Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
10 mars 2008

Installation et départs

1

-Elvis et Vernon, tu dit?Fit Hermione.

-Oui c'est fou, ils emménagent ici aujourd'hui.

-Je suis pas étonnée pour ton frère, mais Vernon!

-Comment ça t'est pas étonnée pour mon frère?

-Ben ça se voyait bien que lui et les filles c'était pas trop son truc!

-Bah! Ca veut rien dire! Il aurait pu très bien être timide!

-N'importe quoi Tommy! C'est ton frère normal que tu ai rien remarqué! Mais entre filles ont parlent beaucoup tu sais! Et ton frère , il plutôt mignon, il en fait craquer plus d'une sur le campus.

-Et bien il a pas remarqué c'est tout!

-Tommy, le principal c'est qu'il soit bien dans sa peau!

2


-Je le savais que j'avais choisit la meilleure de toute les filles. Si il avait rencontré une fille comme toi je suis sur qu'il serait pas avec Vernon!

-Tommy! Sois content pour lui.

-Mais je le suis, faut juste que je me fasse à l'idée.dit il en l'enlaçant.

-Tu le prend plutôt bien.

-C'est pas ma vie, il ne sait pas ce qu'il perd. Dit il en embrassant Hermione.

-C'est peut être toi qui ne sais pas ce que tu perd? Le taquina t elle.

-J'ai pas envie de savoir, je suis trrrrrrrrés bien avec toi.

3

-Alors ma puce? Tu as réfléchit à ce que tu vas dire à ton père?

-Je ne sais pas. Je ne peut pas lui dire que j'ai menti!Pourquoi tu veux pas faire un bébé, Fred? Ce serait plus simple, on finirat bien par en avoir un jour.

-Plus simple pour toi! Mais j'en veux pas. Je pensai que c'était clair Jo!

-Jamais?

-Pas dans un avenir immédiat en tout cas!

-Il voudra pas qu'on se marie alors!

-J'ai pas envie de me marier non plus Johanne! J'ai 20 ans, je suis pas comme Tom, Ron ou Harry, j'ai envie de profiter de la vie avant de me caser pour de bon!

-Tu considère que tu n'est pas « caser » avec moi?

-Johanne, je t'aime, mais je veux pas me marier et encore moins des enfants. Faut pas m'en vouloir!

-Si j'avais su...

-Si tu avais su quoi? Tu serais restée avec Georges? Retourne avec lui je te retient pas!

-Je pourrai te prendre au mot, dit elle au bord des larmes.

-Désolé Johanne, tu m'acceptes comme je suis ou tu part.

-Et pourquoi ce serait pas à toi de m'accepter comme je suis? Pourquoi c'est moi qui devrait sacrifier mes envies pour toi?

-Parce qu' un gosse tu doit te le coltiner toute ta vie, et moi je suis pas prêt pour ça! Toi tu peut faire un gosse avec qui tu veux, moi j'ai pas envie d'être obliger de me relever la nuit pour changer les langes!

Johanne regarda dégoutée Fred, se leva et sorti de la chambre

4

-Donc c'est vrai cette histoire? Fit Ron en entrant dans la nouvelle chambre de son frère.

-Oui Ron, et si ça te va pas , c'est le même prix.

-Ne m'agresse pas Vern!

-Je répond juste sur le même ton que toi grand frère!

-Désolé alors. Tu est sur au moins que tu est... enfin... tu vois...

-Que quoi? Que je suis gay, homo, pédé? Tu cherches quel mot Ron?

-Ça va ça va! J'ai le droit d'être mal à l'aise non?

5


-Non, je vois pas pourquoi t'est mal à l'aise! Je suis ton frère!

-Mais c'est pas toi qui me met mal à l'aise, c'est le fait que tu... Haaaa j'y arrive pas!! Avec un mec! C'est dégouttant!

-Pas plus dégouttant qu'avec une fille, réfléchit deux secondes!

-Oui mais ça c'est naturel! On est conçu pour être avec une fille.

-Bon ben on va dire que la nature m'a raté alors Ron!

-Tu vas anéantir maman tu sais?

-L'argument maternel maintenant? C'est quoi la prochaine étape? Papa?

-Vern! Ecoutes...

-Non! Toi écoutes! Je suis amoureux d'Elvis et c'est réciproque! C'est pas une histoire de sexe, ou de nature,ou de bienséance, c'est juste une histoire d'amour! Tu comprend ça non? T'est amoureux aussi de Mafalda, tu doit savoir ce que c'est de te lever le matin en pensant à une personne et de te coucher le soir en pensant toujours a elle, en ayant passé la journée a essayé de faire ce que tu doit faire correctement parce que cette personne ne quitte pas tes pensées?

-Oui.. mais.

-Non..! je l'aime tu comprend. Avec mes tripes et mon coeur! Et si toi, ou papa , ou maman, ne comprenez pas, j'en ai rien a foutre! Y'a qu'Elvis qui compte pour moi!

-Bon ben t'énerve pas! J'ai comprit!fit Ron en se dirigeant vers la porte.

5b

Elvis entra a ce moment là dans la chambre, il ne fit aucun commentaire à Ron qui évita son regard et sorti.

Elvis regarda Vernon avec un sourire.

-Avec tes tripes et avec ton coeur? Dit il en souriant.

-Tu as entendu? Fit Vernon mal à l'aise.

5cc

-Le principal dit Elvis.Et Si j'avais encore des doutes sur tes sentiments, aprés de tels arguments je ne saurai plus en avoir.

-Tu écoutes toujours aux portes? Fit Vernon amusé.

-Non c'est pas mon genre, mais elle était ouverte, et je préférais resté dehors à attendre que la tempête passe. Surtout que tu te débrouillais très bien sans moi!

-Tu as tout entendu?

-Oui fit il en entrainant son ami sur le lit.

6


 

-J'ai particulièrement apprécier le fait que tu dise  que j'occuppe tes pensées.

-C'est le cas. Je t'aime Elvis. J'en deviens dingue! Tu sort pas de ma tête!

-Mais tu as bien deviné. C'est bien une histoire d'amour. J'adore être dans tes bras Vern. J'aime quand tu me regardes ainsi, sans jugements.

-Tu de si beaux yeux Elvis! Comment veux tu que je ne les regarde pas?

7

 


Elvis se pencha sur Vernon et l'embrassa.

-Je t'aime Vernon, et personne ne se mettra entre nous!

-Je t'aime aussi Elvis, y'a que toi qui compte.

8

En rentrant des cours, Fred avait cherché Johanne, histoire de voir si elle étais encore fâchée. Mais il ne la trouva nul part. C'est en ouvrant son armoire qu'il vit que toutes ses affaires avait disparu.

-J'en reviens pas! Elle est partie! Comment elle a pu me faire ça? Elle dit qu'elle m'aime et a la première dispute elle se barre! C'est quand même pas compliqué de comprendre que je veux pas d'enfants! On voit bien qu'elle a pas passé sa jeunesse dans les biberons et les couches elle!

9


Hermione avait réussi ses études avec la mention trés bien. Elle était heureuse mais en même temps , elle avait peur de devoir se séparer de Tom.

-Alors princesse? Tu rentres à la maison?

-Oui papounet! Je suis toujours la bienvenue?

-Tu rigole princesse? Ce serait que moi tu resterai à vie!

Au moins ta mère ne va pas te faire le coup des pleurs parce que tu grandit et tout le bazar!

-Tu rigole papa? Tu n'as pas vu le cinéma qu'elle m'a fait hier! Dit elle en rigolant.

-Hermione, je pense qu'il y a quelqu'un qui veut te féliciter aussi, fit Séverus en désignant de la tête  Tom, qui restait en retrait.

10


-Ma belle, tu est si.. Hola les mots me manque!

-Tommy, je t'aime, je veux pas partir!

-Moi aussi je t'aime, j'ai plus qu'une session et j'aurai terminé aussi, ça ira vite.

Je suis si fière de toi ma chérie!

Séverus les observa de loin, il voyait que son bébé avait vraiment grandi, elle avait trouvé l'amour et il savait qu'elle ne resterait plus très longtemps avec lui.

« Allez embrasse là Tommy! Profites en! » pensa Séverus.

11


Comme si Tom avait lu dans les pensées de Séverus, il se pencha et embrassa Hermione.

-Tommy, mon père nous regarde!

-Et il a l'air furieux?

-Non il sourit.

-C'est cool alors.

-Je crois qu'il t'aime bien.

-Je l'aime bien aussi, mais je préfère mille fois plus sa fille ainée chérie.

12

-Alors Hermie? On n'embrasse plus son frère?

-Harry? Tu as su venir?

-Oui entre deux gardes. Je reste pas faut que j'y retourne, mais il fallait que je vienne voir ma petite soeur diplômée!

-J'aime bien ton nouveau look frangin, on voit bien le futur médecin!

-Super! J'ai l'air vieux!

-Mais non! En plus maintenant tu as une jolie fiancée prête à te prouver que tu est jeune!

-Je t'aime Hermione, je suis très fière d'avoir une soeur si intelligente!

13


Hermione et Tommy, s'était isolé pour se dire au revoir.

-Je te lâche pas Tommy! On continue a se voir!

-Mais oui chérie. Ne panique pas! Je vais être occupé a étudier tout le semestre, je suis pas aussi doué que toi moi, j'aurai pas le temps de batifoler!

-Je ne batifole pas!

-Je sais poussin je dit ça pour t'ennuyer!

-Ça va me faire bizarre de ne plus avoir mon câlin du soir.

-On se rattrapera, dit il en lui faisant un clin d'oeil. C'est provisoire.

-Je t'aime Tom.

-Je t'aime mon Hermione.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour moi, Fred a raison ; il est un peu jeune pour une histoire définitive et surtout un enfant... les études d'abord !
M
C'est une jolie déclaration d'amour que fait Vernon à Elvis. Et un grand bravo à Johanne : en v'là au moins une qui sait ce qu'elle veut !
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité