Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
23 mai 2008

Papa

1

-Drago? Je rêve là?

-Salut papa.

-Et bien c'est une surprise! Une bonne surprise.. Mais... Tu n'est pas malade au moins?

-Non...

-Tu est venu voir les petits?

-Non plus.

-Tu t'est perdu?

-Papa!

-Quoi? J'essaye de deviner. Tu ne dit rien!

2

-Papa... Tu pense quoi de moi?

-Heu et bien Drago... Ce que je pense de toi?

-Oui vas y dit moi! Tu pense que je suis normal?

-Mais Drago. Bien sur que oui. Je ne te suis pas là. Tu as un problème?

-J'ai laissé tombé Benjamin.

-Ho d'accord.. Si ça n'allait plus entre vous ce n'est pas plus mal.

-Justement... Ça allait très bien entre nous.

-J'ai du mal a te suivre là.

-Je suis taré. Je suis qu'un lâche... Un trouillard et un connard!explosa Drago.

-Hé!!! Calme toi Drago! Assied toi et explique moi.

3


-Benji, veut être médecin a MSF, et il va partir... Avec son ex.

-Okay. Jusque là je te suis. Mais si c'est son ex de quoi a tu peur?

Drago ricana.

-Ariel tourne autour de lui , elle veut le récupérer. Maintenant c'est bon il est libre.. Elle doit être heureuse...Dit il tristement.

-Drago... Bon je n'ai pas tout les détails là, mais si je remet ce que tu me dit dans l'ordre, tu as laissé tomber ton copain alors que tout allait bien entre vous , parce qu'il veut travaillé pour MSF?

Drago hocha la tête.

-T'est pas bien? On ne quitte pas quelqu'un ainsi!

-Je sais. Je ne suis pas normal.

-Pourquoi tu ne part pas avec?

-On en arrive a mon deuxième défaut: je suis un trouillard. Je ne veux pas partir!

-Okay...Drago...Que veux tu que je fasse?

-Rien. Je voulais juste te parler. Te dire que finalement je comprenait ce que tu as fait avec Hermione, même si je n'approuve pas. Je t'admire d'avoir eu le courage de quitté maman pour faire ce que ton coeur voulait et pas ta raison. Moi, j'aime Benjamin, mais j'ai pas les couilles pour tout laisser tomber pour partir avec lui.

4


Albus se leva, et fit les cents pas en réfléchissant devant son fils.

Drago se leva a son tour.

-Bon je vais y aller.dit il.

-Attend Drago...J'apprécie ce que tu viens de me dire. Mais je ne dirai pas que c'est du courage d'avoir explosé deux familles pour une histoire d'amour...Même si je ne regrette rien, je ne trouve pas que j'ai été courageux. Par contre toi, Drag, tu a du courage. Tu assume tes sentiments mais tu ne sais pas les gérer, c'est ça ton problème.

-Comment tu veux que je gère ça? Il part et moi pas. Autant stoppé tout maintenant.

-Il part quand?

-Dans quelques mois... Dès qu'il a son diplôme.

-Reste avec lui jusqu'au bout Drago. Tu vas peut être finir par changer et avoir envie de partir avec!

-Non je ne crois pas.

-Il y a quelques semaines tu aurais imaginer être ici a me parler?

-Nan... C'est vrai...Mais là je sais que je ne partirai pas.

5


-Drago...Fit Albus en prenant son fils dans ses bras. Je t'aime tu sais?T'est mon fils le plus rebelle, tu me rend dingue mais je t'adore.

-Papa... Pardon.

-C'est bon mon grand, je ne t'en ai jamais voulu. Ecoutes ton coeur, pas ta tête! Tu as le monde et la vie  devant toi.. Lance toi!

-J'essayerai papa... Mais je sais déjà que je n'y arriverai pas.

-Ne sois pas si défaitiste!

-Papa?

-Oui mon grand?

-Tu me présente les mioches?

Albus rit.. Allons y.

6

Au kot Gilderoy eu la surprise de tomber sur Alan.

-Salut! Dit il en passant son chemin.

-Ho! Gil! Le rappela Alan.

-Quoi? Fit Gilderoy sur la défensive.

-Je veux te parler.

-Me parler? De quoi?

-Lisey.

-Lisey.. répéta Gilderoy.

-Oui Lisey.Je te préviens Gil si tu la fait souffrir tu auras affaire a moi!

-Attend là Alan! Que les choses soit bien claires entre nous: Lisey c'est ma copine, si y'en a un qui doit prendre soin d'elle c'est moi, pas toi.

-Ca n'empêche pas que je te tient à l'oeil!

-Mêle toi de tes affaires Alan. Tu as une copine non? Occupe toi d'elle et pas de celles des autres!

-Justement, comme tu en parle... Tu aurais dragué Bella l'autre jour? Attaqua Alan.

-Dès que j'adresse la parole a une fille on s'imagine que je la drague. Non, j'en ai rien a cirer de Bellatrix. Elle est très jolie c'est vrai mais elle ne m'intéresse pas.

-Ne t'approche pas d'elle quand même.

-Pour ça pas de problème. Dit Gilderoy en souriant.

7


-Quoi? Pourquoi tu me regarde avec ce sourire idiot?

-Je pensai a un truc que j'ai vu cet après midi. Toi qui défend si bien les femmes de ton entourage... T'est au courant que ta soeur fricote sur le campus avec un étudiant étranger?

-Pardon? Quelle soeur?

-Tu as beaucoup de soeur célibataire?

-Diana?

-Oui la jolie Alien. Si j'avais pas Lisey... Ta soeur...

-Tu ne l'approche pas! Dit Alan menaçant.

-Non! Je te dit.. Je suis avec Lisey... C'est sérieux! Et puis ta soeur à l'air très amoureuse de ce beau gosse. Car en plus il est plutôt beau gosse, moins que moi mais bon...

-Tu aimes bien te foutre des gens Gil!

-Non, juste des grands frères jaloux, ça m'éclate!

-Oui bon ben, tu fais gaffe quand même!

-Je tremble de peur... Mais Alan je vais te dire un truc vraiment sérieux, écoutes moi bien. Si toi tu approche de trop prés Lisey... T'est mort.

-C'est que tu arriverais presque a me faire trembler dit donc!

-T'est son meilleur ami, je le sais, mais ne franchit pas la barrière... Car sérieux je ne déconne pas.

8


Peu après la naissance de Sky, Charity du se faire à l'évidence... Son mari était vraiment très doué pour faire des bébés, quand elle se rendit compte qu'elle était de nouveau enceinte.

Ils n'eurent plus le choix, Percy avait été trouvé son père et lui avait demandé de l'aider.

Albus fut plus que ravi d'aider son fils , et malgré les protestations de celui ci, il leur avait acheté une nouvelle maison bien plus grande.

-Je le rembourserai, marmonna Percy en arrivant devant son nouveau domicile.

-Percy chéri, arrête! J'ai jamais vu ton père si heureux en donnant les clés!

-Non, ça va pas... C'est trop facile...

-T'est un gosse de riche faut t'y faire!

-Oui mais non.. Quel exemple pour les enfants!

-Bah tu feras surement pareil pour eux plus tard.

-Papa? Fit Dudley. On peut entrer dans la nouvelle maison maintenant?

-Oui allons y!

9


Drago avait ruminer toute la conversation avec son père sur le chemin du retour. Il était partagé entre le fait de tourner la page, ou de suivre les conseils d'Albus. Il entra dans la salle de bain commune et tomba en arrêt devant Benjamin qui se douchait.

-Wow qui voilà, fit Benjamin froidement ...Il coupa l'eau et alla se rhabiller sous les yeux de son ex.

10

-Tu vas encore  me mater longtemps comme ça Drag?

Drago resta là sans rien dire, hésitant.

-Je t'ai connu plus bavard. Mais note, je préfère que tu la ferme, la dernière fois que tu m'as parlé, tu m'a arraché le coeur.

-Ben..

-Non Drag. C'est finit, c'est toi qui l'a dit.. Pas moi.

11

Drago s'approcha subitement de lui , l'attrapa et l'embrassa.

-Tu ne sais pas ce que tu veux toi! Dit Benjamin.

-Si. Toi.Je te veux toi.

-Tu part avec moi alors?

-Faudra bien crétin. Je n'ai pas le choix!

12


Gilderoy n'avait pas menti. Il avait bien vu Diana avec un garçon.

Elle avait rencontré Nick lors d'un colloque sur les ovnis. Le courant était bien passé entre eux, et leur fascination sur les aliens les avait rapprochés plus vite que prévu.

Quand Alan rentra ce soir là, il du se faire à l'évidence, sa petite soeur avait bien grandit.

13


-Hé Diana! Dit il en s'approchant d'eux.

-Alan! Vient Alan! Dit elle excitée. Je te présente Nick! C'est mon copain!

-J'avais deviné a voir comment tu l'embrassait! Fit Alan faussement contrarier.

-Tu doit être le frère de Diana. Dit le jeune homme avec un fort accent.

-Oui, ravi de te connaitre Rick.

-Nick... Le corrigea Diana.

-Oui pardon Nick. Et c'est Nick comment?

-Tu va rire Alan, je préfère ne pas te le dire... Dit Diana.

-Pourquoi? C'est Tamere? Dit il en riant...

-T'est con Alan, dit Diana en riant aussi. Mais bon...C'est quasi aussi drôle.

-Je ne comprend pas pourquoi ta soeur et les autres étudiants ici rigole de mon nom. Ajouta Nick. Mais moi ça ne me dérange pas. Elle a un si beau rire ta petite soeur...

-Holaa.. Toi t'est amoureux! Dit Alan. Pour dire que ma soeur a un joli rire...

Donc c'est quoi ton nom?

-Nack.

-Nack? C'est pas drôle Nack.

Puis Alan eu un sourire qui se transforma en rire quand il comprit...

Pauvre gars! Tu n'as pas pensé a changé? Dit il en riant.

-Alan! C'est pas gentil! Dit Diana.

-Diana! T'imagine! Si tu te marie avec, tu t'appellera Diana Nack épouse de Nick Nack! Dit il hilare. Je vous laisse les amoureux, faut que je me remette de mes émotions! Dit Alan en éloignant riant toujours.

14


-Josselin?

-Bonsoir Pétunia.

-C'est gentil de venir me voir dans ma nouvelle maison. J'ai enfin ma chambre a moi! Plaisanta t'elle. Tu veut entrer? On va passer à table.

-Non merci.. Pétunia... Je suis venu te parler.

-Ha d'accord..Dit elle ayant comprit de quoi il voulait parler.

15

-Pétunia... T'est géniale comme femme mais...

-Je suis trop vielle.

-Non! Ce n'est pas ça! Je t'ai demandé combien de fois si tu voulais m'épouser? Quatre ?Cinq fois? Tu m'as toujours dit non.

-Oui et je le dirai encore. Je ne veux plus me marier.

-Mais moi oui.

-Ha... Tu a rencontré quelqu'un?

-Pas tout a fait... C'était une amie de longue date... Bon, on ne voulait pas, mais bon... Une chose en entrainant une autre...

-Vous avez couché ensemble.

-Oui, et elle est enceinte...On va se marier.

-Tant qu'a faire...

-Je suis désolé Pétunia. Tu comprend alors que toi et moi...

-Oui je comprend... Dit elle tristement.

-Je suis vraiment désolé Pétunia.

-C'est pas grave, ça ne pouvait pas durer de toute façon.

-Pardon.

-Tout mes voeux alors.

-Merci, au revoir Pétunia.dit il doucement en s'éloignant.

16

-Au revoir Josselin...

Elle le regarda s'éloigner.

Le deuxième homme qui me quitte parce que je ne sais pas lui faire d'enfant. C'est pathétique.

-Maman! Cria Percy depuis la maison. A table!

-Oui j'arrive chaton!

Enfin... j'ai quand même élevés 6 beaux enfants... Je ne vais pas me plaindre, pensa t'elle en entrant dans la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il ne la quitte pas parce qu'elle ne peut pas lui donner d'enfants, il la quitte parce qu'elle ne voulait pas vivre avec lui et s'impliquer dans la relation. Ah, quelle tête de mule cette Pétunia.
L
Ch'uis triste pour Pétunia....
K
Henel je t'aimeeeeeeuhhhhh merci merci merci merci !!!!
M
Rhooo ! Comme je suis triste pour Pétunia ! Il doit bien y avoir un sénior célibataire dans ton quartier ?
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité