Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 2
4 juin 2008

Gilderoy ne change pas.

1

Maintenant que Drago avait pardonné a son père, il essayait de se rendre plus souvent dans sa famille. Et même si il avait du mal a l'admettre, il commençait a s'attacher a ses petits frères et soeur.

-Papa, il va bientôt rentré. Dit Stella.

-Super. Et toi ça va l'école?

-Bof. J'essaye, mais c'est nul.

-Ce n'est pas si nul que cela. On y apprend pleins de chose.

-Et toi tu va faire quoi comme métier? Rockeur?

-Rockeur? Quelle idée! Non, je ne sais pas encore.

-T'est un adulte et tu sais pas le métier que tu veux faire?

Il sourit a la fillette.

-Ce n'est pas si simple. Et toi tu le sais?

-Non. Mais je m'habillerai comme toi! C'est trop cool!

Il rit. Comme moi? Pas sur que papa acceptera que tu te fasse une crête et encore moins ta maman!

-Ben papa il a dit oui pour toi, donc y'a pas de raison qu'il me dise non! Dit elle sure d'elle.

-Hola crevette! Moi je ne lui ai pas demandé son avis.Et puis tu as de superbe cheveux! Ne viens pas les abimer!

2

-T'est trop génial comme grand frère!dit elle en lui faisant un bisou.

-Tu n'est pas mal non plus pour une petite soeur.

Ils entendirent une voiture s'arrêter devant la maison.

-Ha! Voilà papa ! Dit Stella.

-Bien. T'est trop mignonne tu sais! Ne change pas trop vite.

3

-Alors Gil? Comment se passe ton retour à la maison?

-Bien maman. Merci.

-Ton père t'a expliqué pour la maison?

-Oui merci aussi mais c'est trop!

-Mais non! Mais écoutes si tu préfère avoir ta propre maison quand tu te marieras on comprendras.

-C'est cool maman. J'adore celle ci.

-Il t'a parlé de notre projet?

-Lequel? Dit il intrigué.

-Et bien c'est Narcissa qui a émis l'idée. Elle et Sirius pense aller dans une maison de retraite. Du coup ton père s'est dit que ce serait génial de vivre de nouveau avec son vieil ami, donc il aimerait aussi partir là-bas.

-Dans une maison de vieux? S'étonna Gilderoy.

Nymphadora se mit a rire.

-Oui, bon mon chéri, on n'est plus des jeunes non plus.

-Oui mais non attend maman! Vous n'avez pas l'âge pour aller là dedans.

-Si!Si!Mon chéri. Dit elle en souriant. Mais ne te tracasse pas c'est une superbe résidence.

-Si tu le dit.

4


-Viens près de papa, ma princesse.dit Michel en prenant le bébé dans ses bras.

-Je t'aime Michel. Dit Molly tendrement en regardant son mari.

-Ho maman m'aime dit il a sa fille en faisant un câlin a celle ci. Mais je l'aime aussi tu sais.

5


-Elle est si belle. Dit Michel ne lâchant pas son bébé des yeux.

-Je trouve qu'elle te ressemble beaucoup.

-Tu trouves?

-Oui tu verras en grandissant ce sera de plus en plus flagrant.

-Molly?

-Oui mon amour?

-Sophie va avoir son anniversaire ce soir, il serait peut être temps de penser a un petit frère non?dit il sans osé regardé sa femme.

Molly sourit.

-C'est une idée a creuser.

-Tu ne veux pas?

-Je n'ai rien contre. Ne fais pas cette tête Michel! Dit elle en souriant. On peut toujours essayer.

6


-Bonjour Drago! Ca fais plaisir de te voir! J'aimerai que tes frères viennent aussi souvent que toi, ce serait génial.

-Tu as le bonjour de Bella.

-C'est déjà ça! Dit Albus en allant s'assoir à côté de son fils.

Alors quoi de neuf?

-Bwarf, pas grand chose.

-Toujours avec la jeune fille?

-Oui, fit Drago en hochant la tête. Je suis toujours avec Iced.

7


-Et Benjamin?

-Ben? Toujours avec la pet... avec Ariel se rattrappa Drago.

-Tout va bien alors?

-Oui... Mais comme tu parle de Benji..

Albus soupira attendant la suite.

-Il a bientôt finit. Il va partir et j'appréhende son départ.

-Mais c'est terminer vous deux pourtant.

-Oui théoriquement...

-Et pas sentimentalement alors? Je pensai vraiment que tu étais tombé amoureux de Iced. Je me trompai.

-Iced? Si! J'aime Iced... mais comment dire.... C'est pas pareil.

Papa? On peut être amoureux de deux personnes en même temps?

-Tu en est la preuve Drago.

-C'est chiant. Dit il tristement.

-C'est sur, j'aurai pas trouvé mieux comme expression!

Mais tu est sur d'aimer toujours Benjamin?

-Papa! Quand je le croise au kot, j'ai chaque fois comme un coup a l'estomac quand je le voit. Si je suis plus que cinq minutes dans la même pièce que lui, j'ai envie de laisser tomber ce que je fais et de le prendre dans mes bras. La plupart du temps je sors, j'ai trop peur de craquer.

-En effet... Et Iced? Tu ressent quoi pour elle?

-Iced... Dit il songeur. Là elle me manque. Je passerai mon temps avec elle. Je me sent détendu avec elle. Je ne me pose pas de question.

8

-Oui je comprend mieux.

-Tu as de la chance papa, parce que moi je suis complètement largué!

-Benjamin c'est de la passion, Iced c'est de la tendresse.

-Ho. Tout simplement. rit Drago.

-Oui je sais, ça n'arrange pas tes affaires ça.

-De toute façon , il va partir. Il ne me restera qu'Iced.dit il la voix s'étranglant. Et Drago commença a pleurer doucement.

-Drago... Dit Albus ne sachant comment réagir.

-Pourquoi? Mais pourquoi papa? Tu ne sais rien faire? Empêche le de partir! Tu as des relations! Trouve quelques chose!

-Drago....Je ne peux pas faire ça.

9


-Je sais.J'aimerais bien pourtant.

-Lui as tu parlé?

-Oui. Il m'a bien fait comprendre que c'était finit pour lui. Mais je ne le crois pas.

-Drago. Ne pousse pas ce garçon. Il a fait son choix.

-Je sais.

Albus observa son fils un instant.

-C'est fou comme tu réagit comme ta mère.

-Maman?

-Oui tu doit tenir ça d'elle. Cette obsession de récupérer quelqu'un .

-Elle ne veux pas te récupérer! Où alors je n'ai rien remarqué.

-Non, pas cette fois ci. La cassure a été vraiment rude pour elle.

-Pas cette fois ci? Vous avez déjà rompu par le passé?

-Je pensai que tu le savais! Bella ne t'a pas raconté?

-Bella? Non elle a fait allusion a un truc oui, mais je n'ai pas posé de question. Ça a un rapport avec Fred et Georges je crois.

-Oui. Et Albus raconta a son fils, le refus de Pétunia de se marier, sa rencontre avec Michelle, sa réconciliation , mais son obligation de se marié avec Michelle enceinte. Pétunia enceinte elle aussi, et Michelle qui l'abandonne aussitôt les jumeaux né.

Drago laissa parlé son père, faisant des yeux de plus en plus étonné en découvrant l'histoire de ses parents.

-Je ne savais pas....Non... dit Drago doucement.

-Et si! J'ai eu une vie amoureuse assez mouvementée aussi fiston. Dit Albus en riant.

-Donc tu pense que je doit laisser tomber Ben?

-Ecoute Drago. Je pense que tu doit t'occuper d'Iced. Benjamin c'est ton passé, elle ton futur.

-C'est trop dur!

-Je sais, mais tu ne peut pas avoir les deux. C'est ainsi.

10


 

-Donc comme ça vous allez déménager? Dit Gilderoy.

-Oui, il est temps pour nous de te laisser vivre ta vie. Tu est fiancé avec une fille magnifique,tu as une maison et dès que tu auras trouvé un travail, tu sera prêt a vivre seul.

-Heu papa, le travail ce n'est pas que je ne veux pas!

-Je sais , tu cherche une place dans un grand restaurant. Mais tu devrais peut être voir tes ambitions à la baisse mon grand!

-Non! Je n'ai pas été étudier tout ce temps pour me retrouver a servir de l'essence dans une station service ou un truc du genre!

-Bien bien! Ne t'énerve pas Gil.

-Pardon papa.

-Gil?

-Oui?

-Dit moi tes histoires de filles c'est terminé j'espère?

-Quelles histoires de filles?

-Ne fais pas l'innocent Gilderoy! Tu est fiancé je te rappelle. Et avec la fille d'un de mes meilleurs amis! Je ne voudrait pas me disputer avec lui a cause de tes histoires!

-Si vous vous ne vous en mêlez pas y'aura pas de problèmes. Dit Gilderoy.

-Mais je croyais que tu étais amoureux de Lisey moi!

-Mais je le suis! Je te promet papa! Lisey c'est la femme de ma vie! Je ferai tout pour elle!

-Très bien. Je me fais du soucis pour rien alors.

-Exactement. fit Gilderoy en se levant pour aller décrocher le téléphone qui s'était mis a sonner.

11


-Allo?

-Gilderoy?

-Oui c'est moi.

-Super... C'est Ariel ici.

-Ariel? Il y a un problème au kot? Lisey va bien?

-Oui oui.. Enfin non.

-Hein?

-Je veux dire, on peut se voir?

-Se voir?

-Oui j'aimerais te dire un truc mais pas au téléphone.

-Pas de problème pour moi. Tu veux que je vienne?

-Non!!! On se retrouve au centre ville je préfère.

-Ok. Dans une heure? Ca te va?

-Oui parfait! Merci Gil!

-Que ne ferais je pas pour une ex! Dit il en riant.

-A tout a l'heure, dit Ariel en raccrochant.

12


Michel était prêt pour l'anniversaire de sa fille Sophie.

13

Petite Sophie qui en effet ressemblait beaucoup son papa en grandissant.

14

-Elle est bonne ta soupe Albus!dit Hermione.

-Merci, c'est une recette que j'ai découvert dans un vieux livre.

-Ha et bien elle est vraiment bonne.

-J'ai eu la visite de Drago aujourd'hui.dit Albus.

-Drago? Bien, c'est fou comme il s'arrange pour venir quand je ne suis pas là, dit Hermione dans un sourire.

-Ne lui en veux pas ma puce.

-Pourquoi il ne veux pas te voir Drago? Demanda Hagen.

-Ho des histoires de grand poussin. Dit Hermione.Pensant laisser la conversation là. Mais Albus lui fit signe que non de la tête et repris le sujet.

-Ton frère et toi n'avez pas la même maman, et Drago est triste que sa maman ne vit plus avec moi.

-Et il est faché sur maman pour ça?

-Oui. Mais ça va mieux maintenant. Mais il préfère ne pas la voir.

-Moi je l'aime bien Drago! Dit Stella. Il est gentil.

Albus regarda sa femme en souriant.

-Oui il est gentil. Et tu sais ma puce, il a besoin que tu l'aime trés trés fort quand il vient.Dit Hermione.

-Pourquoi?

-Parce que c'est un garçon qui a besoin d'amour.

Albus était ravi de voir que sa femme avait comprit que Drago était un enfant blessé et qu'il avait besoin d'amour pas de rencoeur.

15


-Salut Ariel.

-Gil...

-Alors, j'ai été surpris de ton appel. Je pensai que tu ne voulais plus me parler.

-C'est derrière nous tout ça...

-Oui c'est sur! Que voulais tu me dire?

-Gil. Tu sais que je ressort avec Benjamin.

-Oui, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi tu l'avais laissé tombé.

-Gil! Mais a cause de toi!

-Moi? Hé ne me mêle pas à ça!

-Tu as raison... C'était finit nous deux quand j'ai rompu avec Ben. Soit, on est de nouveau ensemble.

-Oui et?

-Et bien lui et moi c'est plus comme avant. On s'aime... Enfin moi je l'aime... Lui il pense toujours a Drago, et s'en fiche un peu de moi.

-Désolé mais je ne vois pas ce que je viens faire là dedans? Tu veux te servir de moi pour le rendre jaloux?

-Non... Ça ne marcherais pas. Je voulais juste te dire qu'il a embrassé Lisey.

-Il a quoi? Dit Gilderoy s'étranglant.

-Ho rien de sérieux il m'a dit.

-Parce qu'en plus il te la dit? Gilderoy était soufflé.

-Oui il me parle comme a une copine il oublie que je suis sa petite amie.

-Je vais le tuer ton copain!

-Pour un bisou? T'y va fort Gil!

-On ne touche pas Lisey. Elle est à moi!

-Hooo! Et bien, je ne t'aurais jamais cru si possessif!

16


-Lisey est... mais tu est sure? Ça m'étonne d'elle!

-Oui, mais je connais Benjamin, c'est surement lui qui a fait le premier pas. N'en veux pas a Lisey.

-N'empêche que j'aurai une conversation avec elle... Dit il furieux.

-Tu est mignon en mec jaloux.

Il la regarda et reprit sur un ton plus calme.

-Tu voulais juste me voir pour me dire ça alors? Sérieux, tu aurais put le dire au téléphone.

-J'avais envie de te voir. Avoua t'elle.

-Ha? Tu n'avais pas besoin d'un prétexte pour ça tu sais?

-Non je ne savais pas.

-Bon puisque tu est là... Tu danse?

-Danser? Dit elle en riant.

-Oui pourquoi pas?

-D'accord. Dit elle en s'approchant de lui.

17


Ils dansaient un slow quand Séverus entra dans la boite et les surpris.

-J'en étais sur! S'écria t'il.

-Séverus? Mais...

-Non! Tu devrais avoir honte! Je ne tolérerai pas ça!

-Qui est ce ? Demanda Ariel.

-C'est... dit il partager entre répondre a Ariel ou se défendre auprès de Séverus.

-Gilderoy, lâche cette fille de suite et permet moi de te dire que Lisey sera au courant de ça.

-Non! Je n'ai rien....

Mais Séverus s'était déjà éloigné, hors de lui.

-C'est le père de Lisey? Demanda Ariel comprenant soudain la situation.

-Oui écoute, attends moi deux minutes je vais lui parler, je reviens.

18


-Séverus! Ecoutez moi!

-Non! Toi tu vas m'écouter! Je connais les garçons de ton genre! Il est hors de questions que tu épouse ma fille si c'est pour la tromper a tout bout de champs!

-Mais... je ne trompe pas Lisey!

-Ha et ce que je viens de voir c'était juste pour le plaisir de la danse! Ne me prend pas pour un demeuré Gilderoy!

-Mais si! Ariel c'est une copine, c'est tout. On ne faisait que danser! Croyez moi! J'aime Lisey!

-Ecoutes moi mon garçon! Là je t'accorde le bénéfice du doute, même si je sais au fond de moi que j'ai tord. Mais si j'apprend que tu as trompé Lisey , je te tue de mes propres mains!

19

-Lisey est au courant pour Sirena? Demanda Gilderoy.

-Pa... pardon? Fit Séverus surprit.

-Oui... Sirena...La fille de Sirius. Ou la votre, devrais je dire.

-Mais... mais... Comment sais tu ça? paniqua Séverus.

-Tout finit par se savoir.

-Peu de gens sont au courant... Mais qui?

-Peu importe, c'est juste pour vous rappelez que c'est bien beau de défendre votre fille, mais vous n'êtes pas un saint non plus!

-Justement! J'ai fait souffrir ma femme inutilement pour des aventures sans lendemain. Je ne veux pas qu'elle vive ça!

-Lisey ne souffrira pas. Je l'aime. Vraiment. Personne ne veux me croire quand je le dit, a part elle, et au fond c'est ce qui compte que elle , elle me croie.

-D'accord. D'accord. Mais tu a intérêt a te montrer discret! Et prudent!

-Pas de soucis Séverus. Mais faut pas vous faire un cinéma chaque fois que vous allez me voir parlé a une fille, sinon votre coeur il ne tiendra pas le coup!

-Tu est vraiment un insolent Gilderoy! Ne pousse pas le bouchon trop loin!

-C'est bon là? Je peut vous laisser?

-Oui c'est ça va t'en!

Mais il rattrapa Gilderoy alors qu'il s'éloignait.

-Gil! Je veux juste savoir , par qui le sais tu?

Gilderoy sourit...

-Ron... C'est le meilleur ami de Harry.

-Mon dieu! Et qui d'autre est au courant? Vernon?

-Vernon? Bien sur qu'il le sait! C'est le mari d'Elvis! Et Elvis le sait depuis longtemps.

-Seigneur! Mais qui n'est pas au courant?

-A mon avis, Minerva et vos filles. Mais ne vous tracassez pas, je choisirait mieux mes maitresses , je ne prendrai jamais la femme d'un copain. Trop risqué. Dit il ,en s'en allant, laissant Séverus les jambes coupées par son culot.

20


Il alla retrouver Ariel qui l'attendait dehors.

-Alors ça a été?

-Oui pas de soucis. Allez viens... Je t'emmène chez moi dit il en l'embrassant.

-Mais... Mais...

-Mais? Tu ne veux pas?

-Si, je le veux..

-Parfait dit il en entrainant la jeune femme par la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 2
Publicité
Publicité