ton autre fille, Mafalda ne voit pas ça d'un très bon œil.

-Ben Sév je t'avoue que moi non plus, mais continue.

-Du coup Lilly ne laisse aucune chance à Harry.

-Séverus tu est mon ami, mais je ne vois pas ce que je pourrai faire? Tu devrai déjà être content que j'ai pas fichu mon poing sur la figure de ton fils quand j'ai apprit ce qui s'est passé.

-Hééééé, rouspéta Harry. Faudrait arrêter de mettre tout sur mon dos! Mafalda aussi a des trucs a se reprocher! Mais comme c'est une fille on lui passe tout!

9


-C'est pour ça que je ne veut pas m'en mêler Harry! Vous avez chacun votre version, et vous avez surement tout les deux raisons, mais quand un couple casse, il faut bien choisir un camps, et moi je prend celui de ma fille!

-Oui Rémus, dit Harry. Mais tu vois c'est que Mafalda a tendance a régir la vie de ses soeurs. Je ne veut aucun mal à Lilly, mais tant que Mafalda se mettra entre nous je ne saurais pas le prouver.

-Et Lilly? Elle dit quoi de tout ça Lilly?Car je la connait c'est la plus franche des quatres et ça m'étonnerait qu'elle se laisse mener par sa sœur!

Harry rougit et n'osa pas regarder Rémus.

-Elle t'a repoussé! C'est ça le vrai problème n'est ce pas Harry?

Harry ne répondit pas.

-Rémus, dit Séverus. Je sais que si Lilly ne veut pas d'Harry dans sa vie on ne saurait rien y faire, mais si tu pouvais au moins parler à Mafalda pour qu'elle ne s'en mêle plus ce serait bien.

Rémus réfléchit un moment.

-J'aime pas me mêler de la vie privée de mes filles. Mais d'un autre côté il faut que Mafie fasse pareil avec ses sœurs, j'irai la voir pour ça. Mais ne compte pas sur moi pour plaider en ta faveur Harry!

10

-Merci. Fit Harry.

 

-Harry, Tu a complètement cafouiller avec Mafalda mais elle n'a pas l'air d'en avoir souffert donc

je te souhaite bonne chance avec Lilly, car c'est pas gagner! Mais si jamais tu la fais souffrir ,tu aura affaire à moi et ton père qui est là ne saura rien faire pour toi!

-Je ne voulais pas de mal à Mafalda, Rémus! Et Lilly, je l'aime.

-Tu est un homme Harry, comporte toi en homme et plus en gamin.

-Oui Rémus, je sais. Merci.

 

-Bon je vais rentrer faire mon rapport au colonel Ginny, fit Rémus en se levant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je continue de voir d'un très mauvais oeil l'intrusion des parents dans la vie sentimentale de leurs enfants....
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité