Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
6 avril 2008

L'anniversaire de Lucius

1

Ce matin là, Johanne était venu rendre visite à Fred. 

-Ho mais où est ce qu'il est encore passé? Il est jamais chez lui et il n'a pas de travail!Il va falloir que je mette les choses au points avec lui! C'est plus possible!

2

Enfin Fred arriva comme un zombie, il eu du mal a situer Johanne quand elle l'accosta.

-Fred?

-Gné? Ho Johanne!

-Mais tu as bu Fred!

-Un tout piti peu... J'ai croisé deux trois copains en ville, et bon...

Alors ma belle? Tu entre? Dit il en titubant vers sa maison.

Elle soupira et le suivit.

3

-Tu est toujours aussi belle ma rouquine préférée!

-Fred il faut qu'on parle.

-Nan pas envie moi! J'veux un bisou!

-Fred tu est complètement saoul!

-Nan!Nan juste ivre d'amour et de tendresse pour ma tite fiancée rien qu'a moi!

-Tu ferai mieux de te coucher Fredéric.

-Pas tout seul beauté!

Et il entraina Johanne sur le lit en l'embrassant.

4


 

Lucius et Nymphadora rentrèrent de promenade et eurent la surprise de voir Vernon devant leur porte.

Nymphadora attrapa son fils et le serra si fort qu'il en eu le souffle coupé.

-Nymphi, laisse le respirer, il est tout bleu! Rigola Lucius.

-Je suis si contente que tu ne sois plus fâché sur nous Vern!

-Heu, maman c'était vous qui...

-Peu importe , je t'aime mon bébé, je suis trop contente de te retrouver!

5

 


-Tu est de plus en plus beau mon chéri!

-Merci maman.

-T'est venu seul? Demanda Lucius.

-Oui, Elvis passera me rechercher tout à l'heure.

-Ok. Il peut venir avec toi tu sais? C'est bon maintenant on a comprit! Et puis on le connait depuis qu'il est tout petit, faut pas qu'il soit gêné!

Vernon rigola.

-Elvis mal a l'aise? Non c'est pas son genre. Il voulait juste étudier  un truc pour son travail.

Allez rentrons! Proposa Nymphadora. J'ai l'anniversaire de ton père a préparer.

Lucius soupira en regardant son fils avec un sourire, et suivit sa femme.

6


Après avoir dormi une grosse partie de la journée pour récupérer de sa gueule de bois. Fred emmena Johanne au diner botanique chez Bernard.

-Ça va ta tête mon chéri?

-Oui, ça va, heureusement que la musique ne va pas trop fort ici. Je supporterai pas!

-Fred tu bois de plus en plus souvent tu t'en rend compte?

-Moi? Mais non.

-Tu n'est jamais chez toi! Où traine tu tout le temps?

-Mais si je suis parfois à la maison, mais bon y'a rien a faire, alors je me promène.

-Dans tout les bars de la ville?

Il soupira

-Johanne je fais encore ce que je veux! On est pas marié!

Voyant qu'il lui avait fait de la peine, il rajouta plus calmement:

Jo, pardon. J'aurai pas du dire ça.

-Fred? Mon chéri... Je sais que apparemment tu est loin d'être pressé de te marier mais...

-Mais quoi? Ton père encore?

-Non, mon père il dit plus rien pour le moment, mais là à mon avis il va de nouveau refaire parlé de lui.

7


-Fredéric, je suis enceinte. Lacha t'elle d'un coup.

Il resta sans bouger a contempler son verre d'eau un moment. Puis apercevant la serveuse, il lui dit:

-Mademoiselle! Un double whisky sans glace!

-Trés bien monsieur.

-Fred! Tu va pas boire? Lui reprocha Johanne.

Il la regarda .

-J'aurai du demandé la bouteille.

-Fred! Je te jure je l'ai pas fait exprés!

-J'ai rien dit. J'ai dit quelque chose? Demanda t'il à la serveuse qui lui apportait son verre et qu'il avala d'un trait.

Elle fit non de la tête et s'éloigna aussitôt.

-Et tonton Marcus n'est pas au courant je suppose?

-Non, tu est le seul.

-Magnifique! M'enfin Johanne! Tu sais ce que je pense d'un bébé!

-Mais tu avais dit que...

-Oui j'ai dit que tu en aurait un, mais je pensai d'abord que l'on se marierait avant!!

-Ne crie pas s'il te plait tout le monde nous regarde!dit elle les larmes aux yeux.

-Ha non ne te met pas a pleurer Johanne! Viens rentrons. Dit il en se levant.

-Où on va?

-Je te reconduit chez toi.

8


 

-Alors fils? Ce mariage il avance?

-Oui bientôt papa, très bientôt.

-Et ça se passe comment un mariage.. Entre deux hommes?

Vernon regarda son père, et secoua la tête avec un sourire.

-De la même façon qu'un mariage hétéro p'pa.

-Ho, rien de spécial?

-Vernon rigola. Tu veut quoi papa? Des plumes et un défilé de char?

-Ben non mais bon , je sais pas moi! Je m'informe... Te fache pas.

-Je suis pas faché papa.

-Tu changeras pas d'avis?

-Papa! Si j'étais à la veille de me marier avec une fille tu me poserai cette question?

-Heu..Non... Je pense pas.

-Papa, je l'aime tu sais. J'en mourrai si on étais séparé!

-Ne dit pas ça! Pense a ton frère! S'indigna Lucius.

-Justement je pense à Ron. Je sais pas comment il fait pour tenir le coup.

-Il fait comme il peut...

-C'est trop moche...

9

 


Une fois chez Johanne, elle invita Fred a rentrer, elle du insister, mais il la suivit.

Il observa la jeune femme, regarda son ventre et essaya d'imaginer son bébé dedans.

-Johanne, je.. Je vais rentrer.

-Fred tu part comme un voleur, va au moins saluer mon père!

-T'est malade? Il va me jeter dehors ...

-Mais non. Arrête de penser que c'est un violent.

-Oui ben c'est pas un tendre non plus!

-Allez dit elle en le poussant dans le salon.

10


Marcus jeta un oeil au garçon , mais continua de jouer au piano sans rien dire.

-Heu bonjour... Monsieur Tonkeys? En fait je doit vous appeller comment?

-Comment ma fille appelle t'elle ton père? Demanda t'il sans s'arrêter de jouer.

-Johanne? Elle l'appelle Albus, enfin je crois.

Marcus s'arrêta de jouer et referma le piano d'un coup sec, faisant sursauté Fred.

-Et bien appelle moi Marcus alors.Je suis ton oncle on va pas faire de chichi! Dit il froidement.

-Ho.. Bien.

-Tu as quelques chose à me dire Fred?

-Non, c'est Johanne qui a insisté pour que je vienne vous saluer.

-Et bien c'est fait. Au revoir Fred. Et Marcus s'éloigna.

11


Fred retrouva sa fiancée à l'endroit où il l'avait laissée.

-Et alors? Demanda t'elle.

-Très sympa! Je peut l'appeler Marcus... Franchement Johanne! A ton avis?! Il me déteste!

-Mais non, laisse lui le temps.

-Attend! Lui laisser  le temps? Tu rigoles? Ça fait quoi ? Prés de 30 ans qu'ils se font la gueules mon père et lui! Je pense pas qu'il va m'adorer du jour au lendemain!

-C'est rien moi je t'aime pour deux. Dit elle en l'embrassant.

-Johanne faut que j'y aille, je suis crevé.

-Tu va sortir ce soir?

-Non, Jo. Je suis trop vidé je ne saurai pas, je te rassure tout de suite.

Il l'embrassa une dernière fois et s'en alla.

12


Lucius avait aperçu Elvis par la fenêtre et alla a sa rencontre.

-Elvis, je suis content de te voir, lui dit il en lui serrant la main.

-Vernon n'est pas là? Demanda Elvis méfiant.

-Si, il joue avec son petit frère.

-Ha c'est plus un pervers alors? Attaqua Elvis.

Lucius ferma les yeux sous la remarque.

-Ok Elvis. Je l'ai mérité.

-Vous l'avez fait souffrir, j'ai du mal à le digérer! Je suis pas aussi gentil que lui moi.

Lucius sourit.

-Elvis, je suis plus que ravi de voir que tu est en rogne contre moi.

Elvis ne répondit pas attendant la suite.

-Ecoutes, oui j'ai encore un peu de mal à accepter que Vernon et toi allez vous marier, mais il t'adore. Et je m'aperçoit que toi aussi tu l'aimes, ta réaction le prouve.

-Oui j'aime Vernon, plus que tout!

-Tant mieux. J'aime aussi mon fils. Même si je le montre mal. Je voulais te dire Elvis, je suis content que ce soit toi et pas un autre. Tu est un garçon bien.

-Merci.

-Allez si on allait fêter mon anniversaire? Dit il entrainant le jeune garçon par les épaules.

13


Johanne s'était mise à son aise et trainait en pyjama. Elle alla s'installer prés de sa grand mère qui regardait la télévision.

-Alors ma chérie? Ton fiancé t'a raccompagné, j'ai vu. Il fait des efforts me semble t'il.

-Oui, si on veut...Dit Johanne tristement.

-Tu as un soucis ma chérie?

-Grand mère, ça doit te faire bizarre de savoir que ta petite fille est fiancée avec ton petit fils non?

-Non. Pas plus que ça. Je ne connait pas Fred, je l'ai vu qu'une seule fois. Dit elle tristement, c'est un étranger pour moi.

-Pourquoi? Dit pourquoi Albus a couper les ponts ainsi avec toi? Avec grand père je peut comprendre mais toi?

Hedwidge sourit a sa petite fille.

-Tu comprendra quand tu sera mariée ma belle.

-Pardon?

-Je devais choisir entre mon mari ou mon fils. J'ai essayé de faire de mon mieux pour éviter ce choix mais ce n'était pas possible.

-Mais c'est horrible ce que tu dit là grand mère! Comment as tu pu abandonner ton propre enfant?

-Il était majeur quand il est parti, tu sais.

-Mais même! C'est ton fils!

-Je sais et il a très bien construit sa vie sans moi.

-Moi je ne saurai pas abandonner mon bébé, dit Johanne caressant machinalement son ventre.

Hedwidge la regarda étonnée.

-Mon dieu, Johanne! Tu ferai bien de te marier au plus vite avant que ton père n'apprenne ça!

-Je ne demande pas mieux. Dit Johanne en se levant. Je ne demande pas mieux...

14


-Y'a combien de bougies ma chérie?

-Y'en a assez crois moi mon chéri.

-Oui mais non y'en a trop là!

-Lucius! Rigola Nymphadora. Le nombre de bougie ne change rien a ton age!

-Oui mais si quand même!

-Allez arrête de faire l'enfant!

Et Lucius souffla ses bougies.

15


-Et bien mon chéri tu t'en sort plutôt bien!Dit elle en souriant.

-Oui bon,on verra quand ce sera ton tour ma chérie!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lucius ne devrait pas manger autant de gateaux regarde il a les joues toutes bouffies lol.<br /> <br /> Je me demande ce que tu nous reserve entre Johanne et Fred. Johanne la romantique avec Fred le coureur le coureur de jupons alcoolique? En plus par dessus tout ça l'ombre du père de johanne qui est menaçante ... Que du bonheur moi je dis ^^
L
Nan... Johanne a pas fait le bon choix avec Fred...
M
J'ai l'impression que Johanne va vivre l'enfer si elle reste avec Fred. Et comme je sais que t'aimes bien mener la vie dure à tes sims...
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité